En Direct
4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Mars et Jupiter sont en phase, une conjoncture propice aux prises de décisions et aux saines colères face aux injustices de ce monde. Mais contrôlez vos émotions. Cela dit, cet aspect est moins fort que s’il avait lieu dans votre signe, aussi serez-vous peut-être dans l’empathie : vous vous mettrez à la place des autres et ce sera la meilleure manière de les comprendre, de ne pas juger les situations de manière arbitraire ou subjective.
Soyez sympa avec votre voisinage et d’une manière générale avec ceux qui vous entourent aujourd’hui. Ils seront enclins à vous demander votre avis, ce que vous adorez. D’autant plus qu’en général, les autres sont très contents des conseils que vous donnez. Aussi, montrez-vous généreux en bonnes paroles, même si vous constatez que certains ne vous écoutent pas vraiment (les ados, par exemple). Mais, chez eux, le manque d’écoute est souvent une apparence.
Pensez à vous, soyez un peu égoïste et ne faites que ce qui vous procure du plaisir, du bien-être, surtout 2e décan. Les influx de Saturne sont fatigants, voire épuisants, et cette semaine a certainement été une des plus difficiles depuis le début de l’année, notamment né autour des 4 et 5 juin. Prenez du temps pour vous, offrez-vous des petites gourmandises et faites une sieste, par exemple. 3e décan, c’est le moment de chercher une solution à un problème financier.
Dans votre signe, la Lune active les bons influx que vous recevez de Mars et Jupiter. C’est donc un bon dimanche pour tous, les natifs du 3e décan aussi car Jupiter arrive. C’est-à-dire que vous allez avoir un énorme facteur chance dans quelques jours (semaine prochaine ?) et que cela peut carrément changer votre vie. En particulier né autour des 13, 14 juillet. Toutefois, beaucoup pourront en profiter, notamment ceux qui ont une planète dans le 3e décan du Taureau.
Essayez de ne pas trop bouger, il faut vous ressourcer et c’est en famille le meilleur endroit pour recharger vos énergies. Ou en restant tranquille chez vous si vous êtes seul. Mars, maître de vos forces, est actuellement en Poissons – signe d’Eau – et vos énergies se dépensent beaucoup trop vite parce que vous en mettez de grandes quantités dans tout ce que vous faites. Votre corps n’étant pas une machine, il a besoin de repos et, même, de solitude pour certains.
Une bonne journée pour passer du temps avec un ou des amis, peut-être que vous referez le monde. Toutefois, 2e décan, certains ne seront pas d’accord avec vous et, comme je vous l’ai déjà dit, l’opposition actuelle de Mars risque de créer de la polémique, des rapports de force (né autour des 9, 10, 11 septembre). Qu’importe que vous ayez raison ou non, n’essayez pas de persuader vos interlocuteurs et ne vous laissez pas non plus impressionner par leurs arguments.
Vacances ou pas, ce n’est pas une journée de tout repos pour ceux du 2e décan ; vous aurez des obligations et n’aurez pas de temps pour vous, pour vous détendre. Dites-vous que ça se calmera la semaine prochaine, mais ce sera alors au tour du 3e décan d’avoir des obligations par-dessus la tête. Pour en revenir au 2e décan, n’oubliez pas que Vénus s’intéresse à vous et que vos relations sociales seront très agréables jusqu’au 21 ; vous pourriez même faire une rencontre.
Vos planètes sont bien alignées ce dimanche, une journée idéale pour voyager, pour partir ou revenir... Vous serez plus optimiste que d’habitude et profiterez davantage. Résultat, vous serez plus détendu et en même temps désireux d’aller de l’avant (2e décan surtout). Il est vrai que vous êtes définitivement débarrassé de la dissonance d’Uranus depuis le mois dernier et que vous retrouvez votre énergie « d’avant ». Vous pourriez même avoir une grosse surprise d’ici peu.
Mars et Jupiter sont en phase et vous portent à réagir beaucoup trop fort à des situations que vous pensez ne pas pouvoir contrôler, alors que ce n’est pas le cas. C’est votre imagination qui amplifie les choses, et vous avez intérêt à rester rationnel. Si vous n’y parvenez pas, demandez conseil à l’un de vos proches, avec Mercure en Bélier vous aurez des conseils que vous pourrez mette immédiatement en action. Toutefois, pas d’impulsivité svp.
La conjoncture vous demande d’être à l’écoute de ceux que vous aimez, et à qui vous ne montrez pas toujours vos sentiments, probablement par pudeur, ou inhibition. Toutefois, les bons aspects d’Uranus qui ont été actifs pour le 1er et le 2e décan ces dernières années, et qui le sont à présent pour le 3e, vous ont permis ou vont vous permettre de vous libérer de ce qui vous empêche de montrer ce que vous ressentez. Cela apprendra à l’autre que vous éprouvez des émotions !
3e décan, Uranus est à présent en aspect dynamique avec vous et est peu à peu rejointe par Jupiter. Il est possible que vous ayez une énorme surprise la semaine prochaine. Mais c’est même peut-être déjà d’actualité... En tout cas, on dirait que la roue tourne, surtout si vous avez stagné depuis un certain temps ; vous repartez vaillamment et entamez une nouvelle page de votre vie, professionnelle ou personnelle. 2e décan, la détente est au programme, profitez-en.
Mars a entamé un bon aspect avec Jupiter, qui va durer quelques jours. Si vous devez faire respecter vos droits et rétablir la justice, c’est le bon moment pour le 2e décan, surtout ceux nés à la fin du décan, les 8, 9, 10 mars. Mais vous pouvez tous en avoir des échos. Certains chercheront à jouer les redresseurs de torts et ça pourrait bien marcher ! 1er et début du 2e (né entre le 24 février et le 7 mars), vos rêves seront nettement plus agréables que la réalité, laissez-vous aller !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte