1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Joyeuses fêtes : trouver un baby-sitter le 31 n'est pas mission impossible
1 min de lecture

Joyeuses fêtes : trouver un baby-sitter le 31 n'est pas mission impossible

REPLAY / INVITÉ RTL - Le site Yoopies permet aux parents de trouver un baby-sitter le soir du 31 décembre, au moment de fêter la nouvelle année.

Un couple se promène avec une poussette (illustration)
Un couple se promène avec une poussette (illustration)
Crédit : AFP
Jessica Cymerman, la co-fondatrice de Yoopies, le site qui permet aux parents de trouver un baby-sitter, était l'invitée de RTL Grand Soir
07:44
Julien Quelen
Julien Quelen

En temps normal, trouver un baby-sitter n'est déjà pas la tâche la plus simple du monde. Mais alors le soir du 31, certains parents pourraient baisser les bras sans même avoir essayé. Pourtant, le miracle est possible ! "Yoopies", une plateforme de mise en relation de parents avec des dizaines de milliers de baby-sitters, l'a même banalisé. Pour le réveillon, le site pratique a anticipé une demande accrue afin d'y répondre le plus largement possible. 

"On a mis un dispositif spécial réveillon en place en demandant à nos 200.000 baby-sitters présents sur le site pour savoir s'ils étaient disponibles le 31 afin de pouvoir le signaler aux parents", indique ainsi à RTL Jessica Cymerman, la co-fondatrice du site. 

Et même si le calendrier défile à toute vitesse, chacun peut trouver son bonheur avant la date fatidique. L'an passé, Yoopies a même permis à des parents de se libérer quelques heures avant minuit. "Nous sommes présents dans toute la France donc où qu'on soit on peut trouver quelqu'un. Sur nos 200.000 baby-sitters, 20.000 ont répondu présents. À deux jours du réveillon, il est encore temps. L'année dernière, on a même quelqu'un qui a trouvé à 18h30". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/