1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'aéroport d'Orly orné de 7.000 visages de passagers
1 min de lecture

L'aéroport d'Orly orné de 7.000 visages de passagers

Quelque 7.000 visages, connus ou anonymes, habillent l'entrée de l'aéroport d'Orly, près de Paris. La fresque mesure 202 mètres de long sur 17 mètres de haut.

La fresque de portraits de l'aéroport d'Orly, photographiée le 9 juillet 2014.
La fresque de portraits de l'aéroport d'Orly, photographiée le 9 juillet 2014.
Crédit : AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD
La rédaction numérique de RTL & AFP

Depuis ce mercredi 9 juillet, le plus grand mur de "selfies" au monde, une mosaïque géante de 7.000 visages, s'affiche à l'aéroport d'Orly. La fresque, qui mesure 202 mètres de long pour 17 mètres de haut, a été installée sur la façade du terminal Orly Sud, qu'elle recouvre intégralement. Elle restera en place plusieurs mois, a annoncé Aéroports de Paris (ADP).

Cette mosaïque est composée de plusieurs milliers d'autoportraits de passagers, salariés et de riverains de l'aéroport. Elle a nécessité 10 jours d'installation. Parmi les personnes photographiées figurent quelques personnalités, comme l'actrice Muriel Robin, le chanteur La Fouine ou le journaliste Jean-Pierre Elkabbach, mais aussi de nombreux anonymes, "qui ont accepté de jouer le jeu", souligne ADP.

Fresque de passagers et d'employés de l'aéroport

"Cette fresque collective associe l'ensemble des hommes et des femmes qui font l'aéroport et concrétise notre volonté de toujours mieux accueillir les passagers du monde entier", a assuré dans un communiqué Franck Mereyde, directeur d'Orly.

Les passagers et salariés du second aéroport parisien avaient été invités à se prendre en photo ces derniers mois, puis à poster ces "selfies" sur la page Facebook d'Aéroports de Paris, sous le hashtag #iamtheguest.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/