1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'équipe de France de volley grille les étapes
1 min de lecture

L'équipe de France de volley grille les étapes

REPLAY - Laurent Tillie, l'entraîneur des Bleus de volley, revient sur les deux exploits français en compétition cette année.

Bernard Poirette
Bernard Poirette
Crédit : Elodie Grégoire
L'équipe de France de volley grille les étapes
04:28

L'entraîneur de l'équipe de France de volley Laurent Tillie est l'invité de RTL Soir. Les Bleus de volley ont dominé la Ligue mondiale cet été, et depuis hier soir, ils sont champions d'Europe. Leur plan était de monter en puissance petit à petit pour atteindre les Jeux Olympiques d'été de Rio l'an prochain. Visiblement, c'est allé beaucoup plus vite que prévu

"Tout ce que l'on fait depuis trois ans c'est une aventure. Nous nous sommes mis les JO de Rio en 2016 comme objectif. Et depuis trois ans, nous avions des étapes à franchir. Mais on va plus vite que la musique et on est déjà deux fois champions !", se félicite Laurent Tillie. Et pour les JO de Rio, les Français sont bien partis puisque lors de la Ligue mondiale cet été, ce sont justement les Brésiliens que les Bleus ont battus, au Brésil. "Ils nous craignent, ils ont peur, ils font tout pour nous empêcher d'aller à Rio", plaisante l'entraîneur. 

Cette équipe est comme une fratrie pour Laurent Tillie, une ambiance qui a contribué à ses très bons résultats. La force de l'équipe de France de volley aujourd'hui c'est "la dérision. Il y a beaucoup de respect entre les joueurs. On a réussi à mettre le travail au centre de notre équipe", déclare-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/