Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Soyez très attentif à la sensibilité des autres à partir de cet après-midi. La Lune entrera en Balance vers 15h30 et accentuera votre tendance à demander à ceux qui vous entourent plus qu’ils ne peuvent vous donner, surtout 1er décan. Certes, vu la conjoncture, vous avez besoin qu’on fasse attention à vous, mais vous n’êtes pas le seul à avoir des problèmes avec une conjoncture difficile, les Balance y sont également sensibles. Un problème de couple ? Écoutez ce que l’autre cherche à vous dire.
Uranus quittera votre signe le 7 juillet, d’ici là ceux nés après le 18 mai reçoivent encore sa conjonction déstabilisante. Toutefois, la planète est en bon aspect avec Jupiter qui, elle, changera de signe la semaine prochaine. Aussi profitez-en parce que si vous acceptez le changement, si vous choisissez de vous tourner vers l’avenir, celui-ci vous réserve des surprises parfois très épanouissantes. Cela dépend évidemment de votre thème natal, mais vous serez probablement nombreux à pouvoir déguster une nouvelle liberté.
Vénus et Jupiter sont en harmonie, un des meilleurs aspects que vous puissiez recevoir, il regarde votre 3e décan, surtout né après le 18 juin, et vous le méritez bien, après le mois d’avril parfois désastreux que certains ont pu vivre. Vénus et Jupiter sont liguées pour que vous viviez de nouvelles aventures, amicales, amoureuses, et même professionnelles pour certains. Et c’est ces jours-ci que les choses devraient vraiment avancer. 1er décan, la Lune en Balance à partir de 15h30, sera en phase avec Pluton mais opposée à Saturne/Neptune. L’amour sera en question ; un choix à faire ?
Si vous êtes né en juin, l’entrée de la Lune en Balance cet après-midi ne vous plaira pas trop car elle s’oppose à Saturne/Neptune. Vous ne serez pas d’un optimisme débordant concernant un membre de la famille qui ne va pas bien, ou alors vous vous poserez des questions sur votre avenir professionnel, sans avoir de réponse nette et précise. Saturne vous expose à un choix qui vous est imposé et Neptune vous empêche de voir clair sur ce que l’avenir vous réserve. Toutefois, vous bénéficierez d’une aide amicale en fin de semaine.
Une fois que la Lune aura terminé son parcours en Vierge, vers 15h30, elle entrera en Balance et si vous êtes né en juillet, vous ne recevrez que des bons influx, à part celui de Pluton. Et encore, Pluton peut très bien jouer un rôle positif et vous permettre d’être gagnant au jeu du pouvoir. Cependant, avec cette planète on va souvent d’un extrême à l’autre et il se peut aussi que vous perdiez votre pouvoir et que vos idées ne plaisent plus. Mais vous avez de bonnes bases et à partir de juillet, votre situation évoluera.
Né en fin de signe, la Lune vous quittera en formant une rapide dissonance avec Jupiter, aussi n’exagérez pas vos émotions ou votre ressenti : prenez du recul si vous sentez que vous allez trop loin. Après 15h30, la Lune occupera la Balance, votre secteur d’argent et vu les bons aspects qui seront activés, il n’est pas impossible que vous obteniez de l’argent pour vous, ou que vous fassiez une bonne affaire pour votre entreprise. Vous serez d’ailleurs très content de vous en fin de semaine.
Après un début de journée en Vierge, la Lune atteindra votre signe vers 15h30. Autant vous ne serez pas à l’aise dans la matinée et au déjeuner, autant vous changerez d’humeur dès que la Lune arrivera chez vous et sera en harmonie avec Pluton. Vous pourrez vous ressourcer, retrouver vos forces et surtout une clarté mentale que vous n’aviez pas. Toutefois, avec Saturne/Neptune face à vous, il y a toujours un choix difficile à faire pour le tout début du signe, mais ce n’est peut-être pas vous qui devez faire ce choix.
Après un début de journée où votre créativité sera bouillonnante, la Lune entrera en Balance vers 15h30, et occupera jusqu’à samedi votre 12ème secteur. Celui qui gère votre empathie, votre sensibilité, votre capacité à vous mettre à la place des autres. Et c’est ce que vous aurez intérêt à faire si vous voulez comprendre leurs comportements vis-à-vis de vous. Cela devrait vous inciter à faire votre auto-critique, sans pour autant vous dénigrer... Mais être davantage conscient de la façon dont vous gérez vos relations devrait vous aider à les améliorer.
3e décan, si les réactions de vos interlocuteurs vous semblent exagérées, c’est peut-être parce que vous les poussez dans leurs retranchements. Cela dit, ce sont peut-être vos propres réactions qui seront exagérées, mal contrôlées... Après 15h30, la Lune entrera en Balance et si vous êtes du mois de novembre, la conjoncture sera tout sourire pour vous. L’entraide et l’amitié, seront au premier plan, que ce soit vous qui voliez au secours de quelqu’un ou que ce soit l’inverse. L’un de vos projets peut également être une source de plaisir.
Ceux du mois de décembre ne seront pas au top, provisoirement, à cause de l’entrée à 15h30 de la Lune en Balance. Opposée à Saturne et Neptune, elle révèle que vos responsabilités, familiales ou professionnelles, seront encore une fois pesantes et qu’en dépit de votre formidable sens des responsabilités, vous pourriez en avoir marre de tout porter pour tout le monde ! Déjà, pour commencer, refusez de prendre en charge des situations qui appartiennent aux autres et dont ils peuvent s’occuper eux-mêmes. Ce sera déjà ça en moins.
Évitez de vous prendre la tête ce matin, de toute façon vous lâcherez prise rapidement étant donné que la Lune entrera chez l’amie Balance en début d’après-midi. Du coup, vous aurez d’autres sujets de réflexion, beaucoup plus joyeux et qui vous apporteront de la détente au lieu de vous stresser. En outre, il y aura probablement une fin d’après-midi amusante et festive pour le 1er décan, une invitation ou juste un apéritif entre collègues ou amis, des gens avec lesquels vous vous sentirez bien.
Le 3e décan sera sur la sellette dans la matinée, à cause d’une dissonance entre la Lune et Jupiter. Vous serez excessivement sensible à ce que vous verrez ou entendrez et votre réaction risque d’être un peu exagérée. Vous ne vous en rendrez pas compte, mais il se peut que votre attitude soit une source de stress pour ceux qui vous entourent. Après 15h30, avec la Lune en Balance, ceux du mois de février devront se concentrer sur une histoire d’argent, qu’il s’agisse d’en dépenser ou d’en placer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte