Zlatan Ibrahimovic a présenté, à deux reprises, ses excuses depuis ses propos insultants à la fin du match Bordeaux-PSG lors de la 29ème journée de la Ligue 1. L'attaquant parisien s'en est pris, en effet, aux arbitres de la rencontre. "En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG", avait lâché dimanche la star suédoise.
Depuis, les réactions de la classe politique se sont enchaînées. Du Premier ministre, Manuel Valls à la présidente du FN, Marine Le Pen, en passant par le ministre des Sports, Patrick Kanner, beaucoup de personnalités ont condamné le comportement du joueur du PSG.
Johanna Frändén estime que cet incident démontre que le football est beaucoup plus politique en France qu'en Suède. La journaliste a par ailleurs ajouté que les déclarations de Zlatan Ibrahimovic sont connues depuis longtemps et que cela ne surprend plus.
"En Suède, on est un peu surpris par le fait que les propos de Zlatan Ibrahimovic fassent tellement polémique en France"
Johanna Frändén, journaliste du quotidien suédois Aftonbladet
Elle a néanmoins indiqué qu'étant donné que Zlatan Ibrahimovic fait partie des personnalités qui représentent la Suède à l'extérieur, il devrait améliorer son comportement. Selon Johanna Frändén, l'attaquant du PSG a un côté "un peu mal éduqué" mais il est souvent excusé par ses capacités sportives sur le terrain.
D'habitude, ce type de comportement de Zlatan Ibrahimovic passe. Mais cette fois-ci, ce n'est plus le cas.
Johanna Frändén, journaliste du quotidien suédois Aftonbladet
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte