- 01m33s
1 min de lecture
Pascal Praud
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"C'est le genre d'histoire où tout le monde est très vite ridicule", lance Pascal Praud. Il cite le proviseur, "parce qu'il est le seul en France à écrire un pareil règlement". Il évoque ensuite l'élève, "qui ne comprend pas que le jogging n'est pas fait pour aller en cours et qu'il est plutôt logique de s'habiller en fonction de ce que l'on fait (c'est aussi cela le rôle de l'école, éduquer)". Il énumère ensuite les parents d'élève, "qui écrivent au rectorat et qui parlent de mesure liberticide". Et de lancer : "Je vais les envoyer un mois en Corée du Nord, pour qu'ils sachent ce qu'est une mesure liberticide !"
"Bref, querelle d'aujourd'hui : dérisoire et grotesque", poursuit le journaliste. "J'ai une solution : retour à l'uniforme pour tout le monde. Au moins il n'y aura plus de souci avec les marques de luxe et les signes religieux. Pas de discrimination, tout le monde habillé pareil. Après tout, pourquoi pas ?, C'est républicain au fond", propose Pascal Praud. "Tous les élèves logés à la même enseigne, on ne distingue que par son travail. L'école est faite pour ça, non ?", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte