Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous ne serez pas vraiment sensible à la dissonance entre le Soleil et Neptune, en tout cas pas de manière factuelle. Mais vous pouvez être plus émotif que d’habitude... Une situation peut accentuer votre empathie et votre désir d’aider les autres, mais il ne semble pas que vous puissiez faire grand-chose, en particulier 3e décan. 2e décan je vous rappelle que Mars entame une dissonance avec votre Soleil qui peut vous rendre plus susceptible et plus irritable. Mais vous pouvez aussi avoir une décision à prendre ou quelque chose à entreprendre.
Vous êtes de ceux qui seront plutôt satisfaits de l’opposition Soleil/ Neptune, elle vous invite à aimer votre chéri/e ou vos amis de manière inconditionnelle. Mais vous pouvez aussi, 3e décan, vous être tourné vers une religion parce que vous aviez besoin d’être moins dans le matériel et plus dans le spirituel. Toutefois, cela a pu prendre une autre forme, certains se sont engagés dans une association caritative, par exemple, parce qu’ils avaient besoin de faire le bien autour d’eux. Quoi que vous ayez fait, de toute manière cela vous a nourri spirituellement.
Depuis 2021, si vous êtes du 3e décan, Neptune vous crée des problèmes, soit en famille, soit dans votre travail. Vous en aurez un retour très passager ces jours-ci. Il sera léger parce que Neptune est rétrograde et que cette dissonance est en train de se terminer mais comme c’est une planète très lente, cela prend du temps. Elle sortira des Poissons où elle était depuis 2011 en Mars 2025. Par ailleurs nés le 11 juin, Mercure et Jupiter sont en exacte dissonance aujourd’hui, gare aux erreurs de jugement et aux petites polémiques.
L’aspect du jour vous est favorable, surtout dans le domaine des échanges, qu’il s’agisse d’exprimer vos idées ou de transmettre vos expériences de vie. Et vous y serez certainement plus sensible si vous êtes du 3e décan de votre signe. Neptune est en harmonie avec vous depuis 2021 et vous avez certainement nourri votre esprit avec des lectures ou grâce à une relation, voire à des expériences qui vous ont montré un aspect plus spirituel de la vie. Mais vous avez aussi pu obtenir une reconnaissance dans votre vie professionnelle, au prix de certains sacrifices.
Le Soleil, votre Maître, s’oppose à Neptune et cela risque de vous embrouiller un peu : faites attention aux erreurs de calcul et surveillez votre porte-monnaie. On pourrait vous dérober un billet où vous pourriez même oublier votre portefeuille quelque part. En effet, l’aspect du jour provoque souvent de la distraction, on a l’esprit ailleurs et on oublie quelque chose. La seule parade, c’est d’être le plus attentif possible, et en toute circonstance. A priori cela ne concerne que le 3e décan.
Le 2e décan en a plus ou moins terminé avec les dissonances, aujourd’hui le 3e décan doit se méfier de l’opposition de Neptune qui l’incite à idéaliser quelqu’un, ou quelque chose. Méfiez-vous des apparences, ou de tout ce qui est trop beau pour être vrai, avec cette planète les risques de se tromper sont importants. D’autant plus que vous connaissez bien cette dissonance, elle s’est exprimée à plusieurs reprises cette année, surtout pour la fin de votre signe, ceux qui sont nés après le 16 septembre. Exercer votre sens critique sera votre meilleure « défense ».
Il y a une très rapide mésentente entre le Soleil et Neptune, essayez de ne pas rêver à d’impossibles rêves, sauf si vous êtes un créatif, dans ce cas vous serez très inspiré. Mais la plupart du temps, je vous conseille de garder les pieds sur terre... à moins que vous n’ayez besoin de vous projeter dans des situations hyper positives parce que cela vous permettra de vous ressourcer, et même que cela vous motivera à poursuivre l’un de vos projets. Si c’est votre cas, surtout n’empêchez pas votre imagination de vous entrainer loin du réel.
Vous ne serez pas du tout gêné par l’opposition entre le Soleil et Neptune, au contraire elle va accentuer votre bienveillance et vous incitera à l’indulgence, voire au pardon. Les récentes dissonances ont pu vous faire douter de quelqu’un et vous vous en êtes éloigné... Cet aspect entre le Soleil et Neptune est de nature à vous attendrir, ne luttez pas contre vous-même parce que vous estimez que c’est à l’autre de vous faire des excuses, par exemple. Prenez de la hauteur et montrez combien vous êtes élégant en amitié.
3e décan, vous recevez la dissonance de Neptune depuis 2021 ! C’est peut-être maintenant que vous ouvrez les yeux sur une dépendance dont vous voulez vous débarrasser. Vous l’avez peut-être déjà fait, mais vous êtes tenté d’y revenir, parce que vous avez vraiment le sentiment que quelque chose vous manque, qu’il y a un vide... Il est possible que lorsque Neptune quittera les Poissons fin Mars 2025, vous tiriez enfin un trait sur ce que vous ne parvenez pas à oublier. Mais vous y penserez peut-être encore pendant quelque temps.
En ce qui vous concerne, 3e décan, l’opposition Soleil/ Neptune vous veut du bien. Depuis 2021, vos relations avec votre entourage se sont nettement améliorées. Peut-être que vous vous exprimez davantage, que vous partagez vos pensées, vos intuitions, vos émotions avec vos proches, et éventuellement l’un d’entre eux en particulier. En effet, vous avez pu nouer un lien, amoureux ou non, et vous vous sentez particulièrement en phase avec cette personne qui semble vous comprendre mieux que d’autres.
Si certains d’entre vous se sont appauvris pendant le passage de Neptune en Poissons, d’autres ont pu au contraire s’enrichir ; 3e décan elle vous regarde depuis 2021. Sachant que Neptune est entrée dans ce signe, qui est le sien, en 2011. En tout cas, le transit de cette planète chez votre voisin Poissons concernait votre argent et ce qui vous appartient en général. Neptune est à double tranchant, comme Jupiter, elle peut déborder de générosité mais elle peut aussi « dissoudre » ce que vous pensiez vous appartenir.
Vous le savez, Neptune est chez vous 3e décan et l’opposition du Soleil réactive ce qu’elle représente pour vous. Soit une belle réussite, soit au contraire un échec. Évidemment, c’est un petit peu caricatural, et la vérité se situe entre les deux. Vous avez pu passer par des moments exaltants et par d’autres qui étaient déprimants. Il semble que vous avez été le jouet de vos émotions, 3e décan depuis 2021. Sachez que Neptune est dans votre signe depuis 2011 et elle est restée entre trois et quatre ans dans chaque décan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte