Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Apparemment, c'est un week-end amical qui s’annonce ! La Lune en Verseau valorise les liens que vous avez tissés avec un groupe. Peut-être, faites-vous du sport ensemble ? Ou alors de la politique ? En tout cas ce sont des personnes avec qui vous vous sentez en affinité. Il n’est pas impossible si vous êtes en couple que cela déplaise à votre conjoint parce qu’il/elle se sent délaissé. En réalité, il y a manière et manière de lui présenter les choses pour qu’il/elle ne prenne pas cela personnellement.
La Lune en Verseau occupe le zénith de votre thème, qui est le lieu ou votre sens du devoir est le plus fort. Vous aurez probablement quelques contraintes ce week-end. Et vous vous ferez un point d’honneur de les respecter... à moins que le côté Verseau ne prenne le dessus et que vous ne décidiez de zapper ce qu’on vous a demandé parce que vous trouvez que c’est exagéré. Mais attendez-vous à ressentir une certaine culpabilité, surtout si ce que vous avez à faire vous a été demandé par l’un de vos parents ou quelqu’un que vous respectez beaucoup.
La conjoncture du week-end devrait vous plaire ! La Lune traverse le Verseau et vous invite à voyager, réellement ou en pensée. La pensée est très envahissante chez les Gémeaux, elle est même parfois un petit peu gênante dans la mesure où c’est elle qui vous empêche de vous endormir, par exemple. Mais elle est aussi un avantage incontournable dans la mesure où vous débordez d’idées, surtout quand la Lune est en Verseau, des idées toutes plus originales les unes que les autres.
La Lune du Verseau accentue votre côté parfois révolté. C’est surtout l’injustice qui vous révolte, et en ce moment, vous en voyez un peu partout. Donc si vous êtes du 1er décan, vous qui recevez l’opposition de Mars, vous avez moult occasions de vous mettre en colère parce que vous trouvez qu’il n’y a aucune équité. Toutefois, Mercure est en bon aspect avec vous, alors peut-être que vous pouvez dire ce que vous avez sur le cœur à l’un de vos proches, cela vous soulagera un peu. Et la semaine prochaine, vous passerez à autre chose.
Vos relations avec autrui ou avec votre partenaire sont stimulées par la Lune en Verseau. Il serait bon que vous acceptiez les autres tels qu’ils sont et non tels que vous voudriez qu’ils soient. Vous avez souvent envie de changer ceux que vous aimez, pour leur bien, pensez-vous. Mais cela ne peut que générer des conflits dans la mesure où, sauf ceux qui vous sont soumis, chacun veut rester lui/elle-même. En fait, s’ils ont des soucis, c’est à eux de les régler, de se prendre en main, vous n’êtes pas là pour ça.
La Lune entrera en Verseau à 9h54 et se trouvera conjointe à Pluton. S’il vous plaît, ne vous créez pas d’angoisses parce que vous craignez d’avoir mal fait. En tout cas si vous êtes né les 23, 24 août. Quelqu’un veut peut-être vous le faire croire, en tout cas vous « sentez » que les choses ne vont pas bien se passer. Ces derniers jours vous ont alerté sur quelqu’un en particulier qui semble avoir, ou vouloir avoir, le pouvoir sur vous. Il ne faut pas prendre ce genre de personnalités de front, mais plutôt trouver le moyen de les fuir.
C’est plutôt un bon week-end qui s’annonce grâce à la Lune en Verseau, vous vous sentirez libre de toutes vos chaînes. Sauf peut-être, natif du 1er décan. En effet, Mars est toujours au zénith (né fin septembre) et il est possible que vous soyez face à un obstacle, que ce soit dans votre travail ou en famille. On vous laisse croire que les problèmes viennent de vous, ou alors on vous refuse quelque chose... Dans certains cas, on vous met toutes les corvées sur le dos : ne vous laissez pas faire.
Pluton, même rétrograde, est activée aujourd’hui et vous en aurez de légers échos natif d’octobre. Des échos d’un passé lointain mais néanmoins toujours présent. Et ce n’est probablement pas un souvenir agréable puisque vous l’avez refoulé, caché à vous-même... Il se manifeste malgré tout à travers des ratages inexpliqués, des répétitions de situations dont vous savez très bien que vous ne devriez pas les répéter ! Il faudrait faire un travail sur vous pour découvrir ce que vous vous cachez...
La Lune sera présente en Verseau tout le week-end et vous aurez probablement du monde autour de vous, ce sera impossible de vous reposer dans ces conditions. Cela dit, vous avez peut-être besoin de remplir un vide, c’est en général ce qui motive votre signe : vous avez horreur du vide, comme les Gémeaux, et souvent même quand vous êtes en couple, vous avez besoin qu’il y ait d’autres personnes avec vous, « c’est plus festif » pensez-vous. Peur du vide, peur de la solitude ?
La Lune se glisse en Verseau à 9h54 ce matin et en passant, se relie à Pluton. 3e décan, êtes-vous sûr d’avoir vraiment pris confiance en vous et chassé vos démons ? Cela concerne la toute fin du signe, c’est-à-dire né les 18 et 19 janvier, et il ne vous reste plus beaucoup de temps pour terminer le travail que Pluton vous a demandé (un grand ménage grâce à un travail sur soi) : Pluton retournera définitivement en Verseau le 19 novembre et ne reviendra plus chez vous avant... 250 ans !
Vous recevez la Lune aujourd’hui à partir de 9h54 et le premier aspect qu’elle forme est une conjonction avec Pluton qui a introduit une petite révolution en vous. Vous avez envie de changer les choses si vous êtes du tout début du signe (20, 21, 22, voire plus) et c’est soit dans votre travail, soit dans votre vie familiale où quelqu’un ou quelque chose vous pèse. Mais comme vous semblez y tenir, vous acceptez parfois des situations que vous n’accepteriez pas si elles venaient d’ailleurs ou de quelqu’un d’autre.
Quand la Lune est en Verseau, ce qui est le cas aujourd’hui, vous avez peur d’être envahi, qu’on ne respecte pas votre espace personnel, et vous avez envie de fuir. Cela se comprend, nous avons tous besoin d’avoir un jardin secret, mais vous êtes de ceux qui ont du mal à le préserver parce que vous avez souvent affaire à des personnes, et même des proches, qui se montrent intrusives. Fuir n’est pas la solution, la meilleure c’est de poser vos limites et de les faire respecter. Quoi qu’il vous en coûte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte