4 min de lecture

L'horoscope du mercredi 22 novembre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mercredi 22 novembre 2023.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La période Sagittaire, qui commence aujourd’hui, est toujours une bonne période pour vous ! Elle indique que tout est possible, pourvu que vous preniez le taureau par les cornes et que vous investissiez votre énergie dans ce que vous faites, ou dans ce que vous pensez devoir faire pour évoluer davantage. Il y a aussi une notion de distance, « d’ailleurs » et il est possible que vous songiez à un voyage, que vous préparerez avec plaisir, ou à l’arrivée de quelqu’un qui vient de loin.

Taureau

Avec le Soleil en Sagittaire, c’est normalement une période où l’argent a de l’importance (jusqu’au 22 décembre) et soit vous le dépensez, ce qui est normal avant les fêtes, soit vous trouvez le moyen d’en dépenser le moins possible parce que vous êtes « juste ». Le Soleil étant opposé à Saturne ces jours-ci, le 1er décan pourrait se poser de sérieuses questions sur ses ressources et même peut-être sur un manque de revenus qui fait plus que vous tracasser.

Gémeaux

L’astre du jour se trouve à présent dans le signe qui vous fait face, le Sagittaire. Il représente les autres, tous les autres, ceux que vous aimez comme ceux que vous détestez, votre conjoint, vos associés et la façon dont vous vous entendez avec eux. Et ces jours-ci, le Soleil étant en dissonance avec Saturne, il est possible que vous ayez du mal à être d’accord avec l’attitude d’une personne en particulier, quelqu’un qui vous cause beaucoup de souci depuis des mois.

Cancer

A peine entré en Sagittaire, le Soleil est en dissonance avec Saturne. On pourrait penser que Saturne étant en harmonie avec vous, cela ne vous touchera pas. Cependant, certains natifs du 1er décan pourraient avoir à remplacer un/e collègue malade, par exemple, ou avoir un tracas très passager à gérer, au travail ou à la maison. Essayez de ne pas donner à la situation plus d’importance qu’elle n’en a, en période Sagittaire tout est amplifié (dans votre tête).

Lion

Vous êtes favorisé aujourd’hui, 1er décan, à la fois par l’entrée du Soleil en Sagittaire et par la Lune qui entre en Bélier en fin de journée. C’est-à-dire que les trois signes de Feu du zodiaque sont en activité et que cela peut vous pousser à l’action. Cependant, le Soleil étant provisoirement en dissonance avec Saturne, peut-être que quelque chose vous freinera, que votre instinct vous dira de ne pas aller trop vite en besogne.

Vierge

En Sagittaire à partir de 15h04, le Soleil éclaire votre secteur 4 de la famille et de la maison. Il représente aussi le passé, l’enfance. L’astre du jour est en dissonance avec Saturne, ce qui peut révéler plusieurs situations : vous vous inquiétez pour une personne âgée de la famille (1er décan pour l’instant). Ou alors un événement du passé se répète et vous perturbe, mais comme cela fait des mois que Saturne vous regarde de travers, le souci est probablement d’ordre relationnel.

Balance

Vous n’avez rien à craindre du Soleil en Sagittaire, au contraire. Si vous voulez vous exprimer, si on vous demande un rapport par exemple, ou si vous faites quelque chose d’important et que vous avez besoin qu’on en parle, c’est le bon moment. Si vous êtes commerçant et que vous faites une promotion, vous pourriez être satisfait du résultat. Il faudra patienter quelques jours, mais vous en aurez des avantages dès la fin de ce mois.

Scorpion

Le Sagittaire occupe à présent la place dominante dans le zodiaque et éclaire votre secteur 2 de l’argent et des possessions. Ce mois Sagittaire est celui où on dépense pour les cadeaux et ça peut être une joie pour les uns, ou un casse-tête pour les autres. Et comme Saturne s’oppose à ce signe en ce moment, on peut penser que vous êtes à sec et que vous allez peut-être chercher (et trouver) des fonds pour pouvoir acheter ce dont vous avez besoin, ou ce que vous voulez offrir.

Sagittaire

C’est à 15h04 que le Soleil entrera dans votre signe, bon anniversaire ! Je vous disais hier que si on tient compte de la dissonance de Saturne (qui n’est pas active pour tous) vous pouvez être fatigué, triste, lassé et avoir besoin de changement. Vous pouvez aussi être en manque... Mais soyez patient, courageux, car Saturne ne s’intéressera plus à vous à partir du 1er mars et Pluton sera alors en action : vous vous découvrirez une nouvelle passion et de nouveaux amis.

Capricorne

L’entrée du Soleil en Sagittaire donne la priorité à votre secteur 12, celui qui vous précède et symbolise plusieurs choses. L’attente, la préparation si vous avez quelque chose en vue, l’envie d’y croire, mais aussi (paradoxalement) la crainte que ça ne marche pas, de reculer au lieu d’avancer. Par ailleurs, certains se sentiront isolés, mais cela leur sera nécessaire pour réfléchir et faire un bilan. Rassurez-vous, il n’y en a que pour quelques jours.

Verseau

C’est aujourd’hui que le Soleil entre en Sagittaire et forme un bon aspect avec vous. Si on oublie sa dissonance avec Saturne, qui vous ralentit depuis bientôt un an, et qui ne va durer que très peu de temps, c’est une période propice à vos projets et à leur développement. Dès la fin de ce mois, vous sentirez que des énergies se libèrent et que vous avez beaucoup plus de liberté d’action ; surtout que Mars entre vendredi en Sagittaire et va tout accélérer, sauf les deux ou trois jours où elle aussi sera en dissonance avec Saturne.

Poissons

Le Soleil entrera en Sagittaire aujourd’hui à 15h04 et pendant toute la période où il éclairera ce signe, votre priorité sera la profession pour les uns, un parent pour le autres, et parfois des problèmes avec l’autorité. Pour l’instant et jusqu’à la fin du mois, ceux du début des Poissons seront ennuyés par les dissonances sur Saturne qui est dans votre 1er décan, mais cela passera rapidement. Toutefois, d’une manière ou d’une autre, le passé peut se manifester à vous.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info