Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous ne serez pas très facile à gérer aujourd’hui, on ne saura pas trop comment vous prendre ! En fait la Lune entre en Scorpion et valorise Mars, qui est en dissonance avec votre 2e décan. Vous ne serez pas à prendre avec des pincettes, votre sensibilité étant compliquée par votre susceptibilité. En fait, Mercure est encore en dissonance avec cette même Mars : vous risquez de parler trop vite et de le regretter (jusqu’à dimanche). À moins qu’on ne vous tienne des propos qui vous donneront envie de réagir instantanément.
Comme chaque mois, quand la Lune traverse le Scorpion, vous êtes plus sensible à l’attitude des autres à votre égard. Aujourd’hui c’est juste le 1er décan qui recevra les influx lunaire et vous pouvez vous sentir mal considéré, mal traité par votre partenaire. Pas physiquement mais plutôt dans le sens où vous vous sentirez ignoré. Cela peut autant être réel, qu’être une vue de votre esprit : en général vous attendez beaucoup de l’autre, une attention constante, alors qu’il/elle n’est pas sur la même longueur d’onde que vous.
Si vous êtes né au mois de mai, vous recevrez des influx rapides de la Lune en Scorpion, signe où elle rentre vers 13 heures. Votre humeur du jour sera peut-être liée au fait que vous serez en compagnie de quelqu’un qui aura tendance à avoir l’esprit un peu trop critique à votre goût. Vous pourriez même vous sentir dévalorisé par cette personne... Toutefois, comme le Scorpion, où se trouve la Lune, est un signe d’Eau très imaginatif, on peut se demander si vous ne prendrez pas pour des critiques ce qui n’en est pas !
Votre planète préférée, celle qui régit votre signe, la Lune, sera en harmonie avec vous à partir de 13 heures et elle le restera jusqu’à dimanche soir. Cela signifie que vous serez plutôt de bonne humeur, d’autant plus que l’astre de la nuit formera de bons aspects. Cela dit vous serez très sensible aux marques d’affection et si vous estimez qu’on ne vous montre pas assez qu’on vous aime, vous vous replierez sur vous-même et bouderez dans votre coin, mais seulement si vous êtes né vers les 8 ou 9 juillet. Il faudrait garder le contrôle sur vos réactions.
Chaque mois, quand la Lune traverse le Scorpion, vous n’êtes pas d’une humeur très charmante. On dirait que cette position de la Lune vous fait régresser et que votre sensibilité devient excessive : vous êtes à fleur de peau et vous attendez des autres une attention particulière, comme celle que vous aviez probablement de vos parents. En revanche si vous parvenez à contrôler vos humeurs, c’est votre force intérieure, votre capacité à être dans la résilience qui feront leur apparition. Vous pourrez ainsi aider l’un de vos proches qui sera un peu déprimé.
Non seulement vous avez de bons aspects, ceux dont je vous parlais hier, mais aujourd’hui la Lune entrera en Scorpion à l’heure du déjeuner et cela vous mettra de bonne humeur ! Vous sentirez que les propos que vous tenez ont une influence sur ceux qui vous entourent, et vous aurez le valorisant sentiment d’être utile. C’est toujours important pour la Vierge de se sentir en capacité d’aider et de soutenir ses proches. En revanche, de votre côté, vous ne demanderez pas d’aide à qui que ce soit de votre entourage.
La Lune entre en Scorpion à l’heure du déjeuner et ne forme aucun aspect pour le moment. Mais elle sera en harmonie avec Vénus demain : nous en reparlerons. Pour l’instant, elle accentue votre sensibilité en ce qui concerne vos besoins, surtout affectifs, et la façon dont ils sont comblés... ou pas. En tant que Balance, il est évident que si vous êtes célibataire, vous ressentez un vrai manque. Mais même en couple, si l’autre n’est pas assez attentif justement à vos besoins, vous ne pouvez que vous sentir seul, mal accompagné...
La Lune investira votre signe vers 13 heures et restera dans votre 1er décan jusqu’à demain. Cela signifie que vous serez plus sensible mais aussi plus réceptif que les autres jours. Vous « sentirez » les états d’âme des autres comme s’il s’agissait des vôtres et vous aurez envie de les réconforter parce que, ce faisant, vous vous réconforterez vous aussi. Même si vous êtes bien en ce moment, étant donné que Vénus est dans votre signe, il y a quelque chose qui ne va pas et c’est souvent votre « schéma » : vous avez besoin qu’il y ait quelque chose qui va et quelque chose qui ne va pas.
Vous serez sensible à l’entrée de la Lune en Scorpion à l’heure du déjeuner, parce qu’elle va activer les influx de Mars, qui est sa planète dominante, avec Pluton. En ce qui concerne Mars, la planète occupe actuellement le Cancer et il est certainement question d’argent, surtout si vous êtes du 2e décan du Sagittaire. Vous devez réclamer ce qu’on vous doit, un dédommagement, un remboursement, mais un jour vous y pensez et le lendemain vous oubliez, pour y repenser le surlendemain... En fait, ça vous énerve d’avoir à demander.
Avec la Lune en Scorpion, vous pouvez obtenir toute l’aide dont vous avez besoin si vous êtes en conflit avec quelqu’un ou si vous avez une décision à prendre. Une décision importante probablement, parce que sinon vous n’avez besoin de personne. Mais là, il s’agit éventuellement d’une décision qui peut impacter votre avenir, aussi il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’une personne en qui vous avez confiance parce qu’elle a déjà été de bon conseil dans le passé.
L’ambiance sera un peu moins agréable que les jours précédents, étant donné que la Lune va occuper le Scorpion à partir de 13 heures. Ce n’est pas un signe avec lequel vous avez beaucoup d’affinités ! Il est un peu trop sensible et pessimiste à votre goût ! Il semble que, justement, vous serez influencé par le pessimisme de l’un de vos proches : à cause de cette Lune du Scorpion, vous prendrez en vous ce que ressent cette personne qui se dit réaliste alors que vous la trouvez pessimiste.
Au contraire de votre voisin du Verseau, vous apprécierez la Lune en Scorpion à partir de cet après-midi. Vous savez que la Lune gère votre sensibilité, mais justement vous n’en serez pas victime parce que vous pourrez contrôler ce que vous ressentez. Certes il y aura de l’émotion autour de vous, l’un de vos proches sera un peu trop émotif ou mal dans sa peau, mais que vous le vouliez ou non, vous parviendrez à contrôler les choses pour que cela ne déborde pas. Vous développerez de l’optimisme et cela aidera.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte