1 min de lecture Social

L'économie 1099, le royaume des travailleurs indépendants

REPLAY / ÉDITO - Né dans la foulée de Uber, ce modèle économique est en train de dynamiter le salariat et ses avantages au niveau mondial.

Francois Lenglet ok Lenglet-Co François Lenglet iTunes RSS
>
L'économie 1099, le royaume des travailleurs indépendants Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : François Lenglet | Durée : | Date : La page de l'émission
LENGLET 245300
François Lenglet Journaliste RTL

Rien n'arrête Uber. La start-up californienne, qui offre des voitures de voiturage, veut désormais concurrencer les transports en commun. Elle vient d'établir à San Francisco des sortes de ligne de transport, avec des voitures qui empruntent très régulièrement (toutes les 3 à 5 minutes) un itinéraire fixe dans la ville. Dès qu'un client se connecte sur l'application de Uber, on lui indique s'il se trouve à proximité d'une de ces lignes. Il peut d'y rendre, localiser sur son smartphone la prochaine voiture et lui demander de s'arrêter là où il se trouve. Le tout pour un tarif moins élevé que celui des bus publics. Les VTC sont conduits par des travailleurs indépendants qui se sont affiliés au réseau Uber.

Et contrairement à chez nous, il n'y a pas de levée de bouclier !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Social Taxis contre VTC Entreprises
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants