2 min de lecture Crime

L’affaire Alfred Petit

REPLAY - Le vendredi 18 mai 2001 des gendarmes découvrent dans une grange incendiée dans la région de Rouen, un cheval brûlé et le corps calciné du locataire des lieux, Jean-Jacques Roussel.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
L'affaire Alfred Petit Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel


A la Une de l’Heure du crime, une énigme criminelle qui restera à jamais non élucidée pour la justice, à cause des suicides successifs d’un détenu en cavale et de son propre père, qui l’avait aidé à tenter de faire disparaître les deux victimes. 

L’un a été accusé d’avoir tué un couple, les époux Roussel, alors qu’il était en cavale près de Rouen en mai 2001, et l’autre, le père du meurtrier, ancien boucher-charcutier, soupçonné d’avoir découpé le corps de madame Roussel et de l’avoir ensuite jeté dans la Seine pour égarer l’enquête.

Les deux hommes portaient le même prénom : Alfred Petit… Le père n’a jamais été jugé car il s’est suicidé pendant l’instruction. Le fils a été condamné à perpétuité et s’est également pendu dans sa cellule quelques années plus tard.

Nous revenons sur les tenants et les aboutissants de cette affaire hors norme avec mon invité, le journaliste Stéphane Munka, dont l’enquête sur cette affaire sera diffusé demain soir à 21 heures sur l’antenne de la chaîne NT1, dans l’émission Chroniques Criminelles, présentée par Magali Lunel.

À lire aussi
Jacques Pradel crime
Crimes en série à Los Angeles

Nos invités

Stéphane Munka, journaliste d'investigation, réalisateur du film diffusé samedi à 20h55 dans l'émission Chroniques Criminelles sur NT1, Pascal Bigue, officier de gendarmerie à Boos.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime. 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Crime Incendie Criminels
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787290182
L’affaire Alfred Petit
L’affaire Alfred Petit
REPLAY - Le vendredi 18 mai 2001 des gendarmes découvrent dans une grange incendiée dans la région de Rouen, un cheval brûlé et le corps calciné du locataire des lieux, Jean-Jacques Roussel.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/l-affaire-alfred-petit-7787290182
2017-02-24 10:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VT5nuWiQQOklNGzbrLJbqg/330v220-2/online/image/2017/0224/7787405746_alfred-petit.png