5 min de lecture

L'horoscope du lundi 27 octobre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 27 octobre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La conjoncture vous réserve de bons moments cette semaine, vous ne recevez aucune dissonance, au contraire, et l’entrée de Mercure en Sagittaire sera un atout pour vos échanges. Nous en reparlerons mercredi, jour où la planète entrera chez votre ami Sagittaire. Ensuite, 2e décan jusqu’à jeudi, c’est Vénus qui sera face à vous et vous vaudra une invitation, ou une rencontre intéressante dans un contexte qui ne sera pas banal. Idem pour le 3e décan, à partir de jeudi soir. Mais méfiez-vous de ceux qui seront trop séducteurs (ce week-end).

Taureau

Il y a du ramdam pour ceux du 3e décan, non seulement Mars s’oppose à vous cette semaine mais elle se renforce de plusieurs aspects qui vous exposent à l’intolérance. Cela peut venir de n’importe qui : votre conjoint, un partenaire professionnel, ou de parfaits inconnus... Prévoyez d’opposer une parfaite indifférence à ceux qui seront visiblement de mauvaise foi ou qui défendront des idées que vous trouverez exagérées et même parfois stupides. 1er décan, avec Mercure en Sagittaire à partir de mercredi, il sera question d’argent.

Gémeaux

Il y a de l’imprévu au programme pour certains natifs du 1er décan, mais on peut dire que pour tout le signe mercredi et jeudi ne manqueront pas de créer la surprise. Nous en reparlerons plus en détails mercredi. 2e décan, jusqu’à jeudi vous recevez de bons influx de Vénus qui laissent penser que vous vivez de bons moments de détente et de bien-être, vous êtes bien dans votre peau et vous entendez avec tout le monde. 3e décan vous recevrez les tendres influx de Vénus à partir de jeudi et jusqu’au 6 novembre.

Cancer

À lire aussi

Comme pour d’autres signes, les stars de la semaine sont les membres du 3e décan qui reçoivent des influx à la fois dynamiques et très constructifs, soyez audacieux, ça vous réussira. En effet, vous aurez droit toute la semaine aux bons influx de Mars, auxquels s’ajoutent ce lundi et demain ceux de Jupiter, qui vous invitent à être à l’initiative. Et il y aura par la suite, ceux de Mars et Saturne, dont nous avons déjà parlé et qui représentent votre force intérieure, votre intégrité morale. Vous serez au top !

Lion

Concentrez-vous sur le positif cette semaine, 3e décan, c’est la dernière où Mars est encore dissonante et vous met en présence de personnes en qui vous n’aurez pas confiance. D’ailleurs, comme nous l’avons déjà vu, il se peut qu’il y ait un conflit avec quelqu’un de profondément déterminé à avoir raison (aujourd’hui et demain). De mercredi à samedi, ce sera peut-être avec la même personne, en tout cas vous serez face à quelqu’un qui, selon votre ressenti, ne sera touché par rien. Il/elle aura comme une armure face à vous !

Vierge

3e décan vous posséderez un don d’ubiquité, vous serez partout à la foi et sur tous les fronts. Mais vous resterez aussi efficace et persévérant que vous l’êtes habituellement. A chaque décision que vous prendrez ou à chaque action que vous entamerez, vous vous assurerez de pouvoir aller au bout de ce que vous aurez entrepris, on ne pourra pas vous prendre en défaut. En revanche, il risque d’y avoir de l’imprévu ou quelque chose de déstabilisant mercredi pour le début du signe : Mercure entre en Sagittaire et s’oppose à Uranus.

Balance

Au bout du compte, c’est vous qui serez le mieux servi cette semaine, à la fois pour vos échanges ou pour de bonnes nouvelles, 1er décan surtout. 2e et 3e, Vénus vous entourera d’amour. Cependant, si vous êtes du 3e décan né autour du 17 octobre, étant donné que Jupiter stationne au zénith de votre zodiaque, et qu’elle sera en phase d’abord avec Mars puis avec Saturne, vous pourriez entreprendre un travail de longue haleine qui vous rapportera financièrement. En effet, Vénus sera chez vous à partir de jeudi et jusqu’au 6 novembre.

Scorpion

Bon anniversaire au 1er décan, cette semaine est marquée par l’entrée de Mercure en Sagittaire mercredi. Apparemment vous serez un peu plus bavard que d’habitude. En effet votre signe, et surtout vous, 1er décan qui êtes « géré » par Mars, est particulièrement réservé dans le domaine de la communication, peut-être parce que vous craignez d’être agressif, de trop en dire, ou encore qu’on interprète mal vos paroles. Si vous êtes né autour du 23 octobre, il est possible que vous receviez une nouvelle surprenante ou que vous-même ayez quelque chose de surprenant à révéler.

Sagittaire

Vous recevrez Mercure à partir de mercredi et si vous êtes du 1er décan vous aurez quelque chose de très intéressant à dire, aussi vos proches seront impatients de vous entendre. Mercure s’opposant à Uranus, peut-être que certains recevront une nouvelle ou un courrier surprenant... 2e et 3e décan, Vénus sera votre alliée si vous êtes né entre le 8 et le 16 décembre ; elle occupera votre secteur d’amitié et qui gère également les amitiés amoureuses, les relations ambigües. Ce sera amusant à vivre.

Capricorne

C’est le 3e décan qui a la vedette cette semaine, avec de très bons aspects de Mars, planète d’action. Elle occupe votre secteur des projets, c’est le moment d’en démarrer un, de le mettre sur des rails. Et s’il en est au simple stade de l’idée, vous trouverez certainement des personnes intéressées et qui voudront bien vous accompagner dans votre aventure. Une nouvelle (ou parfois une ancienne) relation pourrait aussi (re)voir le jour, le problème (si problème il y a) sera celui de la confiance : vous ou l’autre serez méfiant.

Verseau

A part le 3e décan qui semble avoir du mal à prendre ou à accepter une décision, vous passerez tous une semaine intéressante, notamment 1er décan, dès ce mercredi. Nous en reparlerons mais vous pouvez vous attendre à une nouvelle surprenante si vous êtes du tout début du signe. 2e décan, Vénus étant en harmonie jusqu’à jeudi, vous pourriez profiter des congés pour laisser le champ libre à vos sentiments. Pourquoi ne pas laisser la vie décider qui vous pouvez aimer, pour une fois ? D’habitude, c’est vous qui choisissez...

Poissons

Une semaine différente pour chaque décan ! A priori, ce sera plus remuant pour les natifs de février que pour les autres. L’un de vos proches parents risque de vous surprendre. Nous en reparlerons mercredi avec l’entrée de Mercure en Sagittaire, opposée à Uranus. En revanche, le 3e décan tire bien son épingle du jeu, vous aurez de l’énergie à revendre et elle s’exprimera dans des activités sportives ou dans toute forme de compétition. Vous partirez gagnant parce que vous l’aurez décidé !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte