Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Je vous parlais hier d’une semaine compliquée, eh bien ça commence aujourd’hui, ou plutôt en fin de journée et surtout pour les natifs du mois de mars. La Lune entrera en Capricorne et activera votre sens des responsabilités ainsi qu’une tendance à vous sentir coupable. En effet, la Lune (qui représente votre ressenti) sera en dissonance avec Saturne et Neptune et ce ressenti de responsabilité, de culpabilité, sera probablement lié à votre relation avec un parent. Vous vous en voudrez pour quelque chose du passé... Demandez-vous si c’est vraiment utile !
Je ne pense pas que vous serez sensible à la dissonance entre Lune et Mars qui a lieu en fin d’après-midi, sauf 3e décan et ascendant Vierge, Sagittaire, Gémeaux et Poissons. Sinon, la Lune entrera en Capricorne vers 19h et si elle forme des dissonances, elle sera malgré tout en harmonie avec vous. Son opposition à Vénus ne sera pas mauvaise pour votre 1er décan, au contraire, elle peut indiquer que vous serez en compagnie de quelqu’un qui vous plaît beaucoup et surtout qui vous amuse.
Votre planète, Mercure, peut révéler quelques secrets, les vôtres ou ceux de personnalités qui vous intéressent ! Il est vrai que quelque chose pourrait avoir été passé sous silence et vous ne saurez pas si vous devez dire ce que vous savez ou si vous devez vous taire. 1er décan, vous serez donc face à un dilemme et cela risque de durer quelques jours, mais il est difficile de dire si cela vous concerne personnellement, ou s’il s’agit d’un fait divers, ou encore de quelque chose de politique. En effet, Mercure s’oppose à Pluton et cela correspond souvent à des secrets qu’on veut cacher.
C’est probablement avec l’entrée de la Lune en Capricorne en fin d’après-midi, que les énergies liées aux dissonances dont je vous parlais hier vont se manifester. Il s’agit d’un événement qui peut être lié à une attaque, ou à une volonté de vous défendre ou de se défendre, et cela peut se passer chez vous, près de chez vous ou au contraire très loin, dans un autre pays. En tout cas, vous serez un peu retourné et le défi à relever sera de contrôler votre émotivité et votre besoin de réagir. Parce que, bien sûr, vous ne pourrez pas faire grand-chose, vous n’avez pas le contrôle.
Les natifs de juillet reçoivent des influx de Mercure, qui se trouve en conjonction avec leur Soleil natal, mais Mercure est rétrograde et opposée à Pluton. Cela vous pose certainement un de problème de communication qui semble être répétitif. Nous avons déjà évoqué souvent, depuis janvier, l’influence de Pluton, planète des transformations, sur votre 1er décan. Mercure s’en mêle et vous invite à analyser votre actuelle relation aux autres en profondeur, en faisant preuve d’intuition et de perspicacité.
Certes, Mars va vous quitter dans la nuit de mercredi à jeudi, mais en attendant, la Lune sera en dissonance avec elle dans l’après-midi et vous serez concerné si vous êtes du 3e décan, né vers la fin du signe. La colère sera le fruit de cette conjoncture, heureusement peu durable, et que vous n’exprimerez pas forcément. Et c’est là le problème, souvent vous gardez vos colères pour vous et elles ne peuvent s’exprimer qu’à l’intérieur. Du coup, c’est vous-même que vous attaquez ! Ne vous étonnez pas si c’est votre corps qui manifeste de la colère.
Avec l’entrée de la Lune en Capricorne en fin d’après-midi, les dissonances qui affectent les natifs du 1er décans seront activées et on ne peut pas dire que vous passerez une soirée sereine en famille ou avec vos amis. Est-ce l’actualité qui aura une influence sur vos humeurs, ou votre relation dégradée avec l’un de vos proches, voire avec votre conjoint ? En tout cas, dans le domaine de l’actualité, il peut y avoir un ou des événements qui vous en rappelleront d’autres, plus anciens, mais qui en seront la conséquence.
Nous reparlons de Mercure aujourd’hui car elle rétrograde vers une opposition à votre planète maîtresse, Pluton, et elle va rester dans cet « état » pendant quelques jours. Si vous êtes d’octobre, nous avons déjà évoqué cet aspect de Pluton qui, d’une certaine manière, vous oblige à affronter votre passé, et surtout des émotions refoulées, liées à une situation qui a pu être traumatique. Mais si vous en parlez, vous souffle Mercure, vous avez des chances de vous débarrasser du négatif.
Avant d’entrer en Balance dans la nuit de mercredi à jeudi, Mars forme aujourd’hui une dissonance qui concerne votre 3e décan, surtout ceux de la fin du signe ! La Lune sera en dissonance avec la planète des conflits et vous risquez de vous mettre en colère, ou d’avoir à subir la colère d’un proche. Cela ne durera pas, mais comme vous avez un tempérament parfois sanguin, votre colère pourrait faire du bruit ! Apparemment cela se passera entre vous et un parent autoritaire, ou entre vous et votre gendarme intérieur !
C’est en fin d’après-midi que la Lune entrera dans votre signe et activera les dissonances de Saturne, Neptune et Mars (celle-ci commence). Par conséquent, si vous êtes du début du signe, attendez-vous à une fin de journée qui n’aura rien de calme et de rassurant. Surtout si vous êtes de décembre, des premiers jours du signe. Prenez autant de recul que vous le pouvez, surtout si la situation est familiale et qu’un orage gronde. Même si cela se passe ailleurs, il faudra vous contrôler.
Si vous êtes du 2e décan, vous semblez être favorisé de diverses manières. Mais surtout par le Soleil en Lion, qui indique que vous faites partie en ce moment d’un groupe de personnes que vous trouvez intéressantes, voire brillantes, ou tout simplement que vous êtes dans un endroit qui est un plaisir pour les yeux. En revanche, 1er décan, c’est Mercure qui est face à vous et opposée à Pluton : il est donc compliqué pour vous d’obtenir un accord, il y a encore des discussions à venir, avec de possibles accords. Soyez persévérant, ça se décoincera après le 11 août.
Si vous êtes du 3e décan, de la fin du signe, il y a une dissonance entre la Lune et Mars qui révèle que vous pourriez avoir une bonne raison d’être en colère dans l’après-midi. Mais contre qui ? Mars occupant pour quelques heures encore le secteur qui gère vos relations avec les autres, et avec votre conjoint, il se peut que ce soit à cause de lui/elle et de son attitude critiquable envers vous. Vous en serez conscient/e et c’est pourquoi vous serez très mécontent, mais apparemment vous ne riposterez pas par crainte du conflit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte