1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La Légion 501, l'étonnante association officielle des fans de la saga Star Wars
1 min de lecture

La Légion 501, l'étonnante association officielle des fans de la saga Star Wars

REPLAY - Cette association de passionnés de la saga Star Wars se produit dans l'événementiel.

Florence Cohen
Florence Cohen
La Légion 501, l'étonnante association officielle des fans de la saga Star Wars
08:54

Arnaud Miralles l'avoue lui-même, est un "grand enfant". Il est actuellement le président de la 501ème Légion de France, l'unique association de fans costumés de la saga Star Wars, officiellement reconnue par Disney. Si le concept peut dans un premier temps, faire sourire, il reste néanmoins sérieux comme l'explique ce passionné. Avant de rentrer, il faut remplir une série de conditions concernant son costume. "Il existe un cahier des charges spécifique pour les costumes et très stricte" souligne-t-il.

Nous sommes tous de grands enfants

Arnaud Miralles, président de l'association La 501ème Légion de France

À titre d'exemple, il vous sera impossible de rentrer dans cette communauté s'il vous manque un bouton de manchette sur votre costume officiel. Ce dernier doit être fabriqué "au détail près" assure le président. L'association qui a vu le jour en 2002 compte en France 147 membres. Au niveau mondial, "on atteint les 7500 membres". Cette communauté de fans qui n'en finit pas de s'agrandir participe à une série d'événements assurant la promotion de la célèbre saga.

"Nous pouvons être sollicités lors d'événements commerciaux ou nous pouvons également tenir un stand lors de conventions de fans. Nous disposons même maintenant d'un décor de vaisseau spatial où le public peut se faire prendre en photo" détaille le président. L'argent collecté est par la suite redistribué à des associations caritatives. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/