En Direct
4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La conjonction Mercure/Mars est activée aujourd’hui par l’opposition de la Lune qui traverse la Vierge. En ce qui vous concerne, la Lune dans ce signe vous incite à la réflexion et à la prudence : occupez-vous davantage des détails, ils auront leur importance ! Mais la conjoncture risque de beaucoup vous énerver, justement parce que pour obtenir ce que vous voulez, il faudra considérer avec attention des détails qu’habituellement, vous zappez. Et si vous faites grise mine, cela jouera contre vous.
La conjoncture n’ayant pas changé depuis hier, la rencontre Mercure/Mars est toujours active, d’autant plus que la Lune est entrée en Vierge et fait dissonance avec les deux astres. Votre bien-être et votre envie d’être considéré par vos proches risque d’être contrariée par la relation entre la Lune et ces deux planètes. Il se peut que vous vous sentiez critiqué sur votre apparence, votre tenue, mais est-ce que ce sera réel ou imaginaire ? Si vous avez souvent ce sentiment, cela vient de vous et non des autres.
Apparemment ce n’est pas la meilleure journée de votre semaine, mais votre ascendant peut me contredire ! La Lune est entrée en Vierge et forme une dissonance avec la conjonction Mercure/Mars qui est face à vous, dans le secteur des Autres. Une vieille colère remonterait-elle à la surface, 1er décan, à cause de l’attitude d’un proche ou de son agressivité à votre égard ? Cela dit, cela peut être général et une colère qui était réprimée jusqu’alors risque de s’exprimer de manière très visible.
C’est toujours la même ambiance, liée à la rencontre entre Mercure et Mars, qui est activée en ce moment par la présence de la Lune en Vierge. Il y a des échanges compliqués au programme, des critiques peut-être, et comme vous êtes de nature susceptible il est possible que vous preniez la mouche. A moins que vous n’échangiez des propos aigre-doux avec quelqu’un de plus jeune que vous et qui sera très malpoli/e. Votre nature sensible n’appréciera pas du tout ce climat tendu.
La Lune est entrée en Vierge, votre voisin, responsable de vos besoins tant matériels qu’affectifs. Vous ne serez peut-être pas très réceptif à ce que les autres vous demanderont, en revanche si on ne répond pas à vos attentes, vous aurez une réaction un peu dure à l’égard de celui ou celle à qui vous demandez de l’affection, ou de l’argent, selon le domaine qui vous occupe à l’heure actuelle. Vous pourriez avoir affaire à un banquier peu enclin à accéder à votre demande, par exemple.
Ce matin, la Lune dans votre signe active la conjonction entre Mercure et Mars qui est en aspect dynamique avec vous. Vous sentirez une agressivité latente, que ce soit parce que vous vous en voulez de quelque chose, ou en famille, voire au boulot. Vous aurez très envie de dire ce que vous pensez, de remettre les autres à leur place, et peut-être que certains le feront. Mais, pour beaucoup, vous aurez peur des réactions, d’être jugé, critiqué, et vous retiendrez ce qui vous fait bouillir intérieurement.
La Lune en Vierge accentue notre sens critique à tous, et le fait qu’elle soit dans votre 12ème secteur laisse penser que vous serez victime des critiques d’autrui, que ce n’est pas vous qui aurez un esprit trop critique. Avec la conjonction entre Mercure et Mars, dont nous parlions hier, vous pouvez très bien entendre des propos empreints d’agressivité, tout comme vous pouvez les dire à un proche qui ne se sera pas bien conduit avec vous. Attention, si vous conduisez, aux excès de vitesse.
La Lune entre en Vierge, votre secteur de projets et d’amitiés, mais elle se heurte rapidement à Mars et cela peut provoquer plusieurs situations, des ressentis plus que des réalités. D’abord vous pouvez en vouloir à l’un de vos amis parce qu’il ou elle n’aura pas tenu une promesse, ou aura changé d’avis au dernier moment... Ensuite, il se peut aussi qu’un obstacle se présente alors que vous avez prévu de faire quelque chose de particulier. Il y en a pour quelques heures et vous trouverez une solution.
C’est l’arrivée de la Lune en Vierge qui sera le problème aujourd’hui, et notamment sa dissonance avec Mars qui sera ressentie par les natifs de novembre. Vous supporterez mal qu’on vous donne un ordre ou que votre travail vous prenne trop de temps parce que vous avez autre chose à faire... Du coup, vous serez distrait, peu concentré, et c’est là où vous perdrez du temps. Si vous parvenez à vous concentrer, à ne pas vous laisser distraire, au contraire vous en gagnerez.
La Lune en Vierge indique que vous serez, normalement, de bonne humeur et davantage ouvert aux autres, sensible à ce qui se passe dans le monde. Mais l’astre lunaire va vers une dissonance avec Mars, qui est chez votre voisin Sagittaire, et il est possible qu’un événement (parfois mineur) vous contrarie, même s’il ne vous concerne pas directement, ou qu’il ne se passe pas près de chez vous. Vous serez réceptif à des détails, plus qu’à l’ensemble de ce qui se passe.
Il sera probablement question d’argent aujourd’hui, de la gestion de vos économies ou d’un budget. Et si vous cherchez à emprunter, il devrait y avoir un petit souci pour ceux de janvier car la Lune (en 8, votre secteur financier) sera en dissonance avec Mars (en 11, vos projets, vos relations). Il se peut qu’une personne ou un organisme auprès duquel vous avez sollicité une aide vous demande ou même vous redemande un papier que vous avez déjà donné. Et pour l’impatient Verseau, c’est une épreuve !
En plus de la conjonction entre Mercure et Mars, toujours active et énervante pour le 1er décan, la Lune s’oppose à vous et donc à cette configuration à laquelle elle vous voit encore plus sensible. En effet, la Lune représente votre réceptivité et de toute évidence un événement ou l’attitude de votre chéri/e vous mettra les nerfs en boule, peut-être encore plus aujourd’hui que les jours précédents. Essayez de vous protéger de l’influence du monde extérieur et des autres en général.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte