1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 16 septembre 2024
4 min de lecture

L'horoscope du lundi 16 septembre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 16 septembre 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

De deux choses l’une, soit vous avez attrapé un petit virus et vous n’êtes pas très performant, 2e décan, soit ce que vous faites en ce moment vous ennuie profondément ! Mais ce n’est apparemment pas durable, c’est Mercure qui représente cette situation : la planète est rapide et les dissonances qu’elle forme cette semaine se terminent dimanche. Tout comme le Soleil terminera sa course en Vierge, et entrera ce même jour en Balance à 14h44, votre signe opposé mais complémentaire.

Taureau

Vous n’aurez aucune difficulté avec la conjoncture, au contraire, pour les autres, vous serez rassurant, solide, et apparemment de bon conseil, 2e décan surtout. Explication : Mercure s’oppose à Saturne, les deux planètes étant chacune en harmonie avec vous, cela vous confère une certaine sagesse et une forme de clairvoyance. Quant au 1er décan, Mars lui envoie des influx très dynamiques et comme je vous l’ai déjà dit, vous serez aussi rapide qu’efficace dans tout ce que vous ferez. 2e décan, après samedi, Mars sera pour vous.

Gémeaux

Cette semaine, la conjoncture est beaucoup moins jolie qu’hier ! C’est dans le domaine relationnel que vous aurez le plus de mal, à cause d’un proche ou d’un parent. Nous en parlons souvent, quel que soit votre décan, Saturne vous ayant tous regardés à un moment ou à un autre de l’année. En ce moment, c’est le 2e décan qui reçoit la dissonance de Saturne et elle sera activée par Mercure entre mardi et jeudi. On pourrait vous dire quelque chose de désagréable, sur vous ou sur l’un de vos proches.

Cancer

À lire aussi

C’est plutôt une bonne semaine pour le 2e et le 3e décan. Les dissonances de Mercure vous seront très utiles parce qu’elles vous obligeront à être raisonnable, à ne pas vous laisser emporter par vos émotions, surtout 2e décan : depuis plusieurs mois, Saturne vous aide à vous contrôler et c’est nécessaire parce que vous avez souvent les nerfs en pelote et que cela rejaillit sur votre façon de vous exprimer. 3e décan, vous, il faudra canaliser votre imagination.

Lion

Ce sont juste des détails, mais ils s’accumulent et finissent par vous envahir l’esprit. Par conséquent, cela vous perturbe, même dans votre sommeil, 2e décan surtout. Cela dit, il est possible qu’il s’agisse d’un problème d’argent auquel vous ne voyez pas de solution pour l’instant. Cela va prendre du temps, mais vous trouverez le moyen de sortir de cette situation de crise. 3e décan, Vénus vous sourit toute la semaine et vous obtiendrez tout ce que vous voulez en faisant du charme... sans exagérer bien sûr.

Vierge

C’est une semaine de pleine Lune et qui dit pleine Lune dit pleine conscience. 3e décan, une intuition fulgurante sera une aide à la décision. En effet, Uranus d’un côté, Neptune de l’autre, vous ne savez pas quoi décider à propos d’une proposition qu’on vous a faite ou d’une idée qui vous est venue et qui pourrait vous libérer d’une situation où vous ne vous sentez pas totalement libre. Pour les autres Vierge, mêmes effets mais vous, vous savez ce que vous voulez, surtout 1er décan.

Balance

Vous recevez encore les influx de Mars jusqu’à samedi, 1er décan. Vous avez intérêt à vous mobiliser pour effectuer un travail ou pour sortir d’un conflit. Avec Mars, il y a souvent à montrer les crocs, ce que vous n’aimez pas faire ! Mais peut-être aussi que vous démarrez un nouveau boulot et que vous devez montrer ce que vous valez, quelle est votre capacité de travail... 3e décan, Vénus vous sourit toute la semaine, n’hésitez pas utiliser votre pouvoir de séduction. Si vous êtes artiste, vous serez très inspiré !

Scorpion

Une semaine productive pour le 1er décan. Grâce aux énergies de Mars, vous serez rapide et efficace dans ce que vous ferez. 2e décan, ce sera à vous après samedi. Les forces de Mars sont toujours positives pour vous puisque c’est votre planète maîtresse et, de plus, elle occupe en ce moment un secteur qui décuple ses énergies, ce qui vous permet de vous dépasser à la fois physiquement et intellectuellement. Il y a peut-être une situation (à l’étranger ?) qui vous passionne en ce moment.

Sagittaire

Mercure occupe le zénith de votre thème et elle est malmenée cette semaine. C’est surtout sa dissonance avec Saturne qui va vous mécontenter, 2e décan. Mercure représentant les proches, l’un d’entre eux risque de vous causer beaucoup de soucis, soit par son attitude, soit parce qu’il/elle a un problème de santé et que cela vous préoccupe beaucoup. Mercure sera aussi en dissonance avec Jupiter peu après Saturne, et peut-être que vous constaterez que vous avez un peu exagéré vos émotions ou votre manière de voir.

Capricorne

Malgré ses dissonances, Mercure et la pleine Lune vous sont favorables cette semaine. Profitez de ces énergies, 2e et 3e décan, pour avancer vos pions. En effet Mercure s’oppose à Saturne, mais les deux planètes sont chacune en harmonie avec vous et vous saurez quoi faire en toute circonstance, l’important étant que vous soyez confiant en vous-même et en votre force intérieure. 1er décan, l’opposition de Mars se terminera samedi, d’ici là, vous devrez ramener la paix dans l’une de vos relations.

Verseau

Une histoire d’argent risque de vous contrarier cette semaine si vous êtes du 2e décan. On vous doit de l’argent et pour l’instant il semble s’être perdu dans la nature. Toutefois, vous pouvez aussi élaborer un plan, parce que vous avez eu une idée qui pourrait vous rapporter. Mais aucun projet ne peut se concrétiser pour l’instant. Et si vous êtes de ceux qui ont placé de l’argent, il est possible que cela ne vous rapporte rien ces temps-ci, et même que vous ayez un peu perdu de votre capital.

Poissons

La semaine risque d’être un peu compliquée, la dissonance entre Mercure et Saturne étant difficile pour vos relations, qu’il s’agisse du couple ou d’une association. Cela touche le 2e décan en particulier et ce n’est pas la première interaction entre ces deux planètes, ni la dernière ! On dirait que quelqu’un vous malmène, à moins qu’on ne vous ait quitté et que vous en souffriez. 3e décan, Mercure sera dissonance avec Jupiter entre vendredi et samedi : évitez tout jugement à l’emporte-pièce.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte