Manuel Valls est arrivé à Nemours (Seine-et-Marne), jeudi 2 juin, pour rencontrer les habitants sinistrés. Le Premier ministre dresse un état des lieux avec les pompiers et fait le point sur le niveau du Loing, qui a baissé de 25 centimètres. "La situation reste tendue, difficile dans plusieurs secteurs. Je pense notamment à l'Île-de-France, et plus particulièrement aux départements de la Seine-et-Marne et de l'Essonne", a déclaré le chef du gouvernement.
À Nemours, les niveaux atteints lors de la crue de 1910 (4,25m) ont été dépassés. L'eau continuait à grimper dans la soirée de mercredi, pour atteindre 4,59m. Le centre-ville était en cours d'évacuation en raison de la montée du Loing. Dans le village voisin de Souppes-sur-Loing, le corps sans vie d'une femme de 86 ans a été découvert flottant dans son pavillon.
- Grève à la SNCF : désormais reconductible, la grève se poursuit jeudi 2 juin. Six TGV sur dix, 50% des TER, 40% des Transiliens et environ un tiers des trains Intercités circulent, selon la SNCF.
- Vol EgyptAir Paris-Le Caire : l'Airbus A320 aurait émis plusieurs alertes dans les 24 heures avant son crash le 19 mai. Selon Le Parisien et France 3, trois alertes ont été enregistrées par le système Acars, système de suivie en temps réel de l'état de maintenance de l'appareil.
- La circulation est coupée dans les deux sens sur l'autoroute A10 entre Paris et Orléans. La situation est également difficile sur la Nationale 20 dans l'Essonne, à hauteur de Longjumeau.
- Euro 2016 : "Dans l'équipe, il y a beaucoup de joueurs de couleur et d'origines différentes. Je ne vois pas où est le racisme. C'est du n'importe quoi", a fulminé Kingsley Coman. Le jeune attaquant s'exprimait en conférence de presse, mercredi 1er juin, au sujet des déclarations de Karim Benzema. L'attaquant madrilène avait accusé Didier Deschamps d'avoir cédé à une partie raciste de la France, une situation qui expliquerait sa non-sélection en Équipe de France pour la compétition européenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte