Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La conjoncture évolue et la Lune entre en Taureau aux alentours de huit heures ce matin. Elle vous invite à être un peu plus égoïste et à vous occuper plus de vos besoins que de ceux des autres. Or en période Vierge, vos besoins sont liés à une bonne hygiène de vie, aux soins que vous vous apportez, c’est-à-dire à la façon dont vous vous nourrissez par exemple. Exit la « malbouffe » ! Et si vous avez des examens de routine à faire, il me semble que je vous l’ai déjà dit, ne les zappez pas.
Vous recevez la Lune aujourd’hui, elle sera dans votre 1er décan à partir de huit heures et quelques. Elle ira vers un bon aspect avec Mars, ce qui peut accentuer votre énergie et vous donner envie d’être en action, de ne rien attendre des autres et de tout attendre de vous-même ! Par ailleurs, votre planète Vénus est valorisée et il vous est conseillé de prendre soin de vous dans un premier temps, mais aussi de ceux que vous aimez et qui ont peut-être besoin que vous les materniez un peu. Pas trop quand même !
Que vous travailliez ou non, offrez-vous une journée tranquille, cultivez si vous le pouvez une forme de sérénité que vous pourrez transmettre aux autres, à ceux qui s’énervent pour des bêtises. Ça pourrait être votre cas, vous pourriez vous énerver pour rien... Mais la Lune est en Taureau, dans votre secteur 12, et cela vous permettra de vous calmer en vous mettant à l’écart des autres, sauf de votre chéri/e, évidemment, et en évitant tout ce qui pourrait être perturbant. Le but étant de vous ressourcer.
Ce n’est plus Mars qui est en vedette, la Lune a quitté le Bélier ce matin à 8h et elle est entrée en Taureau, un des signes les plus doux et les plus tendres du zodiaque étant donné qu’il est géré par Vénus. 1er décan, Mars étant en train de vous abandonner, avec cette Lune du Taureau vous allez retrouver votre calme, une forme de sérénité... En revanche si vous êtes né en fin de signe, après le 18 juillet, il se peut que vous ayez quelques difficultés à vous connecter aux autres, ou à l’autre si vous êtes en couple. Un ancien problème refait surface.
Quand vous le voulez, vous savez utiliser votre charme et vous rendre extrêmement sympathique auprès des autres, surtout si ce sont des personnes dont vous avez besoin, ou qui ont besoin de vous. Vous sentirez, aujourd’hui, que vous pouvez utiliser cet atout vis-à-vis de quelqu’un qui pourrait vous obtenir quelque chose ou à qui vous serez utile... Ne pensez pas que c’est de la manipulation, ce n’est pas ce que je veux dire, c’est juste savoir vous adapter à la personne qui est face à vous et faire ce que vous savez le mieux faire pour lui venir en aide ou pour avoir ce que vous voulez.
La Lune entrera en Taureau dans la journée ce qui vous promet un week-end sous l’influence de Vénus, planète maîtresse de ce signe. Comme vous le savez peut-être, Vénus est actuellement en Balance, plus pour très longtemps, et elle entame une dissonance avec Pluton, que vous serez très peu à ressentir : nés après le 18 septembre surtout. Et encore, Pluton est retournée en Capricorne provisoirement et forme un bon aspect avec ces natifs. Toutefois ne vous étonnez pas si vous avez soudain un doute sur vous-même ou si un vieux complexe refait surface.
Votre planète maîtresse, Vénus, va dominer les deux prochains jours. Comme vous le savez elle se trouve dans votre signe, en fin de parcours puisqu’elle est conjointe au Soleil de ceux qui sont nés après le 19 octobre. Elle se trouve en dissonance avec Pluton, de retour provisoirement à la fin du Capricorne. En conséquence, soit c’est vous, soit c’est l’autre, mais il y aura de la jalousie dans l’air, des doutes, des soupçons ou alors vous aurez l’impression que l’autre vous ignore. Mais ce sera très passager.
Vous serez probablement plus sensible que d’habitude aux états d’âme de ceux qui vous entourent. De deux choses l’une, soit vous vous en protégerez parce que vous n’avez aucune envie de porter le poids des autres, soit au contraire vous accueillerez ces émotions. Et comme le signe de la Vierge (aux commandes) envoie des vibrations amicales, qui prônent la fraternité et l’entraide, vous vous préoccuperez de la manière dont vous pourriez aider, soigner, conseiller, c’est-à-dire faire ce que vous savez faire.
Vous serez un peu paresseux aujourd’hui, mais pas dans le sens péjoratif dans lequel on emploie ce mot habituellement. D’ailleurs, en tant que psychologue, je pense que la paresse n’existe pas. Si on ne fait pas les choses, si on cherche à les éviter, c’est peut-être parce qu’elles nous font peur, ou qu’on a peur de ne pas être à la hauteur, qu’on ne se pense pas capable... Il y a mille raisons qui font qu’on peut être inhibé. Mais il est vrai que parfois le Sagittaire a tendance à déléguer ses tâches, mais juste parce qu’il a autre chose de plus passionnant à faire.
Une douce et positive Lune en Taureau va présider aux deux prochains jours. Elle donne de la force à la planète du signe, c’est-à-dire à Vénus. Or, celle-ci va former une dissonance avec Pluton, qui est provisoirement de retour à la fin de votre signe : Pluton est donc en conjonction avec ceux qui sont nés après le 15 janvier. Et sa dissonance avec Vénus risque de vous rappeler de mauvais souvenirs, que ce soit sur le plan amoureux ou financier. Mais rassurez-vous, dès lundi Vénus occupera le Scorpion et vous n’y penserez plus.
La Lune du Taureau, en bon aspect avec Mars, va vous requinquer. Vous tournerez la page sur une période qui n’a peut-être pas été formidable, ou qui a été trop banale pour votre signe qui adore ce qui sort de l’ordinaire. Cette Lune du Taureau met l’accent sur Vénus, qui vous envoie de bons influx si vous êtes né après le 15 février. Certes, elle est en dissonance avec Pluton, ce qui fait que vous ne profiterez pas à fond des bons moments que vous promet cette Vénus. Peut-être que vous aurez juste mal quelque part ou que quelqu’un vous prendra la tête.
La conjoncture vous invite à vous exprimer et même si vous avez l’impression d’exagérer, de ne pas dire tout à fait la vérité ; l’important sera de sortir ce que vous avez sur le coeur. Cela fait déjà plusieurs jours que la conjoncture vous y encourage étant donné que Mercure, la planète des échanges, est en relation avec vous... Mais elle a subi une dissonance de Saturne qui vous a empêché de vous exprimer alors qu’aujourd’hui elle est en relation avec Jupiter et que vous allez peut-être trop parler. Mais ne vaut-il pas mieux trop que pas assez ? Garder les choses pour vous n’est pas positif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte