2 min de lecture Vol Egyptair Paris-Le Caire

Journal de 7h : les débris localisés au large de l'île de Karpathos ne sont pas ceux du MS804

REPLAY - Les opérations de recherche se poursuivent en Grèce, vendredi 20 mai, pour tenter de retrouver l'épave de l'Airbus A320 de la compagnie EgyptAir.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
JOURNAL DE 7 HEURES 20/05/2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

Les opérations de recherche pour tenter de retrouver les débris du vol MS804 disparu jeudi 19 mai avec 66 personnes à son bord au large de l'île grecque de Karpathos n'ont encore rien donné. L'Égypte avait pourtant assuré jeudi dans la soirée que des débris appartenant à l'avion avaient été retrouvés. Une information démentie par le président du comité grec de sécurité aérienne. Après vérification, il s'agirait en fait de planches et bois et de bouts de tissus sans relation avec l'Airbus A320.

Plus les heures passent, plus la thèse de l'attaque terroriste semble privilégiée, notamment par le ministre égyptien de l'Aviation civile. Les services de renseignement américains  évoquent également cette piste. Il n'y a cependant pas encore eu de revendication. Lors du drame du crash Metrojet, le 31 octobre 2015, l'État islamique avait revendiqué l'attentat quelques heures seulement après les faitsTrois enquêteurs français sont arrivés au Caire, jeudi dans la soirée, afin de participer aux investigations sur place.

À écouter également dans ce journal

- Vol MS804 : Les proches des disparus ont été accueillis dans un hôtel près de Roissy. Parmi eux, les proches de Pascal. Le photographe indépendant devait se rendre en Égypte pour rejoindre un de ses amis. Un voyage qui aurait pu ne jamais voir le jour, puisque Pascal avait perdu son passeport, avant qu'une personne le retrouve dans la rue.

- Armes : la douane a réalisé une saisie record d'armes de guerre. Lance-roquettes, bazooka, fusils d'assaut, munitions en grande quantité ou encore grenades ont été retrouvés chez deux particuliers dans l'Oise et l'Aisne. Les deux individus, que les enquêteurs soupçonnent de trafiquer des armes, avaient pris soin de cacher les armes dans des bidons, eux-mêmes enterrés dans un jardin.

À lire aussi
Un vol de la compagnie EgyptAir reliant Paris au Caire a disparu dans la nuit du 18 au 19 mai (image d'illustration) Vol Egyptair Paris-Le Caire
Vol EgyptAir Paris-Le Caire : un incendie dans le cockpit serait à l'origine du crash

- Les sept syndicats opposés à loi Travail ont fixé deux nouvelles journées d'action. Elles auront lieu les 26 mai et 14 juin.
 
70 stations-service se trouvent en panne de carburants dans le quart nord-ouest de la France, en raison du blocage de raffineries et de dépôts par des routiers, en protestation contre loi Travail. Un phénomène qui a le don d'énerver Manuel Valls. Le Premier ministre estime qu'ils n'ont "aucune raison de manifester", car ils ne seraient pas concernés par la loi Travail.

- Un Conseil interministériel délocalisé se tient en Ardèche, vendredi 20 mai, pour parler des services publics en zones rurales. Certains villages ardéchois ont en effet vu les services publics déserter leur territoire.

- Roland-Garros : à trois jours du début du tournoi, Roger Federer a déclaré forfait en raison d'une douleur au dos. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vol Egyptair Paris-Le Caire Crash Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants