En Direct
4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
C’est en fin de journée que vous vous sentirez le mieux, vous retrouverez une belle énergie, trop dépendante de vos humeurs ce matin. En fait, vous serez même assez fier de vous ! En effet, la Lune entrera chez votre ami Lion peu après 18h et elle ne formera que des bons aspects, et surtout une opposition à Pluton, chargée en fortes énergies réparatrices. Par je ne sais quelle magie, vous pourrez soulever les montagnes, surtout si vous êtes né en mars, et si vous cherchez à séduire quelqu’un, ça pourrait marcher.
Uranus et Neptune, sont en harmonie ce qui signifie, pour votre 3e décan, qu’un processus de changement touche à sa fin et impacte probablement vos habitudes quotidiennes. Pour les uns, cela fait plus d’un an que vous vous préparez à ce changement et il s’agit probablement d’une évolution importante dans votre carrière ou de votre retraite. Pour les autres, il y a une volonté de fonctionner de manière indépendante, sans avoir de comptes à rendre à personne. L’aspect se terminera définitivement en avril prochain.
Mercure et Mars sont toujours conjointes face à vous jusqu’à samedi, avec un pic entre mercredi et jeudi. Vos interlocuteurs feront exprès, selon vous, de se montrer agressifs. Malgré le fait que cet aspect ne touche que le 1er décan, d’autres Gémeaux pourraient avoir à le subir, surtout si c’est votre ascendant qui est dans ce signe. Le mieux pour votre bien-être est de ne pas monter dans les tours et même d’afficher une indifférence qui mettra les autres mal à l’aise parce qu’ils n’auront pas de prise sur vous.
Le Soleil avance vers un bon aspect avec Jupiter, qui est dans votre 3e décan, et cela peut braquer les projecteurs sur vous. Que Jupiter joue un rôle positif ou négatif. Au positif, vous pouvez annoncer un mariage, officialiser une relation, et même pour certains faire une rencontre qui a des chances d’être durable (né autour du 18 juillet), à moins qu’on ne vous fasse une offre difficile à refuser. Au négatif, on peut vous faire subir une injustice, à moins que vous ne soyez en procès avec quelqu’un.
L'astre du jour va vers une opposition à Uranus, la planète des changements et de l’instabilité, que vous supportez depuis plus d’un an. Elle rétrograde actuellement dans votre secteur de carrière, donc rien n’avance, puis elle repartira en marche directe le 4 février, pour vous lâcher définitivement fin avril. En espérant que vous aurez conquis votre liberté.
L’ambiance décrite hier dure jusqu’à samedi, et elle est conflictuelle. Par chance, Vénus, sous la forme d’un proche, volera à votre secours : il/elle vous donnera de bons conseils. Et comme vous êtes intelligent, vous les écouterez et le problème relationnel que vous rencontrez avec un membre de la famille, ou avec votre conjoint, sera terminé en fin de semaine (né en août, ou ascendant Vierge). En revanche, né après le 13 septembre, Saturne s’oppose de nouveau à vous jusque mi-février, ne vous étonnez pas si vous n’arrivez pas à faire un choix.
Cette semaine, le Soleil activera les influx de Jupiter qui est au zénith de votre zodiaque, 3e décan. Son harmonie avec Saturne est un indicateur de stabilité et de sécurité. Ce n’est peut-être pas encore installé, mais ça va venir grâce à une offre qu’on vous fera d’ici quelque temps. 1er décan, n’oubliez pas la rencontre entre Mercure et Mars, qui dure jusqu’à samedi, et qui peut avoir un impact sur vos relations avec votre entourage : l’un de vos proches peut vous chercher et se montrer agressif.
Vénus et Mercure regardent votre 1er décan toute la semaine, c’est vraiment le bon moment pour échanger et si vous êtes amoureux, pour être courageux et déclarer votre flamme. Toutefois, Mercure étant conjointe à Mars, toute la semaine également, vous risquez de vous prendre une gamelle, vous le savez, c’est pourquoi il vous faut du courage pour ne pas renoncer. Toutefois, il peut aussi être question de réclamer très vivement de l’argent qu’on vous doit. Par ailleurs, 3e décan, une belle météo astrale vous met en position de force.
L’aspect dont nous parlions hier, la rencontre Mercure/Mars qui a lieu dans votre 1er décan, durera toute la semaine, avec un pic d’activité entre mercredi et jeudi. Ne parlez pas trop vite ! C’est tout le problème lorsque Mercure traverse un signe de Feu comme le vôtre, il faut que ça sorte ! Et de plus, sa conjonction avec Mars, autre élément Feu, accentue une tendance à vouloir à tout prix dire ce que vous pensez sans mettre de filtre et être entendu, ce qui vous incite à y aller trop vite et trop fort. Seulement 1er décan en principe.
3ème décan, l’opposition de Jupiter sera activée cette semaine par un amical Soleil en Scorpion et cela donne l’impression que vous pourriez recevoir un coup de pouce du destin. Apparemment, celui-ci pourrait venir d’un ami ou d’un allié professionnel, et si vous avez la possibilité de bénéficier d’une aide, elle tombera au bon moment ! Ne la refusez pas par orgueil... Cela dit, Jupiter représente aussi les litiges, les procès, et si vous êtes né autour du 15 janvier, vous avez intérêt à accepter une main tendue.
Le Soleil Scorpion regardera votre 3e décan toute la semaine, cela signifie que votre gendarme intérieur sera plus sévère que d’habitude si vous ne prenez pas vos responsabilités. Il provoquera de la culpabilité en vous, or comme tout le monde vous n’aimez pas ce sentiment. A priori, vous devrez donner de votre temps à un « ancien », ou terminer urgemment un travail que vous aviez entamé et que vous aviez laissé tomber pour faire autre chose d’encore plus urgent... Mais ne vous mettez surtout pas la pression.
Si vous êtes du 3e décan, vous êtes un peu à la croisée des chemins, d’un côté vous avez confiance en vous, en votre destin, de l’autre de vieux démons comme la peur vous freinent. Nous en avons déjà parlé, Saturne et Neptune reforment leur conjonction à la fin de votre signe (comme en mars dernier) et cela ne peut que saper cette confiance durement gagnée. On peut se demander si vous ne vous posez pas trop de question sur vos capacités et si cela ne vous incite pas à douter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte