1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Journal de 8h : le malaise après la performance de Froome
1 min de lecture

Journal de 8h : le malaise après la performance de Froome

REPLAY - Chris Froome a outrageusement dominé la dernière étape de montagne, de quoi raviver les tristes souvenirs du Tour avec Lance Armstrong.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 8h : le malaise après la performance de Froome
12:57
Adeline François

C'est le plus grand écart jamais observé sur les dix dernières éditions du Tour après dix étapes. Chris Froome possède ce matin 2 minutes et 52 secondes d'avance sur ses poursuivants et forcément, la question est sur toutes les lèvres, est-il possible de réaliser une telle performance sans dopage ? 
La comparaison était vite trouvée avec celle des années Lance Armonstrong. Chris Froome a tué le Tour après les 15 premiers kilomètres de montagne avec la même méthode que Lance Armstrong : il reste vissé sur sa selle de vélo durant toute l’ascension excepté sur les quinze derniers kilomètres où il enclenche le turbo à 120 tours minute quand ses concurrents font du 70 tours minute.

À écouter également dans ce journal

- La pollution de l’air coûte 100 milliards d’euros par an, l’équivalent de 1.600 euros par Français.
- Le feu d’artifice à Paris a attiré des centaines de milliers de personnes. Le reportage d'RTL au milieu du public.

- Les Iraniens ont célébré l’accord historique en échange d’une levée progressive et réversible des sanctions. Les entreprises françaises sont déjà à l’affût. 
- Alexis Tsipras va devoir affronter son Parlement aujourd’hui alors que des manifestations ont été annoncées et que les fonctionnaires se sont mis en grève.
- Les députés français doivent aussi voter pour donner leur aval sur l’accord signé avec la Grèce. - Le syndicat étudiant UNEF dénonce des tensions croissantes et un système de sélection arbitraire pour s’inscrire dans l’enseignement supérieur cette année.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/