5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune débarque chez vous en milieu d’après-midi et ne forme que des bons aspects pour ceux nés en mars. Vous devriez vous sentir complètement régénéré, ressourcé. Peut-être que, par chance pour votre santé et votre bien-être, vous avez profité de ce week-end pour débrancher, vous reposer ou ne faire que des activités qui ne vous demandaient pas trop d’énergies... En outre l(harmonie de la Lune avec Mercure dans la soirée laisse présager un échange très intéressant, ou une lecture enrichissante.
Le début de la journée risque d’être un peu mouvementé pour ceux du 3e décan qui aspirent à la paix et au repos. Mais il semble qu’on ne vous laissera pas tranquille. Heureusement, cela ne concerne que ceux nés après le 18 mai ! Les autres Taureau seront sensibles à l’entrée de la Lune en Bélier dans l’après-midi et se réfugieront dans leur monde intérieur, où un conflit peut se jouer, éventuellement, parce que vous avez une décision à prendre et que vous hésitez. A moins que vous n’en vouliez à quelqu’un.
A priori, la journée est intéressante pour ceux de mai, avec un échange ou même un rendez-vous qui vous permettra de clarifier une situation ou d’exprimer votre point de vue. La Lune occupant votre secteur d’amitié à partir de cet après-midi, vous serez en bonne compagnie et les conversations iront bon train. Cela dit, il est possible que l’un de vos interlocuteurs vous énerve parce qu’il/elle voudra avoir raison à tout prix. Par ailleurs, né autour du 20 juin, ne prenez pas vos désirs pour une réalité.
3e décan, c’est à votre tour d’être le plus chanceux, en tout cas vous éprouverez de la reconnaissance en début de journée, voire de la gratitude envers l’un de vos proches. Toutefois, l’ambiance changera rapidement avec l’entrée de la Lune en Bélier et c’est le 1er décan qui en sera touché : vous aurez affaire à quelqu’un de la famille (la Lune) qui cherchera à imposer son autorité sans laisser la place à la discussion. Ce que vous vous dépêcherez de dénoncer dans la mesure où vous serez très sensible à l’injustice.
Le dialogue sera facilité pour le 1er décan qui pourra donner son opinion sans craindre d’être jugé ou de recevoir des leçons de la part de ceux qui ne savent faire que ça. Certains types de personnalités sont persuadés de détenir la vérité et ne se rendent pas compte que les autres ont aussi leur vérité. Vous opposer ne sert à rien puisqu’ils ne changeront pas leur façon de penser la vie et vous non plus. Pourtant, ce genre d’échange peut vous en apprendre beaucoup sur la nature humaine.
Le début de la journée est déroutant pour ceux du 3e décan : ne croyez pas ce que vous entendez, laissez votre esprit critique en roue libre et vous constaterez qu’on vous ment. Ou qu’on ne vous dit pas tout, qu’on vous cache quelque chose... Ça ne sera pas plus facile pour le 1er décan, à cause de la dissonance de Mercure et du côté envahissant de l’un de vos proches. A moins que vous n’ayez quelques remarques bien senties à faire à votre ado ! Dites-lui en tout cas ce que vous pensez de son attitude et de ce qu’elle implique.
Cet après-midi, la Lune entrera en Bélier et s’opposera au 1er décan, mais sera en phase avec Mercure. Si l’autre est agressif, engagez le dialogue, oblige-le ou la à s’expliquer. Dans certains cas, il ou elle exprimera des idées qui vous déplairont et vous ne vous opposerez pas par crainte du conflit. S’il vous plaît, exprimez-vous, ne gardez pas votre ressenti pour vous surtout si les énergies sont négatives. Ce serait vous faire vous-même du mal ! Mieux vaut accepter la confrontation.
Il y a une multitude de bons aspects, chacun aura sa petite satisfaction d’ici 16h. Puis la Lune entrera en Bélier, et le blues du dimanche soir fera son apparition chez certains. Pas tous, peut-être juste ceux d’octobre, parce que les bons aspects sont durables pour le 3e décan et vous devez en profiter ! Jupiter (voyages, chances), Saturne (stabilité, construction) et Neptune (amour inconditionnel) sont en phase avec vous et si votre ascendant ne dit pas le contraire, vous êtes dans une période réjouissante.
La journée se terminera nettement mieux qu’elle ne commence, les influx de Saturne et Neptune étant totalement déroutants pour le 3e décan. 1er décan, la soirée promet ! La Lune entrera en Bélier à vers 16h et vous ressentirez une énergie nouvelle, un besoin de vous affirmer et d’attirer l’attention de quelqu’un. Il se peut même que vous puissiez faire une conquête ! Mais le plus important, selon les astres, c’est d’abord d’être bien avec vous-même et c’est ce que vous propose la conjoncture avec les énergies du Bélier, elles vous correspondent.
Si vous êtes de décembre, vous serez déconcerté lors de l’entrée de la Lune en Bélier aux alentours de 16h. Vous serez dans le plus grand flou à propos d’une relation. Vous avez probablement déjeuné avec quelqu’un dont l’attitude a été difficile à décrypter et vous vous demanderez ce que veut l’autre, et surtout ce que vous voulez, vous ! Ne sachant pas sur quel pied danser, laissez le temps éclaircir la situation, vous n’avez pas tellement d’autre choix. 3e décan, un problème avec un parent ?
Les natifs de janvier sont les « élus » de ce dimanche, il y a du mouvement dans l’air, un déplacement peut-être, des proches qui vous rendent visite ou même un flirt ! Résultat, et surtout cet après-midi, vous serez tout joyeux et plein d’une énergie nouvelle. 3e décan, né après le 16 février, Mars crée un ambiance conflictuelle, le conflit pouvant autant être intérieur (entre vous et vous à cause d’un choix) qu’extérieur. Courage, Mars changera de signe le 4 novembre et ses énergies seront très positives pour tous les Verseau.
3e décan, vous recevez la Lune chez vous jusqu’à 16h et son principal aspect est sa conjonction avec l’idéaliste et rêveuse Neptune. Ce sera probablement très reposant ! Vous avez peut-être eu une semaine hyper active, grâce aux bons influx de Mars avec Jupiter et Saturne, il est donc important que vous fassiez une pause. Pour vous le meilleur moyen de vous ressourcer c’est de rêver ou de rester contemplatif devant la beauté de la nature (par exemple). 1er décan, vos échanges avec vos proches ne vous plairont pas trop !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte