4 min de lecture

L'horoscope du dimanche 9 novembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 9 novembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'horoscope du 08 novembre 2025

00:02:32

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Certes, Mercure est rétrograde mais elle est bien placée en signe et en secteur. Et plus vous obtiendrez de renseignements sur ce qui vous intéresse, mieux ce sera. Vous ne perdrez pas votre temps si vous le mettez à profit pour apprendre à défendre vos idées sans utiliser l’agressivité et au bout du compte vous étonnerez par votre « science ». Mais il est possible que la situation d’un pays ou d’un groupe d’origine étrangère vous semble totalement injuste (1er décan surtout).

Taureau

Mercure occupant un secteur qui correspond aux pertes et profits, aux ventes et aux achats, l’un de ces domaines aura besoin que vous vous investissiez de façon exclusive. Ou que vous soyez très ferme sur la question, c’est-à-dire inflexible sur les sommes proposées, que vous vendiez ou que vous achetiez. Il risque d’y avoir des complications, une demande excessive de la part d’un acheteur par exemple, et cela vous mettra en colère. Restez de marbre si possible et refermez-vous de manière à ce que l’autre comprenne qu’il va trop loin.

Gémeaux

Dans votre signe opposé, Mercure et Mars vont rester conjointes une semaine et il y a un risque de conflit pouvant mener à une rupture provisoire de la communication. Il faudra attendre la fin du mois – et encore – pour pouvoir reprendre le dialogue et discuter d’égal à égal. Ces jours-ci, 1er décan, vous avez affaire à quelqu’un de très déterminé et à qui vous ne pourrez pas imposer vos idées ou opinions. Mieux vaut laisser tomber pour l’instant, sinon le conflit risque de s’éterniser.

Cancer

En compagnie de Mars, qui croise sa route, Mercure recule dans votre secteur 6 du travail quotidien et des habitudes. 1er décan, on aura la mauvaise idée de vous critiquer et vous le prendrez mal, évidemment. En période Scorpion (où nous sommes jusqu’au 22), vous avez une sensibilité XXL et tout vous touche. La critique, qui sera peut-être une simple remarque, viendra d’un collègue, d’un voisin, d’un proche et vous la trouverez totalement injustifiée. Au point que vous bouderez dans votre coin.

Lion

La rétrogradation de Mercure ne vous fera ni chaud, ni froid, surtout parce qu’elle rencontre Mars ces jours-ci et que ça vous donne une pêche intérieure, la certitude d’être le plus fort. Et effectivement, 1er décan, vous avez raison, vous êtes le plus fort, les autres n’ont pas intérêt à batailler avec vous (en paroles) : vous avez des arguments tout prêts qui cloueront le bec à vos interlocuteurs. N’hésitez pas à les utiliser, surtout si vous êtes né en juillet : certains exagèrent leur volonté d’imposer leurs idées.

Vierge

Apparemment la conjoncture actuelle et qui va perdurer la semaine prochaine est susceptible de créer un conflit en famille, ou avec un membre de votre entourage en particulier. Il y a de la dispute dans l’air et les mots seront parfois durs à entendre ou à prononcer. Évitez, si possible, de dramatiser la situation, de lui accorder plus d’importance qu’elle n’en a, surtout s’il s’agit d’un incident mineur. Il est possible aussi que vous ayez attrapé un petit virus et que vous vous sentiez fiévreux.

Balance

Pendant à peu près une semaine, si vous êtes du 1er décan, vos échanges seront assez vifs. Mais vous aurez de la répartie et vos interlocuteurs n’auront pas le dessus sur vous ! Cependant, la simple idée du conflit peut vous arrêter, et même vous faire fuir... Pourtant, vous avez tous les atouts en main pour que l’autre reconnaisse ses torts et vous donne raison. C’est ce qui se passera si vous dites ce que vous avez sur le coeur avec franchise et sans avoir peur de déplaire.

Scorpion

Mercure rétrograde à partir d’aujourd’hui, c’est la dernière fois cette année. Elle occupe votre secteur d’argent et il est donc possible qu’une question financière vous préoccupe. Que vous soyez obligé de réclamer et réclamer encore ce qu’on vous doit. D’autant plus que Mars entame en même temps une conjonction avec elle et qu’elles seront parfaitement conjointes la semaine prochaine. 1er décan, apparemment, vous ferez plus réclamer : vous passerez à l’action, et pas en douceur !

Sagittaire

Dans votre 1er décan, Mercure entame une rétrogradation jusqu’au 29 novembre. Vous constaterez un ralentissement dans vos échanges ou même dans vos déplacements ou vos mouvements. En général, avec Mercure, les incidents sont mineurs... Sauf que cette année elle est conjointe à Mars et le restera jusqu’au 15 ! Du coup, il se peut que vous vous disputiez avec un proche ou un voisin et que la colère gronde. Vous ne pourrez pas vous empêcher d’agir ou de réagir de manière impulsive, essayez de vous contrôler afin que ça n’aille pas trop loin.

Capricorne

Mercure entame une rétrogradation, tout en étant conjointe à Mars. Il y aura de l’agressivité autour de vous ou même en vous. Vous en voudrez à un proche qui vous aura déçu, par exemple, parce qu’il/elle n’aura pas tenu ses engagements. Cela peut concerner n’importe qui dans votre entourage et la situation se développera la semaine prochaine. Il s’agira cependant d’incidents parfois mineurs auxquels vous accorderez un peu trop d’importance, notamment si vous êtes du 1er décan (jusqu’au 15).

Verseau

Il se trouve que la rétrogradation de Mercure en Sagittaire et sa conjonction avec Mars sont en bon aspect avec votre 1er décan. Vous pourriez démarrer un nouveau boulot, 1er décan. Ou être en passe de le faire, il faut peut-être attendre que Mercure cesse sa rétrogradation en fin de mois. Il y a en tout cas un projet dans l’air, que vous êtes apparemment très impatient de concrétiser, et comme la patience n’est pas votre fort en tant que Verseau, vous risquez de vous énerver, d’être excité en permanence et d’avoir du mal à vous endormir le soir.

Poissons

Ça va barder pour le 1er décan ! Mercure rétrograde au zénith de votre zodiaque et est rejointe par Mars. Un conflit est donc possible avec un parent ou avec un supérieur. Cela ne concerne que le 1er décan, et surtout né autour des 24, 25 février. Il se peut aussi que ce conflit concerne votre relation avec un frère ou une soeur, avec qui vous partagez des responsabilités familiales. Il est possible qu’ils vous demandent de vous engager davantage dans l’accompagnement d’un membre de la famille ou d’un de vos parents.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte