5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
1er et 2e décan, vous recevez cette semaine encore de bons influx de Mercure, repartie en marche directe et bien reliée à Mars. A partir de jeudi, le 2e décan recevra cette dynamique conjoncture qui vous donnera la niaque, l’envie de dire ce que vous pensez mais pas de manière agressive ! N’oubliez pas que Mars est en Balance, face à vous, et que cela vous demande la plus grande diplomatie, l’esprit de conciliation. Vendredi, le Soleil entrera en Vierge, ce sera évidemment moins gai que la période Lion puisque c’est le signe du travail.
Vous ne serez pas mécontent des changements qui se préparent pour la fin de la semaine ! Vendredi le Soleil entrera en Vierge et ce sera suivi le lendemain par la nouvelle Lune, les deux étant en dissonance avec Uranus. Cela ne vous impactera pas, sauf si votre imagination vous fait anticiper la situation de manière négative... D’ici vendredi, 1er décan, Mercure est toujours en aspect dynamique avec vous et cela peut favoriser une explication nécessaire avec un membre de la famille (un ado ?). A moins qu’une personne de votre passé ne se manifeste.
Une semaine à haute intensité pour certains d’entre vous (1er décan, principalement début du signe). Vendredi, le Soleil entrera en Vierge et samedi ce sera la nouvelle Lune dans ce signe. Les deux événements seront en dissonance avec Uranus qui se trouve dans votre signe ! Et ce sera une première pour le Soleil, qui n’a pas encore été en dissonance avec Uranus depuis son entrée dans votre signe. Un peu (ou beaucoup) de tension nerveuse, même deux jours avant, si vous êtes né autour des 20, 21 mai. Cependant, un changement familial peut aussi être au programme.
Vous aussi vous apprécierez les "événements" astrologiques de la fin de cette semaine. L’entrée du Soleil en Vierge vendredi, suivie par la nouvelle Lune de samedi. Il y aura certainement de la tension dans l’air, rentrée politique oblige, à moins que des imprévus surgissent... Nous en reparlerons. D’ici vendredi, la Lune passe d’abord par chez vous de ce soir à mercredi soir, et elle rencontrera évidemment Jupiter dans la nuit de mardi à mercredi, ainsi que Vénus mercredi (3ème décan). Vous pourriez avoir un petit coup de cœur.
Vous laisserez bientôt votre place à votre voisin la Vierge (vendredi), mais pour l’instant, bon anniversaire à ceux nés ces jours-ci et qui ne reçoivent qu’un vague aspect de Vénus, qui de plus n’est pas très clair. Soit il y a des embrouilles en famille, soit vous cherchez à aider quelqu’un qui semble réticent. En revanche, 1er décan né après le 30 juillet, vous bénéficiez du bon aspect entre Mercure et Mars qui était déjà actif la semaine dernière et qui accentue votre rapidité dans tous les domaines et surtout celui des communications et déplacements.
On pourra vous souhaiter votre anniversaire à partir de vendredi, 22h35 ! Nous en reparlerons car ce sera le premier aspect dynamique entre le Soleil dans votre signe et Uranus ! Et le lendemain, ce sera la nouvelle Lune... D’ici là, la Lune sera surtout en Cancer et en Lion : vous vous intéresserez plus aux autres qu’à vous-même, à vos amis avec le Cancer, et aux affaires du monde avec le Lion. Et certains pourraient même penser à ce qui les attend comme travail à la rentrée : ils ne seront déjà plus vraiment en vacances.
Né début octobre, vous recevez la conjonction de Mars jusqu’à vendredi, mais heureusement, elle est en harmonie avec Mercure. Donc si vous êtes mécontent, voire en colère, vous ne le garderez pas pour vous ! Vous avez tout intérêt à sortir ce que vous avez sur le coeur, même si cela vire au conflit. Il y a des choses que vous ne pouvez pas accepter et il faut le dire à ceux qui vous entourent. Vendredi et samedi seront spéciaux : le Soleil entrera en Vierge, en dissonance avec Uranus pour la première fois depuis qu’elle est entrée en Gémeaux. Nous en reparlerons.
La semaine est marquée par deux événements, l’entrée du Soleil en Vierge vendredi et la nouvelle Lune samedi. Vous apprécierez cette nouvelle ambiance, qui vous correspond plus que l’actuelle, menée par le Lion. Il a beaucoup de qualités, que vous vous appropriez parfois pour vous mettre en avant, mais vous qui êtes en quête d’authenticité et de pureté, vous le trouvez quand même trop démonstratif, comédien, pour vous il ne sonne pas toujours vrai. Alors que la Vierge est quasiment son contraire !
Cette nouvelle semaine prépare probablement celle de la rentrée pour beaucoup d’entre vous, étant donné que le Soleil entrera en Vierge (signe du travail) vendredi et qu’il y aura une nouvelle Lune dans ce signe samedi. Les deux événements étant en dissonance avec Uranus et c’est la première que fait le Soleil depuis l’entrée de cette planète dans le signe des Gémeaux. Nous en reparlerons en détail car ce sera peut-être annonciateur de ce qu’Uranus réserve au monde du travail et de la santé, représentés par la Vierge.
C’est la semaine du mois d’août que vous préférerez (pour certains) car elle verra l’entrée du Soleil en Vierge vendredi et la nouvelle Lune samedi. Comme vous le savez peut-être, la Vierge est en parfaite harmonie avec vous, mais cette année elle transporte avec elle une dissonance intéressante d’Uranus, entrée en Gémeaux en juillet. Nous en reparlerons. D’ici vendredi, 3e décan, vous pouvez compter sur Vénus pour vous sentir apprécié, ou être plus enclin à aimer et vous laisser aimer. Vous pouvez être en confiance.
La semaine qui vous attend peut avoir un caractère surprenant car le Soleil va entrer en Vierge vendredi et ce sera suivi samedi par la nouvelle Lune. Ce n’est pas cela qui est surprenant, c’est le fait que les deux événements seront en dissonance avec votre planète, Uranus. Elle occupe depuis le 7 juillet le 1er décan des Gémeaux et se trouve en harmonie avec votre 1er décan. Ce sera, ce vendredi, la première dissonance du Soleil avec Uranus, et on peut penser qu’elle sera annonciatrice de futurs changements dans le monde du travail et dans la recherche sur la santé.
À partir de vendredi, l’ambiance ne sera plus du tout la même et les natifs du 1er décan en seront les premiers avertis ! Le Soleil entrera chez votre opposé, la Vierge et le lendemain il y aura une nouvelle Lune. Les deux événements étant en dissonance avec Uranus, vous aurez une idée de ce qui vous attend avec cette instable planète, qui occupe votre secteur de la famille et du passé depuis juillet. D’ici là, 3e décan, Vénus sera toute la semaine en harmonie et si vous êtes amoureux, vous le serez encore plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte