1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jihad : "Il va falloir du temps pour que je récupère mes enfants", dit l'épouse d'un jihadiste
1 min de lecture

Jihad : "Il va falloir du temps pour que je récupère mes enfants", dit l'épouse d'un jihadiste

TÉMOIGNAGE - La femme d'un Marocain parti faire le jihad tente tout pour récupérer ses enfants qui se trouvent au Maroc.

Un homme parti en Syrie avec sa fille de 18 mois a été arrêté à Roissy. (Illustration)
Un homme parti en Syrie avec sa fille de 18 mois a été arrêté à Roissy. (Illustration)
Crédit : AFP
Jihad : "Il va falloir du temps pour que je récupère mes enfants", dit l'épouse d'un jihadiste
00:03:51
Patrick Isson

Un Marocain de 31 ans, vivant près de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, accompagné de ses deux filles de nationalité française âgées de quatre et deux ans, a été interpellé mercredi 15 octobre à Casablanca, au Maroc. Il cherchait à rejoindre le groupe Daech via la Turquie.

Arrêté à l'aéroport international, cet homme avait déjà été interpellé en France et faisait l'objet d'un contrôle judiciaire. Lors de son interpellation, il se trouvait en compagnie d'une citoyenne marocaine de 19 ans avec laquelle il a contracté un mariage coutumier. Son épouse, de nationalité française, restée en France, avait accouché de leur 3ème enfant, un garçon, le 1er octobre dernier. Elle réclame le retour de ses enfants, gardés par les parents du jihadiste, la plus jeune nécessitant un suivi médical constant.

Les grands-parents de mon ex-mari ne veulent pas me rendre mes enfants

Sandrine, l'épouse d'un Marocain parti faire le jihad

"Le lendemain de mon accouchement, il m'a dit qu'il devait partir en urgence parce que sa maman était très malade et qu'il devait aussi aller faire des papiers au Maroc pour se faire embaucher en novembre en France, raconte-t-elle avant d'ajouter, mais ce n'était pas vrai, tout était faux".

Les enfants ont été confiés aux grands-parents "qui vivent au Maroc et ils ne veulent pas me les rendre. J'ai souvent la petite de 4 ans au téléphone. Elle est perturbée par toute cette histoire. Je pense qu'il va falloir beaucoup de temps pour que je récupère mes enfants", déplore-t-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire