1 min de lecture Social

L'allocation de rentrée scolaire sera versée à partir du 17 août prochain

Près de 3 millions de familles recevront cette allocation de rentrée scolaire à partir du 17 août, afin de payer les cartables et autres fournitures.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
L'allocation de rentrée scolaire sera versée à partir du 17 août prochain Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Christophe Ponzio | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Ponzio
Christophe Ponzio et Eléanor Douet

L'allocation de rentrée scolaire sera versée à 2,8 millions de familles dans un peu plus de deux semaines maintenant : le 17 août. La Caisse d'allocations familiales versera cette aide à la Réunion et à Mayotte dès le jeudi 3 août.

L'ARS permet aux familles aux revenus modestes de payer les fournitures scolaires. Cette année, l'allocation est revalorisée de 0,3%, c'est moins que 0,7% d'inflation. Concrètement, cela représente à peine plus d'un euro de plus par an, comparé à la précédente rentrée.

Dans le détail, les familles toucheront 364 euros, si l'enfant a entre 6 et 10 ans. S'il est âgé de 11 à 14 ans, la CAF versera 384 euros. Enfin, au-delà de 15 ans, et jusqu'à 18 ans, ce sera quasiment 397 euros, pour aider à financer les fournitures scolaires et autres dépenses relatives à la rentrée.

Des démarches différentes en fonction de l'âge de l'enfant

Pour les percevoir, il ne faut pas que les ressources du foyer dépassent 24.400 euros, pour un enfant, 30.000 pour 2 enfants, et 35.600 euros pour 3 enfants.

À lire aussi
Le ballet de l'Opéra de Paris (illustration) social
Opéra de Paris : reprise des représentations après une grève historique

Ensuite, l'allocation est automatiquement versées pour les jeunes de 6 à 15 ans. Aucune démarche n'est à accomplir. En revanche, si l'enfant est âgé de 16 à 18 ans, les familles doivent confirmer sur le site de la CAF qu'il est toujours scolarisé.

Dernière démarche : pour les parents dont les enfants auront 6 ans l'an prochain, mais qui entrent en CP cette année, il faudra envoyer un certificat de scolarité à votre caisse d'allocations familiales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Social Société Éducation nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants