1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du vendredi 6 juin 2025

5 min de lecture

L’horoscope du vendredi 6 juin 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 6 juin 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Après plusieurs séjours chez vous depuis le 4 février, Vénus vous quitte pour le Taureau où elle vous invite à profiter à fond des plaisirs de l’instant présent. Peut-être qu’il n’y en a que très peu pour le 1er décan à cause de la conjonction Saturne/Neptune qui est chez vous, mais même avec ce difficile aspect, vous pourrez avoir de bons moments car Vénus vous incitera à trouver des compensations. Pour cela, il suffira parfois de pas grand-chose : une gourmandise, un petit cadeau que vous vous faites... Je ne doute pas que vous trouverez !

Taureau

Vénus fait son entrée dans votre signe à 6h44 ce matin, et ce serait vraiment une bonne chose si elle n’était en dissonance avec Pluton jusqu’au 12 ! Il risque d’y avoir un petit orage qui sera dû aux doutes que vous ressentirez, ou à la jalousie de l’un ou de l’autre. Vous pouvez aussi vous sentir trop attaché/e à quelqu’un et être en quelque sorte sous son emprise. Toutefois, vous pourriez aussi aimer quelqu’un de manière un peu trop possessive et cela aurait pour effet non de vous l’attacher mais plutôt de le/la faire fuir.

Gémeaux

Très bien placée en Taureau, Vénus occupe dès ce matin un secteur qui vous fait rêver. Alors peut-être pas ces jours-ci où elle est en dissonance avec Pluton, et encore. Peut-être rêverez-vous à un amour impossible, qui sera d’autant plus intense et passionnant qu’il est impossible ? Quelqu’un qui n’est pas libre par exemple, ou qui ne sait pas que vous avez une attirance pour lui/elle, ou qui est totalement inaccessible. Cette configuration peut aussi faire revivre des sentiments oubliés, ou dans un autre domaine, créer un souci avec l’argent.

Cancer

À lire aussi

Sortie du Bélier où elle était conquérante et un peu égoïste, Vénus entre en Taureau ce matin et se trouve non seulement en bon aspect avec vous, mais elle déborde de tendresse, de douceur, de gentillesse. Le Taureau c’est son domicile, elle y développe toute sa puissance. A tel point qu’elle peut accentuer votre tendance à vouloir protéger ceux que vous aimez à tout prix et à vous montrer un peu envahissant. Mais si vous contrôlez cette tendance en évitant de vouloir faire le bien des autres malgré eux, tout se passera sans problème.

Lion

Contrairement à d’habitude, le transit de Vénus en Taureau ne sera pas facile à vivre, surtout pour les natifs de juillet. En effet, Vénus sera en dissonance avec Pluton jusqu’au 12 et vous serez face à quelqu’un qui a une emprise sur vous ! Sous couvert d’amour, cette personne a le contrôle sur votre vie et il est possible que cela dure depuis longtemps, mais vous n’en aviez pas pris conscience. Peut-être que, tout doucement, la réalité vous apparaît assez crûment et vous avez éventuellement un choix pas facile à faire (né au tout début du Lion).

Vierge

Vénus est bien placée, en signe et en secteur. Il faut espérer que sa dissonance avec Pluton (jusqu’au 12) n’aura pas d’impact sur vous (1er décan) car cela vous couperait de vos sentiments et vous donnerait l’impression que vous n’aimez plus ou que l’autre ne vous aime plus... Méfiez-vous de vos impressions. Une fois cette dissonance passée, vous serez plus enclin à communiquer ce que vous ressentez et vous aurez le coeur grand ouvert pour accueillir de nouveaux venus. Quelqu’un que vous connaissez ou que vous allez rencontrer, peut venir d’un autre pays.

Balance

Vénus entame sa traversée du Taureau, 1er décan jusqu’au 16. Non seulement elle est en dissonance avec Pluton mais elle traverse un secteur plutonien. Jusqu’au 12, une personne que vous aimez pourrait vous tourmenter, à moins que sa santé ne soit une source d’inquiétude. Mais vous pouvez aussi être très attiré par quelqu’un ou, si vous êtes en couple, ranimer la flamme de la passion. Tant que Vénus sera en relation avec vous, tout ce que vous ressentirez sera intense et il y aura un mélange de jalousie et de possessivité.

Scorpion

La planète de l’amour et du bien-être entre en Taureau, le signe qui est face à vous sur la roue du zodiaque. Il représente les autres, vos relations avec eux, les accords. Cette position est également favorable aux rencontres... Sauf que jusqu’au 12, Vénus sera en dissonance avec Pluton et si vous êtes né en octobre, vous vous tourmenterez beaucoup à propos d’une relation. Soit c’est la santé de votre chéri/e qui vous inquiétera beaucoup, soit c’est son comportement vis-à-vis de vous qui vous fera réfléchir parce qu’il peut vous faire souffrir.

Sagittaire

L’amour n’est peut-être pas votre principale préoccupation quand Vénus est en Taureau, et pourtant elle est très puissante dans ce signe qui est son domicile. En revanche, le besoin de prendre soin de vous est accentué, et vise à vous mettre dans un confort maximum. Ce n’est que lorsque vous vous sentirez bien que vous vous préoccuperez de ceux que vous aimez : vous leur montrerez vos sentiments en prenant soin d’eux, en vous inquiétant pour leur santé et leur bien-être.

Capricorne

Vénus débarque en Taureau ce matin et c’est une très bonne conjoncture, qui aura plusieurs effets sur vous. Mais il faudra attendre la fin de sa dissonance avec Pluton, c’est-à-dire le 12... En effet, jusqu’à ce jour, vous aurez tendance à douter de vous et de votre pouvoir de séduction, à moins qu’il ne soit question d’argent. Mais après le 12, Vénus, et vous-même, ferez votre maximum pour attirer les regards, soit sur votre physique si vous voulez plaire, soit sur votre travail parce que vous aurez fait du bon boulot et que vous serez fier de vous.

Verseau

Vénus en Taureau occupe à présent un des quatre plus importants secteurs de votre thème qui gère votre vie intime, la famille, la maison ainsi que votre passé. Né au début du signe Vénus sera en dissonance avec Pluton jusqu’au 12 et il y a un risque pour que vous n’aimiez plus, ou qu’une personne que vous aimez s’en aille. Un parent pourrait aussi s’installer chez vous quelque temps, et cela ne vous plaira pas du tout ! Autre interprétation : quelqu’un de votre passé, avec qui vous avez eu une relation compliquée, pourrait revenir au premier plan.

Poissons

Né en février, vous recevrez de bons influx de Vénus jusqu’au 16, mais elle sera en dissonance avec Pluton jusqu’au 11/12... Cela ne devrait pas être très ennuyeux, simplement vous vous inquiéterez parce que vous n’aurez pas de nouvelles de quelqu’un pendant deux ou trois jours. Pas de panique ! Vous pouvez également être provisoirement empêché de vous déplacer alors que vous aviez prévu quelque chose d’agréable... Enfin, vous attendez qu’on vous verse une somme mais rien ne vient alors qu’on vous dit que c’est en route. Vous vous demandez si on ne vous raconte pas des histoires.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte