4 min de lecture

L'horoscope du lundi 11 décembre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 11 décembre 2023.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous vous ferez du souci pour l’un de vos proches si vous êtes du 1er décan, né fin mars. Toutefois, il se peut aussi que vous ayez un important rendez-vous, peut-être pour un boulot... Dans ce cas, l’harmonie entre Mercure et Jupiter, active toute la semaine, laisse penser que cela pourrait marcher comme vous le désirez. 2e décan, vous saurez vous faire respecter, vous et vos opinions mais vous pourriez avoir d’habiles contradicteurs.

Taureau

C’est une semaine propice aux accords et à une entente cordiale avec votre partenaire ou vos associés. 1er et 2e décan, il n’y aura pas d’obstacle à votre désir. Par ailleurs, nous en reparlerons, mais il est possible que la nouvelle Lune de demain attise votre libido, peut-être parce que vous avez rencontré quelqu’un qui vous plaît et que vous êtes, par moments, envahi par des fantasmes. Né autour des 20, 21 février, un sérieux projet vous occupe beaucoup.

Gémeaux

Il y a un tir groupé cette semaine, chaque décan sera concerné par des influx qui seront, pour beaucoup, comme si on avait mis des ralentisseurs sur l’autoroute. Ça c’est pour le 1e décan, à cause de Saturne. 2e décan, c’est le contraire on vous presse de prendre une décision ou on vous l’impose et vous n’avez pas votre mot à dire. 3e décan, nous en reparlerons dans la semaine, mais le Soleil et Neptune risquent de réveiller une situation compliquée.

Cancer

Vous pourriez recevoir une proposition ou avoir un contact positif avec un employeur, 1e décan, mais avec la rétrogradation de Mercure, pas de réponse immédiate. Après quelques péripéties, Mercure retrouvera sa place face à vous mi-janvier et d’ici là, vous aurez eu une réponse, apparemment positive grâce aux bons influx de Jupiter, favorables à tout projet d’avenir. 2e décan, Vénus vous embellira et accentuera votre séduction à partir de mercredi.

Lion

2e et 3e décan, une semaine résolument positive pour vous dans la mesure où vous avez toute liberté pour entreprendre. Cependant, il faut éviter de voir trop grand. En effet, le Soleil (qui est maître de votre signe, je le rappelle) entrera en dissonance avec Neptune dès demain et il est possible que vous ne preniez pas le bon chemin, ou que vous vous sentiez plus fort ou plus riche que vous ne l’êtes. Par ailleurs, 1er décan, essayez de vous poser des limites : trop de choses en tête, du coup vous dormez mal.

Vierge

2e et surtout 3e décan, la semaine risque d’être mouvementée et c’est dans le domaine relationnel, familial ou associatif que cela peut vous prendre la tête. Cela dit, c’est un problème que vous connaissez bien qui va revenir, mais de manière très provisoire. Et depuis le temps que ça dure, vous avez probablement trouvé une parade. Cependant, ce n’est pas parfait et vous êtes encore un peu sans défense face à celui/celle à l’origine du souci.

Balance

1er décan, né fin septembre, début octobre, jusqu’au 23, vous serez focalisé sur l’attitude d’un de vos proches et sur ce qu’elle produit sur le reste de la famille. Il ou elle boude, est de mauvaise humeur ? A partir de mercredi, peut-être même qu’il/elle ne voudra pas vous parler... Dans un autre registre, un travail sur lequel vous êtes depuis longtemps pourrait enfin vous rapporter quelque chose.

Scorpion

1e décan, c’est encore la même ambiance et jusqu’à mercredi, profitez-en, c’est du gâteau. 2e décan, à votre tour de recevoir Vénus à partir de mercredi. Question d’argent ou d’amour, nous en reparlerons le moment venu. 2e décan, vous voulez tout, tout de suite, mais il vous est conseillé de veiller à ne pas être trop exigeant, parce que la conjoncture dit que vous ne poserez pas de limites et que plus vous demanderez, moins vous serez satisfait.

Sagittaire

Deux événements dans votre signe cette semaine, la nouvelle Lune de demain et la dissonance Soleil/Neptune. Pour résumer, il y aura de la confusion dans l’air, peut-être même une tempête (réelle ou médiatique), c’est donc une semaine assez agitée pour tous, même pour le 2e décan qui reçoit la visite de Mars et son agressivité, sa détermination, son goût pour la compétition qui sont tous exaltés dans votre signe.

Capricorne

Mercredi, Mercure entamera une rétrogradation dans votre 1er décan jusqu’au 3 janvier. Mais pour l’instant, vous êtes à cent pour cent de vos capacités intellectuelles. Vous le constaterez vous-même, votre entourage aussi : votre rapidité d’esprit n’a d’égale que votre curiosité et votre sens critique. Et Vénus étant parfaitement alignée, il n’est pas impossible que vous fassiez une rencontre ou que vous revoyiez quelqu’un...

Verseau

Si la nouvelle Lune de demain est une sorte de réservoir d’espoir pour le 3e décan, vous comprendrez dans les jours qui suivent que votre optimisme a encore frappé. C’est plus fort que vous, vous aurez envie de croire que le bon sens peut l’emporter sur la folie et que chacun respecte l’autre. 1er décan, le bon aspect entre Mercure et Jupiter (toute la semaine) indique qu’un travail de longue haleine pourrait porter ses fruits. 2e décan, vous portez un projet à bout de bras.

Poissons

1er décan, vous êtes favorisé au moins jusqu’à jeudi, vous avez d’agréables perspectives, et pour certains un projet qui peut attirer l’attention sur vous. Né fin février, vous bénéficierez toute la semaine d’un bon aspect de Mercure, positif même si Mercure rétrograde à partir de mercredi. Les choses prendront un peu plus de temps, ou alors les objets ne vous faciliteront pas la tâche. 2e décan, les disputes seront rapidement oubliées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte