La Légion 501, l'étonnante association officielle des fans de la saga Star Wars
REPLAY - Cette association de passionnés de la saga Star Wars se produit dans l'événementiel.

Arnaud Miralles l'avoue lui-même, est un "grand enfant". Il est actuellement le président de la 501ème Légion de France, l'unique association de fans costumés de la saga Star Wars, officiellement reconnue par Disney. Si le concept peut dans un premier temps, faire sourire, il reste néanmoins sérieux comme l'explique ce passionné. Avant de rentrer, il faut remplir une série de conditions concernant son costume. "Il existe un cahier des charges spécifique pour les costumes et très stricte" souligne-t-il.
Nous sommes tous de grands enfants
Arnaud Miralles, président de l'association La 501ème Légion de France
À titre d'exemple, il vous sera impossible de rentrer dans cette communauté s'il vous manque un bouton de manchette sur votre costume officiel. Ce dernier doit être fabriqué "au détail près" assure le président. L'association qui a vu le jour en 2002 compte en France 147 membres. Au niveau mondial, "on atteint les 7500 membres". Cette communauté de fans qui n'en finit pas de s'agrandir participe à une série d'événements assurant la promotion de la célèbre saga.
"Nous pouvons être sollicités lors d'événements commerciaux ou nous pouvons également tenir un stand lors de conventions de fans. Nous disposons même maintenant d'un décor de vaisseau spatial où le public peut se faire prendre en photo" détaille le président. L'argent collecté est par la suite redistribué à des associations caritatives.
- "Star Wars 7" dépasse le milliard de dollars de recettes
- "Star Wars 7" : le film va bientôt dépasser le milliard de dollars de recettes mondiales
- "Star Wars 8" : ce que l'on sait déjà sur la suite du "Réveil de la Force"
- "Star Wars 8" : le script est "si bon" que J.J. Abrams aurait aimé l'écrire
- "Star Wars 7" : 7 questions qui brûlent les lèvres après avoir vu le film