1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'Hérault est complètement paralysé par les intempéries
1 min de lecture

L'Hérault est complètement paralysé par les intempéries

REPLAY INTÉGRAL – La circulation autour de l'Hérault est actuellement bloquée suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues cet après-midi sur Montpellier et ses environs. - Le journal de 22h, du 29 septembre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
L'Hérault est complètement paralysé par les intempéries
00:12:50
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Météo France a placé l'Hérault en alerte rouge depuis cet après-midi, suite aux fortes intempéries qui ont causé une énorme inondation dans le département. Au niveau du rond-point de Villeneuve-les-Maguelone, à 2 km de Palavas-les-Flots, plusieurs véhicules se sont retrouvés devant des routes barrées.


Françoise et son mari, un couple de touristes, confient leur désarroi devant cette situation embêtante.

Nous sommes arrivés au rond-point de Villeneuve mais nous ne pouvons pas continuer jusqu'à Palavas. Nous ne savons pas ce qu'il faut faire car il n'y a personne pour nous donner des indications.

Françoise, une touriste bloquée par les intempéries dans l'Hérault

Notons qu'un camion de la municipalité de Palavas-les-Flots est venu pour récupérer ces naufragés. Des écoliers et des automobilistes ont été ramenés vers la commune, où ils ont été accueillis dans une salle municipale.


Par ailleurs, près de 1.800 personnes sont restées bloquées dans les gares de Montpellier et de son agglomération. La plupart d'entre elles devraient passer la nuit dans les trains. La SNCF ne prévoit pas la reprise de la circulation avant demain après-midi.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Les familles vont devoir débourser près de 700 millions d'euros pour participer au plan d'économie de 3 milliards d'euros prévu par le gouvernement pour 2015.
- Ligue des Champions : Zlatan Ibrahimovic sera absent demain contre le FC Barcelone. L'attaquant suédois du Paris-Saint-Germain souffre d'une blessure au talon.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte