1 min de lecture Julien Doré

Julien Doré : "On est dans une époque qui sépare les êtres, alors mettre un peu de lien c'est vital"

INVITÉ RTL - Julien Doré se confie à l'occasion de la sortie de son 4e album "&".

Agnès Bonfillon Signé Agnès Agnès Bonfillon
>
Julien Doré : "On est dans une époque qui sépare les êtres, alors mettre un peu de lien c'est vital" Crédit Image : Capture d'écran/Youtube/Julien Doré | Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Eléanor Douet

Julien Doré revient avec &, un quatrième album plus personnel, sorti le 14 octobre dernier. Un titre d'album que l'artiste défend : "c'est un joli mot 'esperluette'. Il y a un côté épice. C'est un signe que l'on n'utilisait plus alors que tout le monde le connaît". Le chanteur de 34 ans est heureux de voir que ses chansons touchent. "On est dans une époque qui sépare les êtres, alors mettre un peu de lien c'est vital et la musique me permet d'avoir ce lien-là", explique-t-il.

Un album qui signe un retour aux sources pour Julien Doré "parce que je suis retourné dans un chalet où j'allais quand j'étais petit. Un chalet qui a vu naître mon père", raconte-t-il. Ce lieu, à Saint-Martin-Vésubie, dans les Alpes-Maritimes, "C'était le point de connexion entre ma famille italienne et la famille du sud". Les origines italiennes du chanteur apparaissent notamment sur Romy, un titre de l'album. "C'est une chanson que j'ai traduite avec ma grand-mère et mon père".

J'aime être plongé dans ma solitude (...), mais j'aime énormément aussi être parfois entouré de milliers de personnes.

Julien Doré
Partager la citation

Un retour aux sources qui passe aussi par la nature, très présente, jusque dans les clips du nouvel album. Le clip de Le Lac a, par exemple, été tourné dans le Mercantour. "Les décors autour de Saint-Martin, c'est tellement inspirant", confie Julien Doré. Pour autant, le retour à la ville, la promotion, n'est pas difficile pour le chanteur "parce que je suis fait des deux", décrit-il.

"J'aime être plongé dans ma solitude (...), mais j'aime énormément aussi parler de la chance que j'ai de faire des chansons, monter sur scène et être parfois entouré de milliers de personnes, et j'aime ça". "Et ce n'est en rien un paradoxe parce que c'est totalement complémentaire. Il faut que j'ai les deux".

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Julien Doré Chanson Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants