1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Journal de 8h : le prix de l'essence a baissé
1 min de lecture

Journal de 8h : le prix de l'essence a baissé

REPLAY - Les baisses constatées à la pompe vont de 5 à 10% par rapport à l'été dernier, soit une économie allant jusqu'à plus de 10 euros pour un plein.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 8h : le pris de l'essence a baissé
12:40

Pour ce dernier week-end de juillet, les automobilistes seront nombreux sur les routes de France.La journée est classée orange dans le sens des départs sur la France entière, tout comme pour la Méditerranée dans le sens des retours. Bonne nouvelle pour les vacanciers, le prix à la pompe est en baisse. Tandis que l'essence est 5% mois cher qu'en 2014, la baisse est de 10% pour le diesel. Pour un aller-retour à Marseille avec une voiture consommant 6 litres au 100, il est possible d'économiser jusqu'à 13 euros

À écouter également dans ce journal

- Depuis l'effondrement d'une montagne du lac Chambon, le tunnel permettant d'accéder au village est fermé, compromettant la saison touristique de ce petit coin de montagne. Le Premier ministre Manuel Valls a prévu de se rendre sur place aujourd'hui, les habitants eux sont désespérés.
- Un adolescent s'est noyé à Saint-Pierre-de-Bœuf dans la Loire.
- À Paris, deux mois après le campement de migrants de la Chapelle, des évacuations sont prévues à Austerlitz.
- Aux États-Unis, une fusillade a eu lieu dans un cinéma de Lousiane. Le drame a fait trois morts et sept blessés.
- Un lama est en fugue dans le Beaujolais et depuis un mois il nargue la population à l'image de son congénère Serge le lama qui avait pris le tramway à Bordeaux.
Tour de France : après la victoire du jeune coureur français Romain Bardet, la France se met à rêver d'une troisième victoire d'étape avant l'arrivée ce week-end sur les Champs-Élysées.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/