Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune rejoint le Soleil et cette nouvelle Lune devrait être favorable à vos besoins, vos envies, vos désirs. Soyez reconnaissant pour les bons moments, 1er décan. Tout le signe sera sensible à cette NL, mais le 1er décan plus que les autres. 2e décan, n’oubliez pas ce que je vous ai dit hier, à savoir que Mercure est à présent chez vous jusqu’au 4 mai et que vous risquez de parler trop vite. Cela dit, votre impatience étant accentuée, vous aurez souvent du mal à vous contrôler.
C’est votre nouvelle Lune, les luminaires sont réunis chez vous et vous n’avez peut-être jamais eu autant d’énergie si vous êtes né aujourd’hui et dans les prochains jours. Toutefois, cette lunaison est en légère dissonance avec Mars, elle-même en dissonance avec Pluton et si vous êtes né autour du 23 avril, il se passe des choses en vous qui peuvent être angoissantes. Il serait important que vous puissiez exprimer verbalement ce que vous ressentez, auprès d’un ami par exemple.
Le Taureau, où a lieu la nouvelle Lune, est votre 12e secteur, celui de votre intériorité. Vous éprouvez des sentiments que vous ne pouvez pas dévoiler ou même accepter... Je vous explique : Vénus gère le Taureau, or elle est encore en Poissons et conjointe à Saturne. Soit vous savez qu’on n’approuvera pas votre choix amoureux, soit la personne que vous aimez n’est pas libre, soit encore votre histoire d’amour est virtuelle et elle n’a donc aucune base réelle. Vous passerez bientôt à autre chose.
Une amicale nouvelle Lune pour le 1er décan, puisqu’elle occupe votre secteur d’amitié et qu’elle est gérée par Vénus. Réunissez vos amis, ou donnez-leur de vos nouvelles. Toutefois, cette lunaison parle aussi de projets (agréables), comme de vous investir dans une action bénévole, ou pour soutenir une cause (maladies, idées politiques, etc.). Le Taureau, où a lieu la nouvelle Lune, étant un signe obstiné, têtu, si vous décidez de vous dévouer à quelque chose (ou à quelqu’un), vous ne lâcherez pas prise.
La Nouvelle Lune du Taureau pourrait marquer un tournant présent ou à venir d’ici juillet dans votre vie professionnelle, que vous soyez du 1er ou du 3e décan. Mais ce tournant est probablement beaucoup plus compliqué pour quelques natifs de juillet, qui sont éventuellement obligés de se réinventer, que pour ceux du 3e décan qui doivent se détacher d’un lieu, d’un travail, ou se débarrasser d’une situation contraignante. Et il semble y avoir une histoire d’argent en arrière-plan, mais je peux me tromper.
Il sera question, surtout pour ceux du mois d’août, d’élargir votre champ d’action, probablement parce qu’on vous fera davantage confiance et qu’on vous le montrera. En effet, la nouvelle Lune d’aujourd’hui stimule des énergies propices à votre développement professionnel et même peut-être personnel pour certains. Et quand je parle de développement, il s’agit de mieux vous connaître, de découvrir ou confirmer des compétences qui sont en vous et que vous n’exploitiez pas jusqu’à présent.
Les forces du Taureau sont à leur maximum grâce à la nouvelle Lune, en phase avec votre 1er décan depuis un secteur qui représente votre productivité actuelle. Il semble qu’après une période de « disette », vous ayez la possibilité de gagner plus, qu’il s’agisse de vous ou de votre partenaire. En revanche, si vous êtes du 3e décan, il n’est pas exclu qu’à la suite d’un long travail vous soyez enfin récompensé financièrement pour tous les efforts fournis. C’est une éventualité.
La dissonance entre Mars et Pluton, vos deux maîtres, pourrait être adoucie par la nouvelle Lune, c’est-à-dire par un ami, un proche, un conjoint très bienveillant. Quelqu’un en qui vous avez toute confiance et avec qui vous pouvez vous laisser aller à révéler une éventuelle souffrance morale ou physique. Morale si vous avez perdu votre emploi ou une personne proche, physique si vous vous êtes fait mal ou si on vous a fait du mal. Mais cela ne touche, en principe, que ceux d’octobre.
La nouvelle Lune de ce soir éclaire le Taureau, un signe-secteur qui représente votre quotidien, vos habitudes, votre organisation. Et tout sera fait en fonction de votre plaisir ! Il est vrai que vous avez plusieurs planètes de votre côté, 1er décan surtout, mais le 2e vient de récupérer les énergies malignes de Mercure et quel que soit les problèmes qui se présenteront vous aurez la solution. En ce qui concerne le 1er décan, il pourrait aussi y avoir une bonne nouvelle concernant votre santé ou celle d’un proche.
Vous apprécierez la nouvelle Lune, natif de décembre, parce que vous vous sentirez vous-même apprécié. On vous fera des compliments, des petites flatteries, qui vous feront sourire parce que vous comprendrez ce qu’il y a derrière... Mais dites-vous aussi que cela peut être sincère, surtout si cela vient d’une personne que vous aimez : votre chéri/e ou l’un de vos enfants. Dans l’ensemble la journée sera agréable, certains participeront à des jeux.
C’est votre vie intime et familiale qui est votre priorité avec la nouvelle Lune du Taureau. Elle met l’accent sur un événement qui est lié à l’un de vos proches, ou à quelqu’un qui a fait partie de la famille dans le passé. En effet, le secteur occupé par la nouvelle Lune représente également le passé et en plus de ce qui a été dit, il est possible aussi que vous retrouviez ou renouiez avec quelqu’un que vous avez connu il y a un certain temps, que ce soit un/e ex. ou une personne qui faisait partie de vos relations.
Vous serez bien entouré/e aujourd’hui étant donné que la nouvelle Lune occupe le secteur de vos relations avec vos proches. Ils se montreront très affectueux avec vous, et vous passerez une bonne journée (né fin février surtout). 2e décan, vous aurez l’occasion de discuter à bâtons rompus avec des proches, des discussions qui, avec Mercure en Bélier, pourraient vous opposer à des personnes qui ne pensent pas comme vous. Résultat, vous finirez par vous taire et vous aurez raison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte