1 min de lecture Crime

L’affaire Hélène Pastor : la vengeance d’un gendre ?

REPLAY - En 2018, dix personnes seront jugées pour les assassinats en mai 2014 d’Hélène Pastor et de son chauffeur Mohamed Darwich.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
L'affaire Hélène Pastor : la vengeance d'un gendre ? Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel


A la Une aujourd'hui, l’affaire qui a plongé dans la stupeur la Principauté de Monaco au printemps 2014 : l’assassinat d’Hélène Pastor, une des femmes les plus riches du monde !

Le mardi 6 mai 2014, Hélène Pastor et son chauffeur sont abattus au fusil de chasse, à Nice, devant l’hôpital l’Archet, où la riche héritière venait de rendre visite à son fils Gildo, hospitalisé depuis quelques jours.

Très vite, les policiers chargés de l’enquête vont comprendre que la cible du tireur était bien Hélène Pastor et que l’assassinat de son chauffeur était destiné à brouiller les pistes.

L’amateurisme des auteurs de ce double crime, va permettre aux enquêteurs d’identifier et d’arrêter en moins d’un mois et demi l’ensemble des protagonistes.

Après trois ans d’instruction, le juge chargé de l’affaire vient de rendre son ordonnance de mise en accusation et un procès devrait donc se tenir d’ici fin 2017 ou début 2018.

Dix personnes seront dans le box des accusés, dont le propre gendre d’Hélène Pastor, ancien consul de Pologne à Monaco, qui avait avoué avoir imaginé et commandité ce double assassinat, avant de se rétracter par la suite.

Nos invités

Jean-Alphonse Richard, chef du service Police Justice d’RTL, Thomas Giaccardi, avocat au barreau de la principauté de Monaco, il est l'avocat avec Gérard Baudoux de Gildo Pastor, le fils d'Hélène Pastor.

À lire aussi
Jacques Pradel crime
Meurtres non élucidés dans le Pas-de-Calais

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Lire la suite
Crime Enquete Assassinat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788324227
L’affaire Hélène Pastor : la vengeance d’un gendre ?
L’affaire Hélène Pastor : la vengeance d’un gendre ?
REPLAY - En 2018, dix personnes seront jugées pour les assassinats en mai 2014 d’Hélène Pastor et de son chauffeur Mohamed Darwich.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/l-affaire-pastor-la-vengeance-d-un-gendre-7788324227
2017-04-28 11:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Z3tCY-ygFgdSZ2PIT1Yxcw/330v220-2/online/image/2014/0627/7772887431_l-hopital-archet-de-nice-apres-la-fusillade-qui-a-coute-la-vie-a-helene-pastor-et-a-son-chauffeur-archives.jpg