5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Dans l’idéal il faudrait que vous parveniez à maîtriser votre discours ces jours-ci, vous risquez quand même d’être agressif et de provoquer un conflit avec un proche. 2e décan cela vous concerne de près : parfois vous ne vous en rendez même pas compte de votre agressivité. C’est vrai que souvent les gens sont vraiment trop sensibles et prennent la mouche pour des bêtises. Quoi qu’il en soit, surveillez votre langage jusqu’à mardi. Après, Vénus et Mars seront en phase et le plaisir sera au rendez-vous.
La conjoncture de ce dimanche est active jusqu’à mardi et si vous acceptez de dialoguer, vous trouverez un terrain d’entente avec un proche qui vous agace, 2e décan. Étant donné que vous n’aimez pas les conflits, d’habitude vous savez trouver les mots pour calmer le jeu, mais en ce moment Mars est chez vous et vient d’entrer dans votre 2e décan, ce qui ne facilite pas les choses. Elle y restera jusqu’au 6 juillet et chacun à votre tour, soit vous aurez une décision à prendre, soit quelqu’un provoquera en vous de la colère.
Ce n’est peut-être pas le bon moment si vous avez une demande à faire ou si vous avez quelque chose à proposer, gardez cela pour vous jusqu’à mardi minimum. 2e décan, c’est peut-être de l’argent que vous voulez demander mais la conjoncture n’est pas très favorable, en tout cas jusqu’au 6 juillet pour votre décan. Cela dit Vénus ce sera en bon aspect avec vous à partir de mercredi, peut-être que cela augmentera vos chances d’obtenir satisfaction.
Cela fait plusieurs jours que Mercure et Mars sont en harmonie entre elles et avec vous. 2e décan, dites ce que vous pensez, videz votre sac, ça vous fera du bien. De toutes les façons vous ne pourrez pas faire autrement semble-t-il, Mercure est dans votre signe (aspect le plus fort) et il faut « que ça sorte » ! Vous ne pouvez pas garder pour vous les idées, les remarques, ou toute autre chose que vous auriez en tête. Ce n’est pas vraiment dans votre nature !
2e décan, Mars est à présent au zénith de votre thème et il vous est conseillé de laisser du temps au temps. Ne vous énervez pas si ça ne va pas aussi vite que vous le voulez. Vous vous mettrez facilement en colère sous cette conjoncture, mais heureusement, Mars étant dans un signe de Terre, vous ferez l’effort de vous contrôler. Cela dit, c’est une très bonne conjoncture pour démarrer quelque chose : un travail dans la maison, ou même un nouveau boulot dans les jours qui viennent (jusqu’au 6 juillet).
Encore un bon aspect pour vous ! Décidément, vous vivez votre meilleure vie si vous êtes du 2e décan à présent. Mercure et Mars libèrent votre parole, votre envie de dire ce qui vous passe par la tête, que ce soit intelligent ou que ce soit des bêtises, de l’humour ou du sérieux : laissez-vous aller, dites ce que vous pensez. De toute façon on vous écoutera et on ne vous jugera pas ! De plus, à partir de demain, quel que soit votre travail, vous serez plus rapide, plus efficace ou encore plus adroit que jamais.
1er décan, vous voilà débarrassé d’un poids, Mercure et Mars ne vous regardent plus, c’est donc au tour du 2e décan d’avoir à gérer un problème financier. Il ne s’agit probablement pas de votre salaire, pension ou rente, mais plutôt d’une somme qu’on vous a promise, qui vous est due, à la suite d’un héritage, d’un dédommagement, en réparation de quelque chose... A moins que vous n’ayez prêté de l’argent et que vous ayez à le réclamer.
L’agréable pleine Lune d’hier est suivie, pour le 2e décan, d’un bon aspect de Mercure qui va vous inciter à vous expliquer avec un partenaire récalcitrant. Mercure étant en Cancer, vous avez intérêt à prendre l’autre par les sentiments et non en frontal. D’autant plus que Mars s’oppose à vous et que vous aurez donc affaire à quelqu’un qui ne sera pas d’accord avec vous, ou qui vous refusera ce que vous demandez (chacun à votre tour jusqu’au 6 juillet, où Mars s’opposera au 3e décan).
Il y a quelque chose qui vous ennuie à l’arrière-plan, ça va vous prendre la tête en ce dimanche, peut-être une conversation que vous devez avoir à propos d’argent. Et cela peut autant porter sur quelque chose d’important, que sur un détail : difficile de le savoir sans votre thème personnel. En tout cas si vous êtes du 2e décan, né la première semaine de décembre, vous allez avoir la possibilité de négocier toute la semaine prochaine, qu’il s’agisse d’une vente ou de réclamer une somme qu’on vous doit.
2e décan à partir d’aujourd’hui Mercure s’oppose à-vous et est soutenue
par Mars. Apparemment il va vous falloir convaincre et vous n’aurez
aucune difficulté. Vous avez peut-être quelque chose à demander, ou au
contraire vous avez une proposition à faire, et l’énergie que vous allez
développer ne peut qu’impressionner vos interlocuteurs. Cette
configuration est valable pour vous toute la semaine prochaine, et celle
d’après. Ce sera le tour du 3e décan à partir du 6 juillet, mais
Mercure ne sera plus là.
Prévoyez une ou des discussions un peu vives à partir de demain si vous êtes du 2e décan, mais dès aujourd’hui, si vous êtes né le 31 janvier ou le 1er février vous aurez peut-être une critique à faire, à moins que l’un de vos proches ne vous fasse une remarque que vous aurez du mal à digérer. Cela peut même vous mettre en colère, une colère qui restera intérieure probablement parce que ce proche est quelqu’un à qui vous tenez et que vous ne voulez pas entretenir de conflit avec lui/elle. L’un de vos enfants peut-être ?
Une harmonie entre Mercure et Mars sera active pour votre 2e décan pendant plusieurs jours ; vous allez pouvoir dire ce que vous pensez sans mettre de filtre. Ce n’est pas tellement dans vos habitudes parce que vous avez toujours la crainte de blesser vos interlocuteurs, ou qu’ils ne vous aiment plus, mais il y a quand même des moments où ça se voit, où ça se sent que vous êtes en colère ! Donc inutile de vous cacher et de vous taire : vous serez très content une fois que vous aurez parlé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte