1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "L'Odyssée" dévoile l'homme derrière le commandant Cousteau
1 min de lecture

"L'Odyssée" dévoile l'homme derrière le commandant Cousteau

Le film de Jérôme Salle qui sort ce mercredi au cinéma fait le portrait de l'explorateur, fervent défenseur de la planète, et de l'homme, un personnage ambigu.

Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon
Signé Agnès du 11 octobre 2016
07:44
Agnès Bonfillon

Découvrez ou redécouvrez la vie et l'oeuvre du commandant Cousteau avec L'Odyssée, film de Jérôme Salle qui sort ce mercredi 12 octobre au cinéma. C'est l'explorateur qui est mis en avant mais aussi l'homme. Les nouvelles générations vont ainsi découvrir tout son travail en faveur de la planète. Par exemple, si l’Antarctique est préservé de tout forage pétrolier jusqu'en 2048, c'est grâce à Cousteau. On apprend aussi que le bonhomme n'était pas un père formidable ni un mari fidèle.

Le film n'est pas un vrai biopic car il ne débute pas à la naissance de Cousteau et ne se termine pas à sa mort, son action se déroule entre les années 40 et les années 90, jusqu'à la mort de l'un de ses fils, Philippe, joué par Pierre Niney dans le film. Lambert Wilson incarne le commandant Cousteau. Mais la vraie patronne du Calypso, c'est sa femme, Simone, interprétée par Audrey Tautou. Et pour ajouter de la grandeur à L'Odysée, les paysages marins, filmés dans le le monde entier, sont époustouflants. 

À l'affiche aussi ce mercredi, Captain Fantastic, un beau film tiré d'un fait réel aux États-Unis qui raconte l'histoire d'un père, sorte de Robinson des temps modernes interprété par Viggo Mortensen, qui a élevé ses enfants dans les bois. Sauf qu'ils sont contraints de retourner à la ville pour aller au chevet de la mère malade. La rencontre avec la vie moderne est un choc.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/