1 min de lecture Le journal

L'Hérault est complètement paralysé par les intempéries

REPLAY INTÉGRAL – La circulation autour de l'Hérault est actuellement bloquée suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues cet après-midi sur Montpellier et ses environs. - Le journal de 22h, du 29 septembre 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
L'Hérault est complètement paralysé par les intempéries Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Météo France a placé l'Hérault en alerte rouge depuis cet après-midi, suite aux fortes intempéries qui ont causé une énorme inondation dans le département. Au niveau du rond-point de Villeneuve-les-Maguelone, à 2 km de Palavas-les-Flots, plusieurs véhicules se sont retrouvés devant des routes barrées.


Françoise et son mari, un couple de touristes, confient leur désarroi devant cette situation embêtante.

Nous sommes arrivés au rond-point de Villeneuve mais nous ne pouvons pas continuer jusqu'à Palavas. Nous ne savons pas ce qu'il faut faire car il n'y a personne pour nous donner des indications.

Françoise, une touriste bloquée par les intempéries dans l'Hérault
Partager la citation

Notons qu'un camion de la municipalité de Palavas-les-Flots est venu pour récupérer ces naufragés. Des écoliers et des automobilistes ont été ramenés vers la commune, où ils ont été accueillis dans une salle municipale.


Par ailleurs, près de 1.800 personnes sont restées bloquées dans les gares de Montpellier et de son agglomération. La plupart d'entre elles devraient passer la nuit dans les trains. La SNCF ne prévoit pas la reprise de la circulation avant demain après-midi.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Une rivière en crue à Argelès-sur-Mer en pleine tempête Gloria (illustration) intempéries
Les infos de 6h30 - Tempête Gloria : 1.500 habitants évacués, 23.000 foyers sans électricité

- Les familles vont devoir débourser près de 700 millions d'euros pour participer au plan d'économie de 3 milliards d'euros prévu par le gouvernement pour 2015.
- Ligue des Champions : Zlatan Ibrahimovic sera absent demain contre le FC Barcelone. L'attaquant suédois du Paris-Saint-Germain souffre d'une blessure au talon.

RTL vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants