5 min de lecture
 
            Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune entre en Poissons aujourd’hui et si vous écoutez vos intuitions, vous n’aurez pas à vous plaindre de la conjoncture. Apparemment, vos petites voix vous conseilleront de rester à l’écart des conflits qui peuvent se jouer autour de vous, de ne vous mêler de rien même si vous en avez très envie ! Ce week-end doit être un moment de calme, de repos, et même de recueillement pour certains. Votre nature, parfois hyper active, peut évidemment être contrariée par cette ambiance, mais sachez que dimanche la Lune rentrera dans votre signe et tout ira dans le sens de votre désir (1er décan).
La Lune traverse l’amical signe des Poissons et vous avez peut-être prévu quelque chose avec des amis ou des parents proches pour ce week-end... Cependant il y a une dissonance entre Mercure et Uranus qui indique qu’il peut y avoir un changement de dernière minute, quelqu’un qui se décommande par exemple. À moins que vous n’ayez, pour certains, une dépense imprévue à effectuer. Il est possible aussi que vous receviez par courrier ou par mail une facture à payer. Cela ne vous mettra peut-être pas de très bonne humeur.
Contrairement à hier, la Lune n’est pas dans un signe qui vous convient (les Poissons) et cela risque d’accentuer votre tendance naturelle à la dispersion, voire à l’oubli. Étant donné qu’il y a toujours cet élément de surprise dont nous avons parlé (Mercure vs Uranus), il est possible que vous vous rendiez compte avec étonnement que vous avez oublié quelqu’un ou quelque chose. Cela dit, c’est un week-end un peu spécial pour certains d’entre vous, avec des déplacements qui peuvent être vécus comme une contrainte.
Une meilleure ambiance grâce à l’entrée de la Lune en Poissons, même si elle active des dissonances : elles ne vous concernent pas directement. En revanche, avec cette Lune très poétique et romantique (une fois ses dissonances passées) vous pourrez vous évader, en réalité ou en esprit. Et cela vous fera un bien fou : je vous conseille de vous laisser aller à vos rêveries, de lire un bon roman ou de regarder un film romantique. A moins que vous n’ayez l’intention de vous déplacer, de faire un petit voyage.
Le ciel est un peu moins engageant aujourd’hui et demain, la Lune sera dans le signe d’Eau des Poissons et vous trouverez l’ambiance trop... molle ? Ou qu’autour de vous les gens sont hypocrites, que leurs émotions sont feintes. Il faut dire que vous aurez l’esprit très critique (1er décan surtout) et que votre jugement sera peut-être un peu trop sévère. 3e décan, Mars est toujours en dissonance depuis votre secteur de la maison et de la famille (jusqu’au 4/11) et vous avez certainement un problème avec l’un de vos proches qui semble être agressif.
Si vous êtes né en août, il n’est pas sûr que vous aimerez la conjoncture de ce vendredi. En effet, la Lune entre en Poissons et s’oppose à vous tout en activant la dissonance entre Mercure et Uranus. C’est compliqué, vous risquez de ressentir de fortes pressions, des contraintes auxquelles vous aurez du mal à vous adapter et vous ferez tout pour vous en libérer. Vous chercherez des solutions et cela mettra votre cerveau en ébullition ! Gardez votre calme et parlez-en à l’un/e de vos amis. Mais vous avez peur du ridicule, n’est-ce pas ?
La conjoncture est tout aussi agréable qu’hier, mais juste pour le 3e décan qui reçoit Vénus ; et encore, elle est en aspect dynamique avec Jupiter ce qui fait qu’il y a de l’exagération dans votre façon d’exprimer vos sentiments ; à moins que la jalousie de l’autre ne soit exaspérante. Il est aussi possible qu’on en fasse trop pour vous séduire et que vous n’ayez qu’une envie : envoyer l’autre promener. 1er décan, un petit imprévu au programme de ce vendredi et à propos d’un déplacement ou d’une visite.
La Lune va intégrer les Poissons ce vendredi et en général, c’est le signe d’une humeur plutôt positive pour vous, dans la mesure où vous êtes en phase avec votre image, et parfois qu’on vous fait des compliments sur qui vous êtes et ce que vous représentez. Une rapide dissonance entre la Lune, Mercure et Uranus peut troubler cette ambiance dans le courant de la journée, on vous aura dit quelque chose ou vous aurez entendu une nouvelle dérangeante, mais la raison (Saturne en bon aspect avec vous) reprendra vite le dessus.
Prévoyez une atmosphère un peu électrique, surtout pour les natifs de novembre. Mercure était entrée dans votre signe mercredi, en dissonance avec Uranus et cette dissonance est toujours un peu active... La Lune de son côté, intègre les Poissons aujourd’hui et active les influx de Mercure/Uranus, créant un sorte de flou cognitif qui est probablement issu du comportement incompréhensible de l’un de vos proches ou d’un collègue. Vous serez surpris et déstabilisé par les propos que cette personne tiendra sur vous ou sur un sujet qui vous tient à coeur.
Votre curiosité sera très aiguisée aujourd’hui, probablement parce que vous entendrez une information qui vous surprendra, ou que vous-même aurez une annonce à faire. L’effet de surprise sera important, que vous le ressentiez ou que vous le fassiez ressentir. Né en décembre principalement. Par ailleurs, si vous êtes du 3e décan (né après le 10 janvier), Mars et Saturne votre maître sont en bon aspect et Mars avance vers un autre bon aspect avec Neptune. Le plus important c’est de faire confiance à votre intuition, quoi qu’on vous propose.
La Lune entre en Poissons aujourd’hui et active les planètes dont je vous parlais hier, Mercure et Uranus qui sont en harmonie avec vous. Mais la Lune ne sera pas en phase avec ces deux planètes et il est possible que vous soyez surpris par une émotion, que vous n’avez jamais (ou rarement) ressentie. Toutefois, normalement, en tant que Verseau vous ne détestez pas ce qui est nouveau et de plus, cela ne devrait toucher que les natifs de janvier. Il est possible que cela concerne votre argent, ou une nouveauté dans ce domaine.
Votre signe, et surtout votre 1er décan (né en février) reçoit la Lune aujourd’hui, et elle active les influx de Mercure et Uranus qui sont déstabilisants pour certains natifs. Certes, Uranus est rétrograde et cela ne sera probablement qu’une discussion portant sur un sujet sensible, ou même des pensées, des réflexions que vous vous ferez et qui pourraient vous énerver ou vous inquiéter. Cela continuera à vous travailler et vous aurez même envie d’agir à partir de dimanche étant donné que Mars sera sur le point d’entrer en Sagittaire (le 4 novembre) et de former dissonance avec Uranus. Nous en reparlerons.
 
     
     
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte