1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du vendredi 8 août 2025
5 min de lecture

L’horoscope du vendredi 8 août 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 8 août 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Des bonnes nouvelles pour vous aujourd’hui, surtout si vous êtes né en mars. La Lune en Verseau rencontre Pluton dans votre 11e secteur et cet aspect, bien relié à Mars et Uranus, va avoir une influence sur l’un de vos projets, qui semble en bonne voie, ou sur l’une de vos relations sociales qui pourrait vous ouvrir des portes, peut-être pas maintenant, mais dans l’avenir. Soyez attentif à toutes vos relations et surtout montrez-leur que vous pouvez être disponible ; c’est grâce à cela qu’une chance pourrait se manifester.

Taureau

Si vous êtes né en avril, l’entrée de la Lune en Verseau cette nuit et sa conjonction avec Pluton a pu provoquer un cauchemar, un mauvais rêve qui vous laisse une impression désagréable. Il est vrai qu’avec cette dissonance, il y a du changement, et que vous ne l’avez probablement pas souhaité : il vous est imposé et vous ne savez pas de quoi l’avenir sera fait, ce qui est une situation difficile à vivre pour le Taureau qui a tant besoin de stabilité et de sécurité. Mais dites-vous que ce changement, à terme, peut vous valoir un meilleur statut !

Gémeaux

Une belle conjoncture vous est offerte avec la Lune en Verseau, conjointe à Pluton, les deux étant en phase avec votre 1er décan. On peut cependant se demander quel rôle va jouer Uranus, qui est chez vous (né en mai, les premiers jours du signe), la planète ayant toujours tendance à créer des tensions, positives pour les uns et négatives pour les autres. Vous attendez peut-être impatiemment d’être libéré d’une sorte de tutelle, parce que vous avez un autre projet qui nécessite que vous soyez totalement libre.

Cancer

À lire aussi

Nous avons vu hier qu’avec Mars en Balance, vous auriez peut-être à vous battre, ou que vous avez une décision à prendre (né en juin, au tout début du signe). La conjoncture d’aujourd’hui met fortement l’accent sur Uranus, la planète qui gère votre besoin de liberté et la possibilité de vous rendre disponible si on vous fait une proposition. Mais la conjonction entre la Lune et Pluton complique la situation a priori, il y a un blocage quelque part, et cela vient éventuellement d’une personne jalouse ou envieuse, et qui a un certain pouvoir.

Lion

La Lune est entrée en Verseau cette nuit, elle occupe votre signe opposé le Verseau et révèle que vous aspirez à plus de liberté, et pas vis-à-vis de l’extérieur mais à une liberté intérieure. C’est-à-dire que, si vous êtes du 1er décan, vous espérez pouvoir vous débarrasser du poids qui est représenté par Pluton (la Lune y est conjointe) et qui peut être une relation qui vous empêche d’être vous-même, un travail qui est une contrainte et qui ne vous fait pas progresser, ou encore un schéma répétitif qui est un élément de dépendance qui vous limite dans votre développement. Né les 23, 23, 24 juillet vous avez les moyens d’agir ces jours-ci.

Vierge

Votre secteur du quotidien, du travail et de la forme est éclairé par la Lune en Verseau aujourd’hui et il va probablement être question d’organiser quelque chose, de prévoir, de réfléchir à comment vous pouvez faire pour satisfaire votre perfectionnisme (qui est tout à votre honneur). Mais attention aux excès dans ce domaine, représentés pour le 1er décan, par la conjonction entre Lune et Pluton. C’est le moment de vous demander d’où vient ce besoin de perfection et peut-être de voir ce qu’il a d’excessif et de révélateur d’une inquiétude profonde.

Balance

L’entrée de la Lune en Verseau à 3h19 ce matin s’accompagne d’un bon aspect avec Mars, entrée chez vous hier, ainsi que d’une conjonction avec Pluton (7h27), plus une harmonie avec Uranus. N’en jetez plus ! C’est une conjoncture extrêmement positive et dynamique pour le début du signe (né en septembre) et qui vous invite à agir pour plus de liberté. Il est même possible que certains soient en train de se découvrir une vocation, ou que vous ayez soudain pris des dispositions pour faire enfin ce que vous avez réellement envie de faire et qui peut vous combler.

Scorpion

La Lune en Verseau a été conjointe à Pluton cette nuit, alors peut-être que vous avez fait un rêve qui vous perturbe encore ce matin. Si vous parvenez à vous souvenir de vos rêves, il vous est conseillé de les noter quelque part, de vous faire un carnet de rêves, parce qu’ils sont précieux pour le travail sur vous-même ! Les natifs d’octobre qui reçoivent l’aspect dynamique de Pluton ont intérêt à travailler sur leur inconscient, or le rêve est la « voie royale » vers cette partie de vous qui vous est inconnue. Il est toujours révélateur, même s’il vous semble totalement farfelu.

Sagittaire

À moins qu’Uranus ne sème le désordre dans votre vie (né en novembre), cette journée devrait être la plus amusante et intéressante de la semaine. En cette veille de pleine Lune, l’astre de la nuit est entré en Verseau conjoint à Pluton et en bon aspect avec Mars et Uranus. C’est une conjoncture qui peut autant être très libératrice, que vous imposer une contrainte relationnelle. Par exemple : vous êtes marié, en couple et heureux a priori ? Vous risquez de vous sentir enchaîné. L’important ne sera pas de vous libérer à tout prix, mais de comprendre ce qui se cache derrière ce ressenti.

Capricorne

La Lune vous a quitté cette nuit et est entrée en Verseau, où elle rencontre l’astre de tous les tourments mais aussi de toutes les résiliences : Pluton. Cela peut se jouer sur plusieurs plans différents. Pour les uns, c’est dans le domaine financier que Pluton peut jouer un rôle réparateur pour les uns, ou destructeur pour les autres parce que vous avez un blocage en vous à propos de l’argent. Pour d’autres (nés en décembre surtout), c’est votre bien-être, votre confort personnel qui sont atteints et vous ne voyez pas de solution pour aller mieux, alors qu’il y en a probablement une que vous refusez.

Verseau

La Lune est entrée cette nuit dans votre signe et forme immédiatement plusieurs aspects, il y en a même trop ! Le plus important en astrologie, c’est la conjonction (rencontre dans le même signe) et l’astre de la nuit est en effet conjoint à Pluton ce matin. Mais en bon aspect avec Mars et Uranus. Il peut y avoir un énorme poids qui s’envole pour certains natifs de janvier, ou au contraire une forte contrainte qui vous est imposée, mais apparemment c’est pour votre bien. Enfin, ce sera pour votre bien à l’avenir.

Poisson

Dans votre 12ème secteur, le Verseau, la Lune y rencontre Pluton mais fait d’autres aspects moins... lourds. Il semblerait que, si vous êtes né en février, vous entretenez un schéma, une sorte de dépendance inconsciente, certes généreuse, mais qui ne vous satisfait plus ou qui vous empêche de vous développer. Et vous n’y voyez pas clair, alors que la conjoncture peut vous aider justement à avoir des prises de conscience sur ce qui vous bloque. Toutefois, il faut travailler sur vous-même, réfléchir, établir des liens entre le présent et le passé...

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte