Elle ignorait être mariée depuis près de 16 ans. Une histoire qui peut étonner tous ceux qui envisagent de passer devant Monsieur le maire, au vu du nombre de documents à fournir. Josiane aurait en 1999 épousé un homme de nationalité algérienne à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), selon une mention manuscrite sur son extrait d'acte de naissance. Elle n'en revient toujours pas, et conteste ce mariage.
La piste d'un mariage gris est néanmoins écartée, l'homme n'ayant jamais demandé la nationalité française. Une usurpation d'identité ? La mairie de la commune des Hauts-de-Seine dit cependant disposer des documents originaux de la retraitée, ce qui écarterait l'idée d'une usurpation d'identité. Josiane aurait pu être abusée et droguée pour accepter de se marier avec un inconnu.
En tout cas, la retraité ne souhaite pas en rester là. Si le mariage n'est pas annulé en raison d'usurpation d'identité ou de vice de consentement, elle compte engager une procédure de divorce.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte