En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Une semaine forte, marquée par un aspect fort de café, une conjonction Soleil/Saturne dans votre 1er décan. Vous pouvez monter très haut mais aussi descendre très bas. Quand on ne connaît pas la valeur de Saturne dans votre thème, il est difficile de faire une prévision précise car cette planète peut autant vous permettre d’atteindre vos buts, vos ambitions, qu’au contraire vous placer des obstacles à chaque fois que vous voulez faire un pas en avant.
La rencontre Soleil/Saturne va durer 3 ou 4 jours, vous en aurez des échos venant de vos proches, ou de la presse qui relatera un événement qui vous fera frémir. Vous vous sentirez privé de ce qui est essentiel pour vous : votre sentiment de sécurité. Mais essayez de ne pas vivre dans la peur, vous savez très bien qu’elle n’évite pas le danger. Et ne vous enfermez pas non plus chez vous, sauf si vous avez la grippe, bien entendu. Certains ressentiront juste un sentiment de solitude ou d’inutilité.
C’est votre secteur 11, des projets et des amitiés qui reçoit la conjonction Soleil/Saturne et si vous êtes né en mai, elle joue un rôle important : elle vous rend persévérant. Vous qui vous lassez assez vite des activités qui, à peine commencées, vous ennuient déjà, avec cette conjoncture vous serez persévérant et ne laisserez rien tomber. Mais par chance, toujours avec cette conjoncture, vous aurez des aides de tous les côtés, surtout venant d’amis qui ont décidé d’être votre bonne étoile.
1er décan, vous le sentez depuis quelques jours, le duo Soleil/Saturne ne vous veut pas du bien, sauf si vous avez décidé de vous concentrer sur un seul but : réussir, atteindre un objectif. Mais le plus souvent, vous serez sous la coupe d’un « chef » qui veut avoir votre peau, qui est « méchant » et totalement insensible. Mais si vous persévérez, rien ne dit qu’au final ce n’est pas vous qui aurez sa peau. Il serait bon que vous mettiez une stratégie au point, sans vous préoccuper de ce qu’on pensera de vous.
La conjoncture est en bon aspect avec vous et vous donne un air sérieux, qui sera apprécié. D’ailleurs il semble qu’on vous fera une confiance aveugle, 1er décan. La rencontre du Soleil et de Saturne en Bélier, votre secteur 9, vous permet en effet d’affirmer votre confiance en vous et elle se transmettra aux autres. En outre, cet aspect est symbole de stabilité, de force intérieure, de respect des valeurs qui sont les vôtres et des lois qui sont imposées à tous. Vous serez également respectueux des horaires.
C’est dans votre secteur 8 qu’a lieu la rencontre exacte entre le Soleil et Saturne. Cela signifie qu’une question d’argent sera frustrante pour ceux du mois d’août. La conjonction de ces deux planètes est réputée pour le mécontentement qu’elle procure et pour vous obliger à vous restreindre, tout en réfléchissant aux raisons qui ont mené à cette situation. Cela dit, il est possible aussi que vous ayez du mal à obtenir de l’argent qu’on vous doit (héritage, dédommagement) et que cela dure depuis longtemps.
Né en septembre, le Soleil et Saturne sont face à vous et révèlent un souci entre vous et votre partenaire, ou que vous vous faites du souci pour lui ou elle. Cela dit, la conjonction est déjà active depuis quelque temps et vous savez probablement de quoi il s’agit, ce n’est pas nouveau. Et comme le Soleil est aussi conjoint à Neptune, vous êtes dans le brouillard, vous ne voyez pas comment les choses peuvent évoluer ; mais vous en avez peut-être l’intuition ? Dans ce cas, soyez à son écoute.
Vous feriez-vous du souci pour vos conditions de travail ? Il semble qu’un collaborateur ou un supérieur abuse de son pouvoir sur vous, surtout 1er décan. La conjonction du Soleil et de Saturne donne en effet le pouvoir à quelqu’un sur votre lieu de votre travail, ou à une personne qui vous soigne et ne fait pas preuve de gentillesse avec vous. Votre sens du devoir vous dicte de signaler ce que vous vivez, vous taire ne fait que renforcer l’autre et lui donner raison, alors que c’est peut-être quelqu’un de toxique.
Pour vous, pas de problème ! La conjonction du Soleil et de Saturne est en bon aspect et renforce votre capacité à vous imposer sans trop faire de vagues. Mais la présence de Neptune dans la conjoncture peut rendre la situation incertaine, mouvante, vous ne savez pas si ce que vous avez acquis est durable... Vous devez faire attention à vos comportements si vous voulez durer : faites preuve d’empathie, de gentillesse et vous n’aurez aucun ennui, natif de novembre. Au contraire on vous respectera.
Vous ne serez pas enchanté, 1er décan, par la rencontre du Soleil, de Saturne et Neptune. La solidité de vos bases n’est plus celle qu’elle a été et vous êtes méfiant. Vous n’êtes pas à l’aise dans votre travail ou dans votre vie de famille parce que vous sentez que la situation est fragilisée et vous ne savez pas comment la renforcer. Ou même, vous n’avez pas envie de la renforcer... Mais il se peut aussi que les fondations fragilisées soient celles d’une maison qui vous appartient et que vous devriez rénover.
1er décan, la conjoncture semble être favorable car elle est bien placée et se trouve en phase avec Pluton. Seriez-vous en train de transformer votre vie relationnelle ? C’est une possibilité, tout comme vous pouvez aussi être en train de construire une nouvelle relation basée sur la complicité parce que vous avez les mêmes goûts et la même manière de fonctionner. Pour l’instant c’est un flirt, et peut-être que ça le restera... Ne serait-ce pas quelqu’un que vous avez connu dans un passé assez lointain ?
Le Soleil, Saturne et Neptune vous disent qu’il faut que vous changiez votre rapport à l’argent : soyez plus sérieux avec Saturne, ou au contraire plus cool, avec Neptune. Cela ne concerne que les natifs de février, et Saturne ne vous regardera plus à partir du 8 mai : alors dépêchez-vous de corriger les tendances qui sont les vôtres parce qu’après, il ne restera que Neptune et vous aurez tendance à dépenser. Mais peut-être que vous vous serez enrichi, ce n’est pas impossible ; Neptune étant une planète double, elle a pu s’accorder avec Saturne pour vous frustrer, ou au contraire être généreuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte