Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Pour vous, l'opposition entre Mars et Pluton qui est active toute la semaine prochaine est positive. 1er décan, un projet pourrait braquer les projecteurs sur vous. Sa réussite, à long terme, attirera l'attention sur vos idées, sur votre cause si vous en défendez une, et vous gagnerez en pouvoir, en influence sur autrui. Un réseau amical ou professionnel que vous pourriez intégrer vous sera probablement très utile pur faire passer vos messages, à moins que vous n'ayez la possibilité de vous adresser directement à un public.
Nous avons souvent parlé de la dissonance entre Mars et Pluton, 1er décan, sachez quelle peut vous mettre à l'épreuve, mais qu'elle sera forcément réparatrice. C'est-à-dire qu'à travers ce que vous vivez, ou ce que vit l'un de vos proches, vous vous enrichirez d'une expérience qui vous révélera en quelque sorte à vous-même. C'est le rôle de Pluton, au positif, d'être un révélateur : la planète met quelque chose au grand jour, et vous dit que vous pouvez le transformer, tout en vous transformant vous-même.
Comme plusieurs autres signes, l'opposition entre Mars et Pluton vous est favorable ! Une belle aventure attend ceux du 1er décan pendant plusieurs années. Et vous allez être très soutenu dans le travail de profonde transformation, voire d'initiation qui vous attend, probablement par un groupe d'amis ou par une association, et ensuite votre volonté de changement - ou un changement imposé par la vie mais qui ne sera pas le fruit du hasard, fera le reste. Début du 1er décan notamment.
1er décan, Mars est rétrograde au début du Lion, opposée à Pluton au début du Verseau. Un héritage, une donation, risquent de créer des remous dans la famille. Mars déjà peu active ne le sera plus à partir du 6 janvier et jusqu'au 18 avril 2025, mais elle reviendra à cette date et formera le même aspect qu'en ce moment, en mode actif, dans la deuxième quinzaine d'avril. Il est possible que vous deviez attendre jusque-là pour que la situation se débloque ; parce qu'elle ne semble pas pouvoir progresser ces temps-ci.
Les planètes comme Jupiter et Mercure sont toujours bien alignées, en revanche l'opposition entre Mars et Pluton est de plus en plus active et vous bloque, 1er décan. Mars étant rétrograde, c'es peut-être vous-même qui freinez votre besoin d'agir, de faire quelque chose de définitif, mais cela ne vous est pas conseillé si vous êtes du tout début du signe. Ça vous ferait peut-être du bien sur le moment mais comme Mars rétrograde, vous risquez de le regretter. Patientez jusqu'à mi-avril, Mars repassera au même endroit en marche directe et vous pourrez régler la question.
Le grand nettoyeur qu'est Pluton vous permet de purifier un domaine de votre vie, en ce qui concerne la Vierge, c'est celui du travail et de la forme. 1er décan, ne résistez pas ! Face aux changements vous êtes souvent peu enthousiaste et vous freinez le plus possible. Mais vous ne pouvez rien contre les forces de Pluton. En revanche vous pouvez les utiliser pour vous débarrasser de personnes toxiques, par exemple, ou d'un travail qui ne vous convient plus (né au début du signe).
1er décan, tout début du signe, Mars et Pluton sont à votre disposition. Ces deux planètes font de vous une des personnes les plus résistantes du zodiaque. Quoi qu'il se passe dans votre vie, vous pourrez redresser la situation à votre avantage, ou profiter d'une sorte de crise pour y trouver votre compte. Il faut absolument que vous utilisiez les talents de Pluton, c'est-à-dire que vous acceptiez de lâcher prise, pour construire autre chose tout de suite après.
L'opposition Mars-Pluton sera active toute la semaine, 1er décan. Votre formidable capacité à résister sera mise à l'épreuve par l'attitude d'un proche ou d'un supérieur. En effet, vous pouvez très bien rester passif face à quelqu'un qui veut absolument vous forcer à réagir, et c'est probablement ce que vous choisirez de faire. Toutefois, il y a une autre solution : tenter le coup de la révolte, ce qui ne peut que surprendre l'autre et le déstabiliser. Or, en déstabilisant, vous avez l'occasion de prendre l'avantage.
Vous aussi, 1er décan, vous n'aurez que les avantages de l'opposition entre Mars et Pluton. Vous pourriez prendre le pouvoir en étant déterminé à affirmer vos opinions. Même si elles ne correspondent pas à ce que pensent les autres, si vous êtes en contradiction avec eux. Au contraire, vous vous ferez remarquer, surtout si vous avez des arguments imparables, ce qui devrait être le cas. Pluton occupe votre secteur 3 de la communication et des idées, il sera donc très difficile de vous contredire, avec vous on se cognera à un mur !
Retour sur l'opposition Mars-Pluton car elle sera active toute la semaine prochaine. 1er décan, ne vous dépouillez pas de vos économies, même pour faire plaisir. Vous avez envie/besoin d'être généreux, mais essayez de voir plus loin et de considérer que vous avez des besoins ! Ne vous dites pas que de toute façon vous vous débrouillerez. Si on considère l'évolution de la conjoncture dans les prochains mois, vous devriez quand même garder un peu d'argent de côté. Et ne vous dites pas que c'est de l'égoïsme...
L'opposition entre Mars et Pluton s'installe pour toute la semaine. Né au début du signe, ne prenez aucune décision pour le moment, laissez la vie choisir pour vous. Cependant, il est difficile de savoir la signification de cet aspect sans votre thème natal, il peut autant être positif que négatif. Au positif, vous pourriez être en position de force pour imposer vos volontés, mais au négatif ce sont les autres, ou en tout cas un autre, qui tentera de vous manipuler en vous dévalorisant. Ne vous laissez pas faire, mettez le holà tout de suite.
3e décan, vous avez jusqu'en février pour vous débarrasser des incertitudes neptuniennes, et les changements que vous souhaitez se mettront enfin en place. En effet, Uranus prendra le relais de Neptune et avec elle le changement espéré se produira, mais il faudra quand même y mettre du vôtre. C'est-à-dire qu'il faudrait que vous ayez un projet - mais je pense que vous en avez déjà un depuis plusieurs mois, quelque chose à quoi vous pensez tout en n'osant pas trop y croire. Une fois Neptune partie, vous aurez une meilleure confiance en vous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte