1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Zlatan Ibrahimovic a choqué les arbitres
1 min de lecture

Zlatan Ibrahimovic a choqué les arbitres

Le syndicat des arbitres de football d'élite s'est indigné des attaques de Zlatan Ibrahimovic et dénonce un "climat qui se dégrade".

Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG, le 15 mars face à Bordeaux
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Zlatan Ibrahimovic a choqué le SAFE, le syndicat des arbitres de football d'élite après son coup de sang. Le SAFE s'est dit lundi indigné par ce dérapage, soulignant qu'il y avait "des limites à ne pas et ne plus franchir". "En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG", avait asséné l'attaquant du PSG dimanche à Bordeaux après la défaite de son équipe (3-2), avant de s'excuser peu après.

"Les propos de ce dimanche nous indignent une fois de plus, écrit le SAFE dans un communiqué.Nous avons déjà alerté nos instances du climat qui se dégrade et nous inquiète toujours plus vis-à-vis des arbitres". 

"Nos communiqués récents en ce sens sont restés lettre morte (...) Il est temps de prendre conscience qu'on ne peut tout dire, tout faire et tout accepter pour on ne sait quel prétexte. Qu'importe le fait de jeu, il y a des limites à ne pas et ne plus franchir", poursuivent les directeurs de jeu.

Il est grand temps qu'enfin, au football, chacun reconnaisse la place de l'arbitre, l'accepte et la respecte

Le SAFE

"Si l'arbitre de rugby fait bien partie du jeu, il est grand temps qu'enfin, au football, chacun reconnaisse la place de l'arbitre, l'accepte et la respecte", ajoute le SAFE, dénonçant "un nouveau déchaînement de haine et de violence verbales".

À lire aussi

"Le retentissement de tels propos n'est pourtant pas anodin sur les plus de 25000 arbitres - un bien petit pays, en somme - qui peuplent nos championnats. Le retentissement est même terrible en définitive, avec des phénomènes de violence qui s'amplifient dans les footballs de nos campagnes les plus reculées ou de nos cités les plus difficiles. Là où l'arbitre est souvent bien seul et très exposé", conclut le syndicat

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte