1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Jeudi 5 juin 2014 : Profilers: Dans la tête des tueurs
1 min de lecture

Jeudi 5 juin 2014 : Profilers: Dans la tête des tueurs

Ils ont rencontré les plus grand criminels de l'Histoire : Ted Bundy, John Gracy dit "le clown tueur", Ed Kemper surnommé "l’Ogre de Santa Cruz", Richard Manson... Qui sont ces profilers ? Comment ont-ils réussi à comprendre les plus terribles esprits criminels ?

profilers-dans-la-tete-des-tueurs
profilers-dans-la-tete-des-tueurs
L'édito de Jacques Pradel 2013 2014
L'édito de Jacques Pradel 2013 2014
Crédit :

Bonjour à tous !

A la une de L'Heure du Crime, une enquête passionnante sur la profession de profiler.
 
Pour savoir qui sont ces hommes et ces femmes qui passent leur vie à se mettre dans la peau des pires criminels de notre temps, mon invitée, la journaliste d’investigation Véronique Chalmet, s’est intéressée à leur parcours de vie, leur famille, leur petite enfance, la manière dont ils tentent d’entrer dans la peau des tueurs pour mieux les neutraliser.
 
Elle s’est interrogée aussi sur le lien particulier qui relie ces professionnels du crime à ceux qu’ils traquent.
 
Elle a tenté de comprendre pourquoi  les enquêtes des profilers finissent par envahir leur existence, jusqu’à anéantir parfois leur vie privée qui ne résiste pas à cette confrontation quotidienne avec l’horreur...
 
Avec elle nous allons également découvrir comment ces profilers arrivent à dresser dans les moindres détails le portrait physique et psychologique qui permettra d’identifier un serial killer.

Jacques Pradel


Invitée : Véronique Chalmet, journaliste d’investigation et écrivain.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/