5 min de lecture

L'horoscope du mercredi 19 novembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du mercredi 19 novembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La planète qui gère vos échanges n’est plus en très bonne position ! A cause de sa rétrogradation, entamée le 9 novembre, elle retourne dans le 3e décan du Scorpion où elle sera conjointe demain à la nouvelle Lune. Le secteur occupé par Mercure (et encore par le Soleil jusqu’à samedi) est le 8ème, celui qui gère à la fois vos crises personnelles, financières, amoureuses, mais aussi vos ressources internes, celles qui vous permettent de les dépasser. Et justement, né après le 16 avril, vous devriez pouvoir utiliser ces forces ces jours-ci : il faut négocier, ne pas lâcher prise.

Taureau

De nouveau, Mercure rétrograde retrouve le 3e décan du Scorpion, face à votre 3e décan comme fin octobre. Il est possible qu’une négociation prenne plus de temps que prévu, surtout s’il s’agit de la vente ou de l’achat d’un important bien. Il se peut aussi que cela porte sur une situation de plus longue durée, qui vous a opposé à des parents à propos d’un héritage, par exemple. Cela dit, toujours pour le 3e décan, il est possible que vous soyez en crise avec un/e partenaire affectif ou financier, notamment si vous êtes né après le 15 mai.

Gémeaux

Votre planète maîtresse, Mercure, fait des siennes et vous y serez sensible si vous êtes du 3e décan. Elle rétrograde depuis le 9 novembre et vous a causé quelques (petits ?) soucis si vous êtes du 1er décan. Mais à présent elle retourne dans le 3e décan du Scorpion, rétro jusqu’au 29 novembre. Cela signifie qu’un travail que vous pensiez terminé ne l’est pas complétement (des travaux dans la maison, ou un travail sur vous-même ?). Il y a encore des détails qui ne vont pas et auxquels vous devriez trouver une solution d’ici le 11 décembre.

Cancer

La conjoncture, bien que remuante pour la collectivité, est excellente pour vous si vous êtes du 3e décan ! Mercure rétrograde à partir d’aujourd’hui dans le 3e décan du Scorpion et sera de nouveau en phase avec vous, comme début novembre. Une chance vous est offerte de « réparer » l’une de vos relations avec un proche ou avec un enfant, n’hésitez surtout pas à saisir l’occasion, la nouvelle Lune de demain vous appuiera. De plus, vous pourriez bénéficier de l’aide d’un spécialiste.

Lion

Ça ne va pas être très facile pour votre 3e décan, surtout si vous êtes né après le 18 août. En effet, la planète du dialogue, du mouvement, Mercure, rétrograde à la fin du Scorpion et va se mêler demain à la nouvelle Lune. Disons qu’une négociation à propos d’un logement que vous souhaitez acheter ou vendre traîne, qu’il manque toujours un papier ou une autorisation, et vous passez par des hauts et des bas désagréables. Mais vous pouvez également avoir un souci avec un membre de votre famille, quelqu’un dont vous êtes très proche.

Vierge

La conjoncture est encore plus intéressante à partir d’aujourd’hui, grâce au retour de Mercure rétrograde dans le 3e décan du Scorpion où la nouvelle Lune aura lieu demain. Avec Mercure, il s’agit de dialoguer d’égal à égal, d’avoir des idées nouvelles, ou de reconnaître l’un de vos torts. D’une manière ou d’une autre cela vous sera bénéfique. Surtout si vous êtes de la fin du décan, c’est-à-dire né autour du 21 septembre : n’hésitez pas à partager vos pensées, vos idées, votre manière de voir et de critiquer une situation.

Balance

A la suite de la Lune, Mercure rétrograde retourne chez votre voisin Scorpion, dans son 3e décan. Si vous en faites partie, vous avez peut-être le nez dans votre comptabilité et avez des soucis pour bien la gérer, ou même pour faire rentrer l’argent qu’on vous doit. Mercure représente souvent des détails, des petites choses, alors il peut s’agir d’une petite somme, mais elle vous serait très utile ! Profitez de ce transit de Mercure pour réclamer ! Surtout quand elle reprendra une marche directe, le 29, ce sera certainement plus productif après cette date.

Scorpion

Mercure rétrograde depuis déjà quelques temps et retourne aujourd’hui dans votre 3e décan (jusqu’au 11 décembre). Décan où elle va former à la fois une dissonance avec Uranus et un bon aspect avec Saturne et Jupiter, toutes deux rétrogrades également. Cela indique, tant sur le plan individuel que collectif, la discussion de très belles idées, généreuses, mais qui peuvent avoir un côté totalement utopique. Cela ne veut pas dire qu’elles sont nulles et peut-être que bien adaptées, elles pourraient surprendre.

Sagittaire

Vous perdez Mercure pour quelque temps (jusqu’au 11 décembre) étant donné qu’elle a entamé une rétrogradation le 9 novembre, qui la conduit à retrouver le 3ème décan du Scorpion, d’où elle regarde votre 3e décan. Elle reprendra une marche directe le 29 novembre. D’ici là, il faudra peut-être un peu moins parler, réfléchir davantage à votre situation ou à celle du pays, sans pour autant prendre des décisions ou agir trop vite. C’est effectivement ce que Mars pourrait vous conseiller, mais tant que Mercure sera rétro, ce n’est pas le bon moment.

Capricorne

Le retour de Mercure en Scorpion, rétrograde jusqu’au 29 novembre, regarde surtout votre 3e décan. On dit que lorsque cette planète rétrograde, il ne faut pas s’engager, ni signer quoi que ce soit... Cela peut en effet arriver mais la plupart du temps, avec Mercure ce sont des détails qui vont vous ennuyer pendant un jour ou deux. Et comme la planète occupe votre secteur des projets, peut-être que vous aurez à revoir l’un d’entre eux, à lui apporter quelques changements pour le rendre encore plus séduisant.

Verseau

Si vous êtes du 3e décan, ce n’est pas le nirvana en ce moment ! Aujourd’hui, Mercure rétrograde retourne dans le 3e décan du Scorpion où aura lieu demain la nouvelle Lune du signe. Et si vous êtes né en particulier les 16, 17, 18 février, votre situation peut connaître une période d’instabilité. Toutefois, si elle l’était déjà (instable), peut-être prendrez-vous conscience d’ici fin novembre, du pourquoi c’est arrivé et du comment vous en sortir. Le monde extérieur n’est pas seul fautif, vous avez votre part de responsabilité dans ce qui se passe, Mercure vous invite à y réfléchir.

Poissons

Décidément, le Scorpion est en vedette ! Mercure rétrograde retourne dans le 3e décan de ce signe et sera demain conjointe à la nouvelle Lune. Elle s’oppose à Uranus, ce qui est positif pour vous car c’est signe de progression, d’évolution dans votre manière de communiquer mais aussi dans vos relations avec les frères et soeurs... Elle est également en bon aspect avec Saturne (dans votre signe) et Jupiter en transit dans votre secteur 5 des amours. Cela semble être une période extrêmement valorisante pour vous, (fin du signe surtout, né après le 16 mars).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte