1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Julie Gayet protégée par la République, "C'est normal", explique un policier
1 min de lecture

Julie Gayet protégée par la République, "C'est normal", explique un policier

"Closer" a publié des clichés de Julie Gayet accompagnée par deux fonctionnaires à bord d'une voiture officielle. Une protection "normale" pour Nicolas Comte du syndicat SGP-Police.

Julie Gayet
Julie Gayet
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Julie Gayet : "C'est normal que la République la protège", explique un policier
00:46
Sina Mir & Claire Gaveau

Privilège superflu ou protection nécessaire ? Le magasine Closer a publié ce vendredi des photos de l'actrice Julie Gayet à bord d'une voiture officielle. Les photos montrent l'actrice à Rennes le 5 février, pour assister au tournage d'un film qu'elle produit, où elle était accompagnée en voiture par deux fonctionnaires, dont un officier de sécurité

Pour Nicolas Comte, du syndicat SGP-Police, cette protection est logique à l'heure où les menaces terroristes pèsent sur la France. "Il semblerait que Madame Gayet soit une proche du chef de l'État. À ce titre là, dans le contexte, elle est forcément une cible potentielle. Je trouve logique qu'elle soit protégée", a affirmé le policier.

Elle court un risque donc c'est normal que la République la protège"

Nicolas Comte

"Il arrive quelque fois qu'il y ait des protections abusives pour des personnalités dont plus personne ne se soucie. Là, c'est autre chose. Elle court un risque donc c'est normal que la République la protège", a répété Nicolas Comte.

Intérrogé par ITéléMichel Sapin a évoqué les "menaces" qui pouvaient peser sur Julie Gayet. "Dès lors qu'on est dans le public, que tel ou tel commentaire est fait sur votre situation personnelle, il peut y avoir des menaces" en s'appuyant notamment sur les récents événements en France. "La République est là pour protéger tous les citoyens", a insisté le ministre des Finances. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/