1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'éclipse solaire, un événement exceptionnel
1 min de lecture

L'éclipse solaire, un événement exceptionnel

REPLAY - Vendredi, il y aura une éclipse du soleil en France. Ce phénomène inspire de nombreuses personnalités comme Paco Rabanne connu pour ses prédictions apocalyptiques.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
L'éclipse solaire, un événement exceptionnel
03:03
Cyprien Cini

Une éclipse solaire sera visible en France, vendredi 20 mars, entre 8h30 et midi. Qualifié de nuit magique ou encore d'étrange clarté entre aurore et crépuscule par les journalistes, le phénomène est un événement exceptionnel à ne rater pour rien au monde. Il faudrait attendre longtemps pour revoir la même chose. 

Par ailleurs, pour observer l'éclipse, les spécialistes recommandent fermement le port de lunettes spéciales. Notons qu'en 1976, des "bons" conseils sanitaires ont été donnés : "Prévoyez de bonnes lunettes de soleil ou mieux prévoyez un verre que vous auriez pris soin de fumer". 

On ne cessera jamais de vous dire : pas de lunettes de soleil et surtout ne faites pas comme ce petit garçon qui compte regarder l’éclipse avec des jumelles !

Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur RTL
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/