1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 20 novembre 2023
4 min de lecture

L'horoscope du lundi 20 novembre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 20 novembre 2023.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Les changements de cette semaine sont positifs pour vous, même s’il y a des dissonances. Avec le Sagittaire, vous en voulez toujours plus, Saturne vous freinera. Vous serez plus raisonnable que si la planète, symbole de rigueur et de morale, n’avait pas été dans la boucle. Par ailleurs, 2e décan, pour vous, pas de problème, au contraire : on vous accordera tout ce que vous demanderez, surtout si vous y mettez les formes.

Taureau

Les 3 décans seront sensibles à l’entrée du Soleil et de Mars, astres de Feu dans les signes de Feu du Sagittaire. Votre volonté de faire respecter l’ordre et la loi sera à son maximum. On trouvera peut-être que vous exagérez, mais rien ne vous arrêtera, vous vous investirez à fond dans votre mission qui sera de remettre les autres dans le droit chemin. Pour certains, c’est du côté des finances qu’ils demanderont réparation, et avec beaucoup de fermeté.

Gémeaux

Ce sont vos relations avec les autres, votre couple ou une association qui seront influencés par les forces du Sagittaire. Avec l’obstacle que constitue Saturne pour le 1er décan. Vous y êtes sensible depuis le début de l’année, donc vous savez de quoi il retourne et comme c’est son dernier aspect pour votre décan (jusqu’au 1er mars, mais il ne sera pas actif tout le temps et pour tous les membres du décan), dites-vous que vous êtes presque au bout du tunnel.

Cancer

À lire aussi

Il y a des complications à prévoir, elles ne seront pas de votre fait mais causées par ceux avec qui vous travaillez ou que vous voyez au quotidien. Ils vous casseront les pieds, vous énerveront, vous empêcheront de vous sentir en paix. Il se peut même que vous ne soyez pas rassuré, inquiet, tout ça parce que vos habitudes seront perturbées. Mais encore une fois, Saturne vous apprend à vous contrôler et si vous exercez ce contrôle, tout se passera bien.

Lion

Les 3 planètes en signe de Feu, ne peuvent que vous stimuler et vous donner envie d’entreprendre, d’être à l’initiative. Mais Saturne vous dit de prendre votre temps, de ne pas aller trop vite en besogne, surtout s’il y a un enjeu financier. C’est sur l’argent que ça peut coincer pendant quelques jours à partir du 22. 2e décan, la conjoncture sera encore pleine de charme jusqu’en fin de semaine, et si vous avez envie de flirter, d’être généreux et de faire des cadeaux, ne vous gênez surtout pas.

Vierge

Saturne s’oppose aux natifs d’août et l’entrée des planètes en Sagittaire réveillera le maître des horloges pour vous rappeler qu’il ne faut pas oublier les leçons du passé. Saturne vous regarde depuis le début de l’année, mais elle vous a déjà contrarié/e lorsqu’elle était en Sagittaire entre 2014 et 2017. Il y avait eu des blocages, ou éventuellement une perte. Maintenant, on vous suggère fortement de tourner une page, de passer à autre chose en lâchant prise.

Balance

Tout ce qui est du domaine de la communication, des échanges, sera valorisé à partir du 22, vous aurez l’occasion de parler ou de faire parler de vous, de ce que vous faites. Si vous êtes entrepreneur, artisan, indépendant, il se peut qu’on vous fasse une bonne publicité, que le bouche-à-oreille fonctionne bien. Il faudra cependant attendre quelques jours que la dissonance entre le Soleil, Mars et Saturne s’éloigne car le contexte ne sera pas formidable.

Scorpion

Deux temps forts cette semaine, l’entrée du Soleil et de Mars en Sagittaire, en dissonance avec Saturne. Ce sera pénible deux ou trois jours, beaucoup mieux après. Avec Saturne, vous savez ce qui est pénible pour vous personnellement : les difficultés financières, l’inconfort, et même parfois la sensation d’être dépossédé de quelque chose ou de quelqu’un. Une fois les dissonances passées, vous vous sentirez plus fort.

Sagittaire

Le Soleil tout d’abord, Mars deux jours après, les deux planètes de Feu seront chez vous et précisément, elles allumeront le feu. Il ne faudra pas vous chercher ! Vos réactions seront très vives et vous les ferez entendre, chacun à votre manière. C’est surtout le 1er décan qui sera concerné, alors que le 2e aura droit aux bons aspects de Mercure et Vénus, et donc à des relations douces, tendres et très complices.

Capricorne

Après vendredi, il y aura 3 planètes en Sagittaire. Ce signe représente les voyages et l’étranger. Les dissonances indiquent qu’il pourrait se passer quelque chose loin de chez vous, « ailleurs ». Étant donné que le Sagittaire est votre secteur 12, vous pourriez être influencé émotionnellement par certains évènements, mais ce même secteur étant celui du mystère, vous ne montrerez rien de ce que vous ressentez. C’est une habitude, chez le très réservé Capricorne.

Verseau

En dépit de leurs dissonances avec Saturne, le Soleil et Mars seront de bons stimulants, si quelque chose ne marche pas vous vous investirez à fond pour que ça fonctionne, et vous y parviendrez. D’ici quelques jours, vous serez moins dans l’émotion, celle-ci se transformant en volonté d’agir et d’aller de l’avant. 2e décan, vous accueillez de bons aspects de Vénus et de Mercure, de quoi faire s’envoler un projet ou une relation amoureuse.

Poissons

On ne peut pas dire que vous serez heureux des influx du Soleil et de Mars, en dissonance avec Saturne. Vous vous sentirez mal jugé et sous-estimé 1er décan. Mais tenez le coup, persévérez, surtout si vous avez un objectif en tête. C’est lui qui peut vous aider à prendre de la distance, à avoir moins le nez dans le guidon. 3e décan, jusqu’à jeudi, Mars et Pluton vous voient plus fort et plus déterminé à imposer vos volontés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte