1 min de lecture Crime

L'affaire Joanna Parrish

REPLAY - En 1990, cette jeune anglaise était retrouvée violée et assassinée dans l'Yonne. Retour sur les principales pistes et rebondissement d'une affaire non élucidée.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
L'intégrale : L'affaire Joanna Parrish Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Laure Broulard

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Jacques Pradel
Jacques Pradel Crédit : Elodie Grégoire

L'édito de Jacques Pradel

A la une de L'Heure du Crime, l’assassinat près d’Auxerre, en 1990, d’une étudiante anglaise, dont les parents sont persuadés qu’elle a été victime de Michel Fourniret.Joanna Parrish avait 20 ans. Elle était assistante d’Anglais au lycée Jacques Amyot d’Auxerre. Le jeudi 17 mai 1990, un pêcheur à la ligne découvre le corps dénudé de Joanna, flottant entre deux eaux dans la rivière.L’autopsie révélera que la jeune femme a été vraisemblablement séquestrée puis étranglée. Les enquêteurs découvriront que Joanna avait passé une annonce pour faire du baby-sitting et qu’elle avait rendez-vous dans le centre ville d’Auxerre, le mercredi 16 mai à 19h avec un homme qui avait répondu à cette annonce.25 ans ont passé. L’enquête est toujours dans l’impasse. Vous entendrez dans un instant les parents de Joanna qui tentent en vain d’être reçus par la justice française pour faire le point sur la participation présumée de Michel Fourniret dans cet assassinat.Avec Maître Corinne Hermann, leur avocate, et les journalistes Jean-Marc Ducos du Parisien et Graham Tease, du Guardian, nous revenons sur l’ensemble de cette affaire non élucidée…

Nos invités

Roger Parrish et Pauline Murrell, parents de Joanna Parrish. 
Jean-Marc Ducos, journaliste au Parisien, Aujourd'hui en France
Corinne Herrmann, avocate des parents de Joanna, 
Graham Tearse, journaliste anglais indépendant, il suit l'affaire Joanna Parrish depuis 1995.

Lire la suite
Crime Mystère Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778529345
L'affaire Joanna Parrish
L'affaire Joanna Parrish
REPLAY - En 1990, cette jeune anglaise était retrouvée violée et assassinée dans l'Yonne. Retour sur les principales pistes et rebondissement d'une affaire non élucidée.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/l-affaire-joanna-parrish-7778529345
2015-05-29 11:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6gFmT8hKbk7DnVJxQnbxrw/330v220-2/online/image/2012/0614/7749516038_joanna-parrish.jpeg