Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Que des bons aspects aujourd’hui, profitez-en pour user et abuser de votre pouvoir de séduction, Mercure et Vénus sont conjointes dans votre signe et quoi que vous ayez à demander, les réponses que vous obtiendrez seront positives. Même si on vous impose un petit délai ! Ne soyez pas impatient, vous vous énerveriez pour rien ! En revanche 3e décan, ce qui pourrait être réellement énervant, c’est l’incertitude qui règne sur le plan matériel.
Les signes de Feu dominent aujourd’hui, vous avez intérêt à être actif, à ne laisser personne vous dire ce que vous devez faire et comment vous devez le faire. Avec la Lune en Lion, on pourrait tenter de vous infantiliser pour vous ôter votre pouvoir. Mais vous voilà prévenu... Et de toute façon, vous n’êtes pas facilement manipulable, sauf peut-être quand les sentiments s’en mêlent. Et si vous avez affaire à quelqu’un de toxique, fuyez !
La conjoncture est tout aussi agréable qu’hier pour ceux de mai, un peu moins pour ceux nés autour du 5 juin qui reçoivent la dissonance de Saturne. Le climat de fond est frustrant, ou triste, et vous auriez bien besoin de légèreté, d’insouciance. Heureusement, Vénus est en harmonie avec vous, Mercure aussi, et vous serez bien entouré. Justement, on tentera de vous faire rire et d’adoucir l’ambiance dans laquelle vous êtes.
La conjonction entre Vénus et Mercure sera exacte vendredi, mais elle est déjà active pour le 2e décan, qui peut être en pleine négociation ou discussion avec un proche, ou avec votre chéri/e. En tout cas, c’est dans l’air, vous devez vous expliquer et la conversation devrait aboutir positivement d’après les astres. Tant que vous ne serez pas trop agressif ou dur en paroles, cela se passera bien. Mais il faudra contrôler vos émotions.
La Lune est encore chez vous, 2e décan surtout et elle ne fait que des bons aspects. Vous êtes débarrassé d’Uranus et même de Mars, vous avez donc de beaux jours devant vous et il faut juste garder votre confiance en vous, booster votre optimiste qui en avait pris un coup. En revanche, 3e décan, vous recevez la dissonance d’Uranus, activée dans l’après-midi et l’idée d’un changement de boulot à venir, ou d’un problème familial vous contrariera.
Vous vous poserez mille questions aujourd’hui, mais disons que ça ne vous changera pas beaucoup étant donné que c’est parfois votre activité favorite ! Ce ne sont pas des questions qui resteront sans réponse, vous avez probablement un projet, une idée en tête que vous aimeriez concrétiser. Vous vous y préparez, mais comme vous êtes du genre perfectionniste, vous passez tout en revue de manière à ne rien oublier d’important.
2e décan, donc né après le 2 octobre, vous êtes parmi les mieux armés si vous avez une discussion ou une négociation en cours. Ne vous laissez surtout pas impressionner, vos interlocuteurs seront bien disposés à votre égard, et cela va durer plusieurs jours (jusqu’à lundi). Cela dit, on peut vous solliciter pour arbitrer un débat par exemple, à moins qu’on ne vous demande de servir de médiateur entre deux personnes.
La conjoncture risque de blesser ceux du 3e décan dans leur orgueil. Il est possible que quelqu’un ou une situation, qui normalement aurait dû vous être favorable ne tourne pas comme vous le pensiez : vous aviez pourtant fait tout comme il faut... Apparemment, vous allez pouvoir redresser la situation d’ici quelques jours. Par ailleurs, 2e décan, vous vous entendrez bien avec un collègue, il/elle pourrait même vous plaire.
Les natifs du 2e décan sont à la fois bien servis par Mercure et Vénus, qui indiquent qu’ils ont des sentiments à exprimer, qu’ils sont même remplis d’une belle ardeur. Toutefois, j’ai bien peur que Saturne ne gâche la fête. Autant les autres planètes sont positives, autant Saturne vous pose des limites et vous n’aimez pas ça. Vous êtes obligé de respecter des règles qui ne font que vous inhiber, vous empêcher d’être totalement vous-même.
Mars entre aujourd’hui dans le 3e décan des Poissons, en phase avec votre 3e décan qui reçoit également les influx libérateurs d’Uranus. Vous êtes dans une période de votre vie où vous pouvez vous défaire de comportements qui vous empêchent d’être vous-même, ou d’une idée que vous vous faites de vous et qui n’est pas la bonne. Quelque chose pourrait bouleverser l’image que vous donnez. Pour certains, c’est l’arrivée d’un enfant qui changera tout.
Vos échanges, rencontres, petits déplacements et même vos démarches, tout ce qui parle de mouvement est favorisé par la conjoncture si vous êtes né fin janvier, début février. Et cela va durer jusqu’à dimanche pour le reste du 2e décan. Il se peut aussi que vous ayez un agréable rendez-vous avec une personne qui vous plaît... Mais il n’est pas sûr que cela aboutisse à une vraie relation durable. C’est juste si vous avez envie de vous amuser.
À partir d’aujourd’hui, Mars navigue dans votre 3e décan et la planète y entre en formant un bon aspect avec Jupiter et Uranus. Vous ne pourrez pas trouver meilleure conjoncture cette année pour prendre une décision qui aura des conséquences positives à long terme, ou pour changer de moyen d’action, voire de boulot. Vous pourriez en effet recevoir une proposition totalement inattendue (née autour des 11, 12 mars surtout).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte